Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-05-2010 07:03:54

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Débroussaillage

Je passe pas mal la débroussailleuse en ce moment et l'autre jour après avoir reçu une giclée d'herbe fraiche fraichement moulu au coin de la bouche je me suis demandé si il était possible de s'intoxiquer par exemple en passant le rotofil sur de la cigüe.

Moi,je suis très incommodé quand je débroussaille de la calidoine(herbe à verrue) ça me fait presque le même effet que de la lacrymogène.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#2 28-05-2010 10:39:06

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: Débroussaillage

lunettes et masque respi en plus du casque, manches longues et tout le tralala... mon conseil. Surtout avec de l'herbe fraîche. J'ai des collègues qui bossaient dans du sumac en manches courtes: bras zébrés d'irruptions cutanées. Alors dans la bouche je veux même pas imaginer. On a aussi parler de champignons lors de tronçonnages. Donc OUI, le risque existe. Sinon pourquoi des équipements de protection individuels?


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#3 28-05-2010 10:48:42

donald
Ouistiti
Lieu: creon
Âge: 44
Date d'inscription: 27-02-2010
Messages: 79

Re: Débroussaillage

Salut Barillo,

Pour info,la ciguë est une plante toxique : elle contient des alcaloïdes toxiques dans toute la plante.A moins que tu ingères la plante (environ 5gr de matière suffit),tu auras pas de risque.

Maintenant, si tu veux te faire un casse croute et mettre qqs feuilles de ciguë (pire qqs fruits),il faut savoir qu'elle provoque des troubles nerveux et respiratoires. Les 1ers symptômes arrivent après 30 min: tremblement, vertige, trouble digestif,...Après, c'est la mort...
C'est pour ça que tu dois débroussailler cette plante, car elle n'est ingérée par aucun bovin.

Petit conseil : lave toi bien les mains et la tête après l'usage de la débroussailleuse.

L'herbe a verrue "La chélidoine " est également toxique mais c'est toujours par ingestion qu'elle est dangereuse...

Par contre, il existe une plante que tu dois rencontrer et que tu dois faire attention en débroussaillant, c'est le chardon des champs. Perso., j'ai eu des petites plaques sur mes avant bras qui sont restés environ pendant 2 ans pour disparaitre par la suite.

Bon courage

Hors ligne

 

#4 28-05-2010 12:44:03

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Débroussaillage

vous auriez des photos de ces plantes svp?


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#5 28-05-2010 13:14:06

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Débroussaillage

jack l'ehouppeur a écrit:

vous auriez des photos de ces plantes svp?

Ma question est d'ordre général,je ne sais pas si dans la volée d'herbe fraiche il y avait de la cigüe mais peu être.Pour ce qu'a dit Donald et moudjahidin je ne savais pas que le chardon et le sumac pouvaient donner des problèmes cutané.

Un jour je m'étais posé la question étant un fervent amateur et ramasseur de champignon comment l'industrie qui recevait des tonnes de cèpes en provenance de toute les forêts pouvait être sur que dans sa soupe au cèpe un petit morceau d'amanite phalloïde ne pouvait s'être glissé.
Je n'ai jamais eu la réponse.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#6 28-05-2010 15:08:14

donald
Ouistiti
Lieu: creon
Âge: 44
Date d'inscription: 27-02-2010
Messages: 79

Re: Débroussaillage

Mais que fait du sumac en France ????????????
C'est une plante originaire d'Amérique du Nord qui n'as rien a faire ici! En plus d'être une plante très allergisante, elle prolifère partout... Le seul moyen de l'éradiquer est de l'arracher;La débroussailleuse ne sert pas a grand chose...
Encore une espèce invasive comme la renouée du japon,le baccharis,...

Barillo, pour répondre à ta question sur les champignons, le seul moyen est de faire tes propres bocaux   wink

Bonne grimpe

Hors ligne

 

#7 29-05-2010 11:29:17

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: Débroussaillage

couvre toi hiver comme été, c'est impératif comtre toutes projection...


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#8 29-05-2010 12:57:09

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Débroussaillage

Houla je vais rester au fin fond de mon jura c'est peu etre paumé mais au moins les herbes chez nous ne sont pas méchantes.......  siffle

Surtout que le débroussaillage c'est souvent en plein été alors si on doit se couvrir de la tété au pied on veut cuire.........


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#9 30-05-2010 22:13:48

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Débroussaillage

Le pire à la débrou, c'est les merdes de chien fraichements déposées... Quand tu te retrouves la gueule crépie de merde  yikes  ça vaut bien n'importe quelle plante toxique...c'est du vécu  sad


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#10 30-05-2010 22:18:41

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Débroussaillage

la merde de chien j'y ai eu droit aussi, mais on pas encore parlé des nids de guêpes, c'est pas mal non plus.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#11 30-05-2010 22:25:04

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Débroussaillage

Longui a écrit:

la merde de chien j'y ai eu droit aussi, mais on pas encore parlé des nids de guêpes, c'est pas mal non plus.

je n'ai jamais eu l'occaz de tomber sur des guêpes à la débrou, mais j'y ai eu droit en rappel sur une falaise à nettoyer. Le temps que je descende d'urgence et que je me détache pour courrir, j'ai eu droit à 7 picures (j'ai eu de la chance dans mon malheur) dont une sur les couilles  yikes


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#12 30-05-2010 22:31:39

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Débroussaillage

et par où elle était passée ??!!


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 16 requêtes exécutées ]