Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-04-2007 22:02:24

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 78

URGENCE D'AVENIR

Bonsoir à toutes et tous,

En effet il y a urgence si vous voulez enfin pouvoir descider de votre avenir de singe ( méfiez vous, certains vivent en cage dans des zoo).

Nous sommes Petit manu et moi même conviés le 16 avril à l'assemblée générale de la conf pour pouvoir nous exprimer sur nos envies et désirs quand à notre avenir et éventuellement descider de travailler avec eux pour gérer notre quotidien de pompe à fric.

Je vous rapelle que notre désir serai de pouvoir siéger lors des réunions ou des gens (qui, selon mon seul avis, ne sont jamais montés sur un arbre ou alors il y a bien longtemps) débattent en monologue de notre devenir.

Nous avons eu ce dimanche l'occasion de discuter avec l'une de ces personnes (fort sympatique d'ailleurs) qui était ravis de feuilleter les bouquins que nous présentions et trés heureux de pouvoir se remémorer ce qu'étais qu'un bourgeon apical : tu comprends ça fait plus de 10 ans,
(dans le texte). C'est grave docteur ???

Oui c'est trés trés grave parceque les descideurs d'aujourd'hui n'ont que trés peu de notions de ce qu'es un arbre et ne voyent par lui que ce qu'il peut éventuellement rapporter.

Je m'adresse donc aussi bien aux "patrons" qu'aux "employés" pour que vous soyez présents par vos demandes, intérrogations et suggestions lors de cette réunion pour que nous ne fassions pas comme les autres, c'est à dire descider à deux de ce qui serait bon où mauvais pour le devenir de notre passion.

Nous sommes au courant de certaines manigances en cours que nous ne pouvons dévoiler, sous peine de ne plus avoir d'infos, qui, je vous le garanti, font que la taxe valhor à côté c'est du pipot.

Je vous demande donc de vous bouger un peu le popotin et de nous envoyer par mail au plus vite vos avis, et en français s'il vous plait, pour que nous puissions élaborer un questionnaire le plus représentatif possible lors de cette assemblée.

   Merci et RDV à Bayonne pour ceux qui le peuvent.   mange


" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.

Hors ligne

 

02-04-2007 22:02:24

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 07-04-2007 17:47:03

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: URGENCE D'AVENIR

salut michel,
ce qui serait pas mal c'est peutêtre une convention collective  spécifique pour les elagueurs.
Désolé de pas t'avoir accompagné quand tu es venu à la capitale, je pensais que la réunion se faisait le soir.


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#3 07-04-2007 17:49:13

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: URGENCE D'AVENIR

salut à tous,
au fait, est ce que les salariés sont intéréssés par nos histoires? la derniére tentative de syndicat a fait chou blanc malgré un bel article dans la lettre....et zero de répondants!!!!!


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#4 07-04-2007 17:50:39

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: URGENCE D'AVENIR

peut être que tout ce qui les motive, c'est l fiche de paye en fin de mois?


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#5 07-04-2007 19:52:57

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 78

Re: URGENCE D'AVENIR

Ca viendra. C'est pas facile de sortir de sa coquille.
J'ai RDV mardi avec un porte parole pour mettre au point notre demande auprés du national.
Qui ne tente rien, n'a rien. Nous verrons bien.

Ni moi, ni petit manu avons reçu des messages concernant vos demandes et désirs sur cet éventuel regroupement. C'est bien dommage j'aurai aimé que l'on travaille en groupe pour une fois !

Concernant les risques de contre attaque de la part de Valhor pour les non payeurs j'avais lu une fois qu'il était important de prendre une assurance protection juridique en cas de rappels et instructions.

Mon agent MMA  me confirme que cela ne pourrai fonctionner car c'est un problème national et non pas lié à ma seule entreprise. Renseignez vous de votre côté et faites passer.

Je souhaite à toutes et tous un bon week et attention aux clôches, y en a beaucoup qui circulent ces temps ci. Elections obligent. Ne vous inquietez pas aprés on n'en entends plus parler pendant 5 ans.                                               Welcome


" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.

Hors ligne

 

#6 08-04-2007 08:29:32

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: URGENCE D'AVENIR

salut a tous,

au niveau de la taxe valhor, que nous ne payons pas dans le gard (qui est certainement du au retard qu'a occasione le plastiquage de la msa il y a environ six mois) a mon avis cela va etre dur de les faire renoncer a tout cet argent.


1
pour ce qui est des marches publics, ou les demandes de tailles sont souvent inadaptee, inapropriees, ou voire inutile, il faudrait par exemple nommer un expert, qui validerait uniquement les travaux utile et  servant les arbres.

2
a propos des normes de travail, qui sont pondues et mises en place par des grattes papiers, il serait necessaire de les faire valider par des pros "qualifies".

3
bien que les mentalites evoluent, je crois qu'il est urgent de sensibiliser les particuliers au bien de leurs arbres.

4
je pense qu'il est necessaire de pouvoir appliquer une tva a 5.5% afin de lutter contre les elagueurs non declares qui ne paient rien et recoltent tout.

5
au niveau de la retraite msa qui est derisoire n'est-il pas plus judicieux de permettre aux patrons de ne plus la payer, mais de verser en assurance vie une somme egale afin de pouvoir toucher plus et couter moins cher ?

6
l'idee d'un regroupement est bonne , mais il ne faut pas que ca devienne une mafia de l'arbre, vers chez moi il y a eu un regroupement,
ils s'attribuent tous les marches publics entre eux et laissent en dehors en s'arrengeant entre eux  les ent. qui n'ont pas etes regroupes! (ce qui etait leur droit le plus legitime)

7
certains decideurs et attribueurs de marches doivent arreter les magouilles, pots de vins, travaux chez eux, delits d'inities, et j'en passe,
les ent. qui traitent avec eux, doivent refuser ces pratiques...

voila je ne vois rien d'autre d'important qui me vienne a l'esprit, j'aurais aime que petit manu et toi  que vous dirigiez plus ou moins le sens de nos demandes .


merde pour mardi.
a plus

Dernière modification par kartapus (08-04-2007 08:59:21)


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#7 08-04-2007 10:00:49

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: URGENCE D'AVENIR

salut michel demende leur qu ils mettent le smic a 15oo euros  siffle DejaDehors
bye a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#8 09-04-2007 09:30:23

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: URGENCE D'AVENIR

bonjour à tous,
le point n) 1 exprimé par kartapuce est essentiel.en plus ça crée de l'emploi et ça fait des économies pour les villes


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#9 09-04-2007 22:55:24

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: URGENCE D'AVENIR

salut
pour ma part,faire respecter a nos élus,un cahier de charges lié a la gestion "respectueuse"de NOS arbres


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]