Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-05-2010 19:23:28

cagnou
Invité

Sthil HL 95 K

Bonsoir,
quelq'un peut-il me donner son avis sur ce taille haie sur perche (puissance, fiabilité, poids...).
Je souhaite en acheter un pour une haie de 100 m de long à une hauteur de 2m environ et une largeur de 80 cm. Il s'agit de fautinia.

Merci

Cagnou

 

05-05-2010 19:23:28

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 10-05-2010 11:28:55

gruche
Koala
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 14

Re: Sthil HL 95 K

Salut Cagnou. J'ai le modèle HL 75 K depuis 8 ans. De la réparation, très peu pour les services rendus. C'est le troisième jeu de pignons en utilisation pro, mais je le préserve en lui réservant les chantiers où il est indispensable(haies hautes, larges, innaccessibles)pour le gros travail standart, je viens de racheter mon troisième ECHO 2400. Donc niveau fiabilité, J'y retourne aveuglement..
  La puissance est correcte, jusqu'à 15 mm, un seul passage suffit. La seule ombre serait peut être, les fixations du lamier qui prennent du jeu, le raidisseur est à mon avis sous dimensionné.. Rien quoi.

Dernière modification par gruche (10-05-2010 11:32:14)

Hors ligne

 

#3 10-05-2010 11:34:25

gruche
Koala
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 14

Re: Sthil HL 95 K

Par contre pour une haie de 2m, je ne suis pas sur que ce soit indispensable. Un TH standart avec un lamier simple de 75 cm (plus ta hauteur) suffit amplement. Tu prends avec le déflecteur pour évacuer les coupes du dessus. Je pense cette formule plus adaptée et plus polyvalent.

Hors ligne

 

#4 10-05-2010 19:42:57

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Sthil HL 95 K

Bonjour, j'ai ce matériel : sthil HL 95  depuis fin 2008 en usage pro, c'est une bonne machine, j'ai juste réglé le ralenti une fois.
Pour votre haie, ce n'est peut être pas la meilleure solutiion: le coté peut se faire avec un bon taille haie thermique, et vous ne pourrez pas faire tout le dessus à partir du sol car la lame est trop courte ( 50 cm) donc quitte à prendre un escabeau, autant prendre un taille haie normal, plus maniable.
Je vous conseille d'abord de louer pour essayer, et d'investir dans un bon escabeau en alu avec pieds larges, juste de la taille nécéssaire: on peut le déplacer d'une main sans lacher la tailleuse.Si le terrain est plat, le mini échaffaudage peut aussi convenir. Le résultat est bien meilleur quand on taille par dessus la haie qu'à partir du sol. J'urtlise le taille haie perche pour des largeurs supérieures à 1 M environ et des hauteurs de plus de 2,3M, et pour fignoler l'angle de la haie depuis le sol.

Hors ligne

 

#5 29-04-2017 15:56:16

nathan64
Koala
Date d'inscription: 11-04-2015
Messages: 24

Re: Sthil HL 95 K

entre le stihl HL 95K et 75K lequel me conseillerez-vous ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.064 sec., 16 requêtes exécutées ]