Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-06-2010 21:01:29

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

et oui il en existe beaucoup des désherbant bien pourrie et bien d autre produit

en gros tous élément de synthèse (produit de composer construis par des sientifique)   améliorée la beauté des végétaux le travaille du sol la rentabilité

sont totalement inutile il  laisse bien des résidu non reconnue par la plante elle air et rend stérile les sol par appauvrissement du vivant

la biodiversité n es pus la



et pour la haie fais voir une photo

Dernière modification par pt singe (13-06-2010 21:02:25)


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

13-06-2010 21:01:29

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 14-06-2010 09:16:08

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

Salut

Bon je suis moins cathégorique que les autre du désherbant utilisé correctement (bonne période bonne dose) et quand meme vachement pratique.....

Mais pour désherber au pied d'une haie le chlorate de soude n'est pas du tout approprié..... Il est utilisé pour désherber des allée gravionnée ou un endroit où on veut que tout crève..... car il attaque directement par les racine

Pour les haie le mieux c'est le glyphosate rondup (c'est le plus connu et le plus cher  tongue ), glypho ou Buggy,..... et bien d'autre..... qui sont presque tous identique.... Bien faire attention de ne pas traiter les partie verte de la haie (donc un jour sans vent) et c'est partie....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#15 14-06-2010 10:11:51

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

daminown le russe a dit :

Bon je suis moins cathégorique que les autre du désherbant utilisé correctement (bonne période bonne dose) et quand meme vachement pratique.....

Pour les haie le mieux c'est le glyphosate rondup (c'est le plus connu et le plus cher  tongue ), glypho ou Buggy,..... et bien d'autre..... qui sont presque tous identique.... Bien faire attention de ne pas traiter les partie verte de la haie (donc un jour sans vent) et c'est partie....

pt singe dit : 

houlala  le monde tourne les humain sur leur pied on toujours la tête vers le haut même quand celle ci et en bas

restons quand même réaliste les désherbant sont des produit de destruction massive qui enrichisse de grosse firme financière qui tue tout être vivant

même ci ces produit sont utiliser a faible dose il sont destructeur de plus quand ces produit sont utiliser  il seront réutiliser au même endroit car les herbes reviendrons

perso cela reviens a prendre un chemin les yeux bander alors que nous pouvons voire surtout
que de notre époque internet peut nous donner des information sur les travers de ces produit


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

#16 14-06-2010 11:10:33

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

Plus1  à toi pt singe!

Je trouve ce produit malhonnête (et pourtant légal), même si par le passé je l'ai utilisé. Et on apprend tranquillement, par voie de presse, que la fertilité dans nos îles bananières a diminuée de 60% "grâce aux produits phytosanitaires! C'est (du) beau!!!
Non claude, simplement un truc qui marche à merveille et qui coûte pas un rond pour vos futures désherbage: une bonne paire de gants et de l'huile de coude, et vous arrachez. Vos enfants vous remercierons plus tard... CQFD
Sinon, sur les conseils concernant les loniceras, tout à fait d'accord.
Quand est-ce qu'on attaque le sujet des désherbants?


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

#17 14-06-2010 11:57:42

Servaloux
Koala
Lieu: Mouscron (Belgique)
Âge: 35
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 16

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

claude a écrit:

Bon, alors : j'ai fait une recherche sur internet. le chlorate de soude (c'est ça que j'ai utilisé) se dégrade en 3-4 mois au contact des matières organique du sol et se transforme en sel (exactement le meme que celui qu'on met sur les frittes). Donc rien de bien méchant me semble-t-il. et toc !  tongue   wink

icon_horssujet de base !!!

En faite (résumé bref), il y a des polarité entre la plante et le sol... tant que la salinité de la plante reste postif elle pompe l'eau du sol !!!  si tu met du chlorate, tu inverse la salinité et quand le sol devient positif , c'est celui ci qui pompe l'eau dans la plante... :)

Le rondup ce n'est que du tout bon pour Monssanto !!!

Sinon il existe des desherbant thermique... Fonctionne superbement bien... mais il faut juste passé tout les 2 à 3 semaine voir un mois...Mais a force d'user la plante, elle revient de moins en moins vite !!!

Dernière modification par Servaloux (14-06-2010 11:58:13)


smile

Hors ligne

#18 14-06-2010 14:15:54

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

je tire à vue sur les utilisateurs de monsanto product power, Russe, francais ou americain


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

#19 17-06-2010 17:47:11

Lonicéra grillés à l'exté
Invité

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

Chouette chouette chouette ! J'adore quand ya plein de réactions comme ça. Moi qui croyais que le sujet était clos !

C'est très intéressant tout ça !
Pour ma part, vu ce que je sais du produit jusqu'a présent, notemment la précision technique de Servaloux, je peux continuer d'en utiliser. J'irai peut-etre quand meme faire un tour du coté de chez Mr Petiot avant pour etre sure.
Et pourtant dieu sait si j'aime la bio diversité, tout le jardin derrière n'est que biodiversité. Mais devant, j'ai testé, ça rend pas terrible.(c'est sur un espace gravilloné).

