Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-05-2010 17:36:38

MANTA
Koala
Âge: 39
Date d'inscription: 13-05-2010
Messages: 11

Quel model choisir comme première Tronço???

Salut à tous,

Ma présentation faite, je me lance dans mes recherches.

Quelque modèle de tronçonneuse dois-je acheter comme première pour me faire la main?

usage  : abattage bois moyen max, pour chauffage.

budget : disons 600€ (donc occasion évidement)

A savoir que je rentre normalement en BPA bucheronnage en octobre.

D'après les avis que j'ai déjà lu la MS 441 me parait boudé... L'idée de s'intoxiquer un peu moins et de moins consommer m'attire pourtant, votre avis? Objectif bien sur!

J'ai vu qu'il y a aussi une semi-pro (391 avec le même moteur)?

Sinon on me conseille de trouver une 660 mais je ne l'ai pas eu en mains et au vu des spécificité c'est peut être un peut gros comme seule tronço...

J'ai que des modèle Stihl en référence mais suis pas du tout raciste pour une huqsvarna!

Achat d'occasion, qu'est ce que je dois vérifier en particulier?

Hors ligne

 

#2 15-05-2010 22:30:20

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Quel model choisir comme première Tronço???

Salut ,comme tu dis y'a pas grand monde qui l'aime la 441 ..pourtant j'en est acheter une en novembre l'année derniére et je m'en sert presque tout les jours et j'en suis trés content! Aprés comme je dis souvent y'a pas de mauvais matoS! A chacun le sien! Le tout étend de l'essayer,chose que peut font avant de critiquer...  siffle   (surtout les mec blondinet avec les cheveux dans le vents sortit d'un manga)     lol

Dernière modification par bxnico (15-05-2010 22:32:27)


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#3 15-05-2010 23:15:23

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: Quel model choisir comme première Tronço???

Prefere la 390 a la 391 un peu moins lourd et un peu plus puissante.
Pour 600 euro t'en a une neuve.
Un tres bon rapport qualité prix.


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#4 16-05-2010 16:26:06

Unkopo
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 136

Re: Quel model choisir comme première Tronço???

Stihl MS 440,les yeux fermés.

Si tu maîtrises ton affûtage, tu vas voir comment ça envoie dans du bois dur.
Elle travaille toute seule ( pour ouvrir des gros morceaux en 1 m et pour faire des têtes entre autre).
@+

Hors ligne

 

#5 16-05-2010 16:47:53

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Quel model choisir comme première Tronço???

Salut,

pour du bois de chauffage, avec bois moyens au maxi, une MS260 c'est largement suffisant (et on doit s'approcher de ton budget au niveau prix).

Une 372XP ou une MS440 c'est plus passe-partout, mais peut-être un poil gros pour ton usage. La MS660, oublies, c'est de la branlette pour faire du bois de chauffage. A réserver pour des coupes de grumes de feuillus de plus de 2m3 de moyenne et au moins 3m3 pour les résineux.

Je trouve assez profitable de commencer avec une petite machine, ça oblige à mieux travailler sa technique d'abattage et d'affutage.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#6 16-05-2010 16:56:45

Ricky83
Ouistiti
Date d'inscription: 23-03-2010
Messages: 33

Re: Quel model choisir comme première Tronço???

Avec ce budget, moi j'en prendrai une neuve cool
Tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber en occasion  yikes

Hors ligne

 

#7 16-05-2010 21:08:16

MANTA
Koala
Âge: 39
Date d'inscription: 13-05-2010
Messages: 11

Re: Quel model choisir comme première Tronço???

bubuche39 a écrit:

Salut,

pour du bois de chauffage, avec bois moyens au maxi, une MS260 c'est largement suffisant (et on doit s'approcher de ton budget au niveau prix).

Une 372XP ou une MS440 c'est plus passe-partout, mais peut-être un poil gros pour ton usage. La MS660, oublies, c'est de la branlette pour faire du bois de chauffage. A réserver pour des coupes de grumes de feuillus de plus de 2m3 de moyenne et au moins 3m3 pour les résineux.

Je trouve assez profitable de commencer avec une petite machine, ça oblige à mieux travailler sa technique d'abattage et d'affutage.

Çà me parait assez judicieux je pourrai par la suite acheter plus gros pour de l'abatage plus conséquent.

Mon bauf (agent ONF) utilise une 360 est ce que je ferai beaucoup moin avec la 260?

La 391, vraiment pas?

JE trouve en neuf autour de 800 pour la 260 et 600 en promo, en occasion il faut vraiment éviter?

Merci à tous

Hors ligne

 

#8 16-05-2010 21:31:40

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Quel model choisir comme première Tronço???

La 260 est une bonne machine professionnelle, j'en utilise parfois pour des travaux sylvicoles et un peu de bois de chauffage. La 360 n'est plus au catalogue j'ai l'impression, elle a été remplacée par la 361. Je ne suis pas convaincu par les nouvelles normes....  siffle


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#9 16-05-2010 21:37:46

MANTA
Koala
Âge: 39
Date d'inscription: 13-05-2010
Messages: 11

Re: Quel model choisir comme première Tronço???

bubuche39 a écrit:

La 260 est une bonne machine professionnelle, j'en utilise parfois pour des travaux sylvicoles et un peu de bois de chauffage. La 360 n'est plus au catalogue j'ai l'impression, elle a été remplacée par la 361. Je ne suis pas convaincu par les nouvelles normes....  siffle

En fait c'est une 361! Après estime on vient de rentré sur les trois dernier week end une 40e de stères de chêne sec sur pied abattage / billonnage et ça m'a paru un bon compromis.

Le poids ne m'a vraiment pas gêné! Mais il y a une bonne marche entre le prix des deux, occasion obligé pour la 361...

Hors ligne

 

#10 16-05-2010 21:45:12

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Quel model choisir comme première Tronço???

C'est le problème. Une occase c'est tout bon ou tout mauvais.

Franchement si c'est pour prendre une 361 prend plutöt une 440, ou moins chère et excellente, la 372XP chez Husqvarna.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#11 17-05-2010 08:44:03

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Quel model choisir comme première Tronço???

Bonjour, voir aussi DOLMAR, la ps7300 tu peux l'avoir neuve sur internet pour ton budget ( sur bricommerce) . une bécane de 73cm3 efficace à ce prix là , j'en ai pris une et j'en suis content ( + de pêche que sthil je trouve )

Hors ligne

 

#12 18-05-2010 00:51:15

MANTA
Koala
Âge: 39
Date d'inscription: 13-05-2010
Messages: 11

Re: Quel model choisir comme première Tronço???

bubuche39 a écrit:

C'est le problème. Une occase c'est tout bon ou tout mauvais.

Franchement si c'est pour prendre une 361 prend plutöt une 440, ou moins chère et excellente, la 372XP chez Husqvarna.

En gros je me retrouve avec ma perspéctive de la 441... Même rapport poids/KW que la 440 et 300g de plus mais pour un peu plus de puissance (sur le papier!)...

bon merci pour les infos je continu mes recherche et je guette la bonne affaire sur le bon coin! Je ne suis pas préssé donc autant en profiter!!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]