Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-04-2007 13:22:52

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

MS 260

Bonjour,
Je souhaiterais connaitre votre avis concernant cette machine.

Dans mon service, nous sommes déjà équipés en : une MS 200 T, une MS 200, et une Echo CS ...(guide 50cm)

Je pensais réinvestir dans une machine qui ferait l'intermédiaire entre une machine d'elaguage et une machine de tronçonnage et abbatage.

Hors ligne

 

#2 04-04-2007 13:41:54

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: MS 260

Salut Nath,
tout dépend la fréquence d'utilisation et le type de travail à effectuer avec. Pour une utilisation occasionnelle en petit abattage, la ms 260 peut suffir. Elle est légère et a la "patate". Mais je lui préfère la ms 361 qui est un modèle plus puissant et plus robuste tout en restant assez légère. Tu n'auras pas à regréter d'avoir acheté trop petit si un jour tu dois débiter ou abattre des arbres de moyenne section. Le manque de puissance d'une machine peut devenir très fatiguant à la longue.


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#3 04-04-2007 17:07:32

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: MS 260

Salut Nath,
la 260 est une bonne machine pour façonner et pour les petits abattages. Personnellement j'en ai une  montée avec un guide de 40 pour plus de maniabilité, en tout cas je la trouve meilleure que la 346 de chez husqvarna.
A+


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#4 10-07-2007 23:26:29

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: MS 260

Salut Nath,

j'avais jusqu' à aujourd'hui une MS260.
j'en pense que c'est une bonne machine, mais qui manque de pêche dès que tu fais autre choses que des petit arbre ou de l'ébranchechage!  hmm
je lui ai préféré une 361, montée en 40cm et que je peux monter en 50cm au besoin.

a+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]