Je pense surtout qu'il faut rester pragmatique, nuancé et connaitre à fond ce dont on parle pour réellement informer et ne pas se transformer en don quichotte de l'écologie.
Exemple, sur un autre site, quelqu'un demande comment se débarasser d'un arbre qui le gene et il se fait traiter de monstre par 5 ou 6 "amoureux défenseurs de la nature". Moi j'arrache chaque année des dizaine de bébé sycomore qui se sème tout seul n'importe ou, et je me demande comment je vais réussir à détruire les racines de ceux qui menacent les murs. Alors je trouve pas ça sérieux.

. Tout le monde est plus ou moins d'accord pour préserver l'envirronement. Eviter de créer deux camps, les écolo d'un coté, les saligauds de l'autre, la gauche la droite, etc...pour une fois, ça changerait.   smile
On pourrait croire qu'on en fait jamais trop pour protéger la nature mais en réalité si, car en étant simpliste, donc faux, le tout associé à un ton prescripteur voir agressif, on risque de se décrédibiliser et d'obtenir le contraire de ce que l'on veut.

Voila. Mais je suis peut-etre hors sujet...  smile   smile   smile

Ah ! au fait : j'ai coupé les parties grilléés de ma haie il y a une semaine et beaucoup arrosé. Mon plan a déja l'air de marcher... Sur, je vais apprendre à envoyer des photos.

#20 17-06-2010 18:27:00

regis
Ouistiti
Date d'inscription: 15-05-2010
Messages: 61

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

Hors ligne

#21 17-06-2010 20:01:40

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

Bonsoir,
A lire ce topic je pencherai pour des dégats du au gel classique sur Lonicéras.

Quant à l'utilisation du chlorate de soude libre à vous de penser ce que vous voulez mais c'est pas moi qui en ferait l'usage ni du sel de cuisine d'ailleurs  sad .

A ce sujet une petite anecdote il y a quelques années aprés avoir démonter (abattu) un pin parasol chez un client celui ci me demande comment dévitaliser la souche car dans son esprit l'arbre était toujours vivant.
Je lui explique que ce type d'arbre ne rejette pas et qu'il est tranquille nul besoin de s'en préocuper si la souche ne le gène pas ce qui était le cas.
Malgré mes conseils le client va au ...torama du coin et demande comment dévitaliser une souche le vendeur lui fourgue du chlorate de soude qu'il utilise en faisant des trous dans la souche...bilan un peu plus tard les deux pins parasols du voisin montrent des signes trés importants de dépérissement(jaunissement et perte des aiguilles,descente de cime et arrét de croissance).
Le client me fait venir pour constater les dégats et je confirme que c'est l'utilisation du désherbant car chose fréquente chez les résineux il devait exister de anastomoses racinaires entre les arbres voisins.

Histoire bien triste ou comment se facher avec son voisin bêtement  hmm

Ah! pour les gars qui cite la firme Monsanto à tour de bras il faut savoir que le glyphosate(matière active du ROUNDUP) est passée dans le domaine public depuis de nombreuses années  siffle

Hors ligne

#22 17-06-2010 20:17:15

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

Bien précisé, Forrest, ça fait des années que j'achète du glyphosate non monsanto...  siffle

Hors ligne

#23 17-06-2010 20:35:16

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

le glypho j'en utilise, peu, mais j'en utilise.

Il est cancérigène, donc moins j'en mets, mieux je me porte.


Par contre cela fait qq mois que j'entends dire que le glypho va être interdit.
(y en a qui vont faire des stocks avant l'interdiction, coup classique pour avoir une petite réserve de qq années)


Depuis qq années on restreint de + en + la liste des produits ainsi que le % de matière active dans les produits.


Produits de + en + cher, de moins en moins nombreux, de moins en moins efficaces (donc les gens surdosent pour avoir l'effet escompté), ....


http://www.fytoweb.fgov.be/indexFr.asp

Le désherbage thermique, pas super efficace a ce que je lis, du moins pour un pro (question de cout supp. vu qu'il faut passer + souvent chez les clients).


Pour moi dans les massifs, rien de tel que des plantes couvre-sol ou le paillage.

Ne resterait plus que les surfaces dures (allées, parkings, trottoirs): qu'utiliser a la place du glypho?

Les grandes marques de phyto lancent depuis 1 an ou 2 des produits + softs (apparemment), mais je n'ai pas encore essayé.

A+

TOF

Hors ligne

#24 17-06-2010 20:52:01

Lonicéra grillés à l'exté
Invité

Re: lonicéras grillés à l'extérieur et vert à l'intérieur

Ail ! domage pour les pins du voisin !

Oui régis, moi aussi je suis révulsée par Monsanto. Je ne doute pas que leur produit soit une cochonnerie.
Mais c'est là qu'il faut juste pas tout mélanger. J'ai bien relu ma recherche sur google en tapant "chlorate de soude pollution" (les 2 premières pages seulement) il n'y a RIEN. Un peu plus de sel dans le sol au bout de compte je suppose, mais c'est moins genant que le sel (chlorure de sodium, ne pas confondre) que l'on utilise en masse sur les routes en hiver et qui lui pose problème.

J'ai aussi tapé glyphosate pollution. Alors là c'est pas la meme chose.....

Quand à E.Petiot, pas moyen de lire son livre sur google !

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.063 sec., 16 requêtes exécutées ]