Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-04-2007 12:56:13

Cutkiller
Koala
Lieu: Gironde - Entre 2 Mers
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 23

Encore le GUI...

Sujet ayant deja ete traité mais ndont les reponses ne m'ont pas orienté...

Peut-on, pour éviter de couper des charpentières entières qui risquerait de dénaturer/déséquilibrer l'arbre (là est le problème ! de petites ramifications passent encore mais de grosses branches...) appliquer un déherbant sélectif ou autres afin de parer à l'apparition de nouvelles pousses de gui???

Merci


Si ton labeur est dur, et que t'es résultats sont minces,
sache qu'un jour le Grand chêne a été un gland, comme toi!

Hors ligne

 

#2 01-04-2007 13:14:18

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Encore le GUI...

salut pourquoi passer du desherbant le qui est un parasite positif dont moi ce que je fais je monte et je le coupe car comme il est trop haut pour mon client pour le cueillir donc chaque je monte et je l enleve voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 01-04-2007 21:15:57

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Encore le GUI...

Salut
Je ne pense pas que tu puisse mettre du deserbant sans faire crever l'arbre mais comme stephane le dit tu n'a qu'a le couper chaque année puis tu le revend pour noël. JeSors

Hors ligne

 

#4 02-04-2007 12:22:52

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Encore le GUI...

Salut ,
pour lutter contre la prolifération du gui,il existe des solutions à base de sulfate de cuivre . Cependant il faut rappeler que l'enlèvement du gui est encore obligatoire ,et que la méthode manuelle est encore la meilleure . Si bien sur elle est pratiquée chaque année.


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#5 03-04-2007 22:33:34

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Encore le GUI...

Bonjour

l'enlèvement du gui est encore obligatoire

mais plus appliqué du fait qu'il n'y as plus de garde champetre (je me répète, deja dis dans l'autre post)
Les anciens arboriculteurs les enlevait chaque année en hiver; ils arrivaient a en venir a bout et cela se vend très bien en Italie ou en Suisse pour les labo.


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#6 04-04-2007 09:13:57

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Encore le GUI...

Comme quoi la peur du garde ....et de l'amende , était au moins aussi efficace que nos solutions chimiques modernes...

Pour ma part j'ai pu remarquer que si l'on arrête pendant quelques années d'enlever le gui sur les fruitiers ; c' est comme si on ne l'avait jamais fait tellement il revient vite .
Alors patience et persévérance ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]