Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-06-2010 13:21:03

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Limaille d'affutage dans l'oeil.

Petite mésaventure de ce week end. Vendredi j'affute 2 fois la chaine de ma machine, aucun souci, et le soir en dormant, les yeux qui pleurent etc.

Jai été au urgence en france impossible de l'enlever, jai donc du aller en belgique. LE morceau était planter dans la rétine, il mon enlever sa sous anestésie local avec des goutes. Il on utiliser un crochet en métal et une fraise comme chez le dentiste, c'était top   lol .

Sa ne fesait pas mal mais c'était super génant...

Tout sa pour dire qu'un simple affutage a la lime ronde, peut " mal tourner".

Esque certains d'entre vous mettent des lunettes de protection pour affuter?

A+

Hors ligne

 

#2 14-06-2010 17:11:20

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Limaille d'affutage dans l'oeil.

J'ai eu pas mal de merde au yeux, autant a cause des copeaux que la limaille. Bon rien d'aussi grave que toi, juste rayé la cornée.Maintenant je fait jamais rien sans lunettes.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#3 14-06-2010 19:03:53

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Limaille d'affutage dans l'oeil.

J'ai pris l'habitude d'avoir presque tout le temps les lunettes de soleil Peltor sur moi quelque soit l'activité et j'ai une grille à mon casque. Les yeux c'est trop précieux.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#4 14-06-2010 19:09:24

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Limaille d'affutage dans l'oeil.

Salut

sanderse1 a écrit:

Petite mésaventure de ce week end. Vendredi j'affute 2 fois la chaine de ma machine, aucun souci, et le soir en dormant, les yeux qui pleurent etc.

normal que t'ai eu mal que le soir j'ai eu le coup en persant pour remettre de rivets sur mon camion une fois.... J'ai percé le matin j'ai eu mal que la nuit   hmm

l'oeiloliste (pas besoin d'urgence un bon occuliste peu le faire normalement) m'avait expliqué que la douleur apparait seulement quand le bout de ferraille commence à rouiller.......

mais après presque une semaine à mettre de la pommade et des gouttes dans les yeux et à voir trouble....

Juste un conseil met de bonne lunette de soleil des qu'il y'a de la lumiere vive car sinon tu risques déguster les soirs.....

sinon pour les lunette pour affuter jamais j'en mets je pense que les cas comme sa sont vachement rare (bon pas impossible tu le demontre) quand meme en affutant c'est plus de la limaille fine qui se lave juste avec les larmes qui est ejectée....

soigne toi bien......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#5 14-06-2010 19:31:43

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Limaille d'affutage dans l'oeil.

Salut,

Pour moi sans protections avant et depuis quelques temps lunettes ...presbytie oblige  hmm

Hors ligne

 

#6 14-06-2010 20:27:58

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: Limaille d'affutage dans l'oeil.

En meulant de l'acier rouillé j'ai pris un coup dans l'oeil (sans lunette).
Petite gène genre un cil sous la paupiere.

Direction hopitale, verdicte un bon morceau d'acier dans l'oeil le toubibe a du gratter car l'acier parté en poussièrel.

Deux jours sans pouvoir regarder la lumière.
Il y a eu aussi un coup d'arc mais la c'est encore plus douloureux.
Maintenant c'est lunette a chaque fois
Mais le coup de l'affutage je pensai pas que ca pouvait etre aussi dangeureux.  tongue

Ta profité de ta journée de repos sven.  wink


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#7 14-06-2010 21:10:55

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Limaille d'affutage dans l'oeil.

Bas moi en meulant une béche j 'ai pris un morceau de limaille dans l 'yeul l'aprem et le lendemain matin :A me taper la tete contre les murs!Du coup urgence ,le morceau c'était planter et avais commencer a rouiller...Sinon derniérement la cornée rayer avec une branche de cupréso..et le pir dans tout sa c'est que toute la journée j'ai mes lunette de tailleur de pierre grillagées autour du coup!
kénavo.

Dernière modification par bxnico (14-06-2010 21:12:12)


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#8 14-06-2010 22:10:11

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Limaille d'affutage dans l'oeil.

J'arrive pas a y croire , tu as les yeux sur ta chaîne pour arriver a avoir de limaille ?
Faut venir sur ce site pour entendre parler d'une histoire pareil ?
La preuve que tout arrive !   siffle


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#9 14-06-2010 23:29:48

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Limaille d'affutage dans l'oeil.

Pas besoin de mettre sa tête sous la chaîne pour déguster. Il suffit d'avoir de la limaille sur la main ou sur la manche, même très peu, et de se frotter la figure, la paupière qui grattouille, s'essuyer le front ...
Les petits bouts bien barbelés s'accrochent partout, se calent dans les poils, cils et sourcils, se collent sur la peau avec l'humidité et le sébum.
Un contact ou un frottement ultérieur, habillage-déshabillage, un retournement sur l'oreiller... et la saloperie est remobilisée et échoue à un autre endroit, de préférence délicat.
Pas forcément grave jusque là (je ne parle pas d'une projection directe par une meuleuse, ça aussi j'ai déjà testé)
Mais la simple gêne occasionnée par la présence du corps étranger fait que l'on se frotte l'oeil, même sans y faire attention, et hop, c'est planté. Les barbules faisant office de harpon, aucune chance que ça ressorte tout seul.

Hors ligne

 

#10 15-06-2010 16:51:45

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Limaille d'affutage dans l'oeil.

z'avez jamais affuté avec un rayon de soleil bien placé qui faisait apparaitre la limaille volante à chaque coup de lime ? J'en étais tout retourné (à se demander ce qui ça pouvait faire dans les poumons ???) mais bon, jamais dans les yeux (j'suis myope...)

Hors ligne

 

#11 17-06-2010 08:07:32

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: Limaille d'affutage dans l'oeil.

aie, on est jamais trop prudent avec ses yeux, perso je porte déja des lunettes mais je porte une protec vitrée en plus...


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#12 17-06-2010 18:50:27

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Limaille d'affutage dans l'oeil.

Merci pour vos témoignages, j'en reste baba! je savais pas que cette petite lime pouvait éjecter de telles crevures de limailles!
je ferais gaffe à l'avenir.


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]