Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-05-2010 19:45:01

Antoinette
Invité

Petit charme ?

Bonsoir,

Originaire des Ardennes, j'ai ramené un petit charme que j'ai mis en pot sur mon balcon. J'aurais 2 questions :

1. est-il possible de garder un charme en pot?

2. Il y a eu 3 jours de grosses chaleurs (39° en plein soleil) et mon arbre a pris un coup : les feuilles se sont séchées. Puis-je couper les feuilles, que faut-il faire pour le sauver. Pour l'instant je le rentre à l'ombre lorsqu'il fait trop chaud, et je le laisse sur le balcon le soir et le matin.

J'attends vos réponses avec impatience.

Antoinette

31-05-2010 19:45:01

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 31-05-2010 20:02:19

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Petit charme ?

Bonsoir, je ne suis pas jardinier mais je dirais que oui il peut rester en pot, que non il ne faut pas couper les feuilles, qu'il faudrait probablement amender la terre du pot (terreau). Tout dépend aussi de son volume. Vous dites que vous l'avez ramené, mais d'où pour l'installer où.

Ce n'est pas forcément le soleil direct qui l'a brûlé mais la réverbération de celui-ci sur les murs de votre balcon.

J'espère que vous aurez une réponse de quelqu'un de plus calé que moi.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

#3 31-05-2010 20:18:41

Pascale
Invité

Re: Petit charme ?

Ce charme en pot, j'ai du mal à lui prévoir un avenir radieux. À moins de le traiter en bonsai, donc en taillant les racines en plus des branches, mais pas n'importe comment (et c'est pas moi qui risque d'expliquer comment il faut faire...).

#4 01-06-2010 14:30:49

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Petit charme ?

Il me semble que le charme,c'est comme le hêtre.
Dans ses jeunes années à l'état naturel,il préfèrera une demie ombre qu'un ensoleillement directe.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 17 requêtes exécutées ]