Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-03-2007 19:23:16

RaoulDuke
Koala
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 12

Besoin d'aides pour mon futur!

Bonsoir à tous, amis amateurs de la nature!

  J'appelle à votre aide car je viens de recevoir mon bulettin trimestrielle de Terminale STAE qui est ma foi plutot catastrophique...  :-oMauvais comportement, peu de travail, pas d'investissement, résultats en baisse...etc   hmmJ'avais l'intention de faire un BTS AP en alternance et ensuite un CS élagage mais là je pense que ça va être plus difficile!
 
  L'école me soule, je veux faire du terrain et pas rester assis à une table à côté de moutons qui ferment leur bouche au moindre conflit...Et oui c'est ça la terminale : une classe de gamins qui poussent des cris dans les coulirs, qui s'amusent comme s'ils étaient en 3eme... Colere

  Je vais quand même essayer de faire quelques demandes de BTS mais je n'y compte pas trop!

   Est-ce que vous auriez des idées pour ma formation?
   
   Est-ce que je peux trouver du boulot en élagage après le BAC et ensuite faire un CS?
 
   Y-a t-il des formations possibles directement après le BAC STAE dans le domaine de l'élagage?

Si vous avez des idées qui pourraient m'aider...Tenez moi au courant.
Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

 

#2 30-03-2007 21:06:07

acer palmatum
Ouistiti
Lieu: Béthune (Pas de Calais)
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 43

Re: Besoin d'aides pour mon futur!

en formation inititiale (6 mois)tu ne pourras pas après un bac stae car il ne débouche pas sur un mêtier précis, il faut soit un cap, un bep, un bac pro, ou un bts ou équivalent
en revanche tu peux le faire en alternance, ou contrat de qualif, mais là il faudra que tu trouves une boite pour t'acceuillir.
pour ma part vu mon expérience, ayant fait un bac stae...
moi j'ai rébondit sur un bac pro par apprentissage, j'ai appris plein de choses et ensuite j'ai fait le cs en version 6 mois.
il faut savoir que l'élagage tu ne pourras pas le faire jusque la retraite, et donc une reconversion est à envisager et sans diplome du mêtier tu vas avoir du mal  wink

Dernière modification par acer palmatum (30-03-2007 21:13:27)

Hors ligne

 

#3 31-03-2007 14:12:03

RaoulDuke
Koala
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 12

Re: Besoin d'aides pour mon futur!

Salut à toi l'érable palmé!

Tout d'abord merci pour ta réponse...

Je ne comprends pas vraiment ton parcours!!Tu as passé un BAC stae et après tu es repartis en BACpro??! Tu n'as pas eu ton BAC ou c'est simplement pour avoir un peu plus de terrain dans les pattes!!?
Parce qu'il est vrai que je regrette pas mal de m'être lancé en BAC stae...j'aurais préféré faire un BAC pro parceque c'est bien beau d'apprendre le cul posé sur une chaise mais c'est pas en stae qu'on se sali les bottes et la cotte!!!

Ton parcours m'interesse, moi aussi j'ai déja pensé repartir en BACpro après le bac mais je n'avais pas pensé à l'apprentissage...Faut trouver un bon patron après quoi!
Si tu pouvais me renseigner sur ta formation cela m'aiderais. Je vais quand même faire quelques demandes de BTSap en alternance...Car il est vrai que plus on a de valises et mieu c'est. Il est vrai aussi que le travail d'élageur n'est pas pratiquable jusqu'à la retraite donc je veux plein de valises!!

Merci encore pour ta réponse!

Hors ligne

 

#4 31-03-2007 16:44:24

acer palmatum
Ouistiti
Lieu: Béthune (Pas de Calais)
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 43

Re: Besoin d'aides pour mon futur!

j'ai pas eu mon mon bac stae, et ça m'interessait pas de continuer surtout que ce bac ne débouche sur pas grand chose...
donc suite à ça bac pro par apprentissage, niveau bac stae donc je l'ai eu sans souçis avec mention  wink

si t'as du mal en stae je te déconseille le bts par apprentissage, car l'examen est le même que pour le bts normal, mais t'as 2 fois moins de cours par semaine et que 35h...  wink
si tu veux savoir autre chose n'hésites pas
sinon acer palmatum c'est érable du japon et pas palmé

http://www.le-dragon-barbu.com/forum/images/smiles/e058.gif

Dernière modification par acer palmatum (31-03-2007 19:56:18)

Hors ligne

 

#5 31-03-2007 19:14:48

RaoulDuke
Koala
Date d'inscription: 25-03-2007
Messages: 12

Re: Besoin d'aides pour mon futur!

Bonsoir erable du JAPON!!

J'ai fini mes dossiers pour le BTS par apprentissage aujourd'hui, je vais tenter le coup. De toute façon  ça m'étonnerais bien qu'ils veuillent de moi en BTS avec les bulletins que je me tape!!

Et je me demandais,si ce n'est pas trop indiscret, tu te fais combien dans ton entreprise avec ton cs??!!  tonguet'es pas obligé de me répondre!!!  wink

Bonne soirée a toi !!

Hors ligne

 

#6 31-03-2007 19:54:11

acer palmatum
Ouistiti
Lieu: Béthune (Pas de Calais)
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 43

Re: Besoin d'aides pour mon futur!

ça dépend de l'age et si t'es en première année, seconde ou 3 ème année du diplome

si mes souvenirs sont bons à ma 2 ème année je devais toucher 61% du smic, tu n'as pas de charge sur ton salaire ou vraiment une misère, si tu débrouilles bien tu peux avoir une aide du conseil général (enfin ça dépend des régions), et si tu prends une piole avec la msa t'as une bonne apl (moi il me payait 90% de mon loyer)
les barêmes ont peut-être évolués, mais ça je sais pas, je suis plus apprenti PasBol

Hors ligne

 

#7 02-04-2007 19:00:21

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Besoin d'aides pour mon futur!

moi j'était comme toi et j'ai pas eu mon bac et cela ne ma pas empéché de m'en sortir la preuve

à 25 ans g ma maison et la je v tenté aprés 4 ans de faire un BTS pour adulte alors si ça te soule

l'école fait un break quitte a reprendre plus tard


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]