Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-06-2010 22:35:30

stephbois
Paresseux
Date d'inscription: 14-06-2010
Messages: 6

une difference ou pas

je suis en train de vouloir acheter une ms 880 pour tronconner les fagot  d' 1 stere un deux avec un porte lame de 150 cm mais ce soir je tombe sur plusieurs 880 dite magnum et j 'aimerai savoir quelle difference y a t 'il car sur stihl france on explique que le porte lame le plus long doit etre de 105 cm et celle ci peuvent atteindre 150 cm comme je veux l 'equiper  a noter que ce ne sont que des sites allemands ou autre sur lesquelles on trouve la magnum 

voila en attendant je vais attendre d' avoir vos reponses pour commander

merci

stephane

Hors ligne

 

#2 15-06-2010 00:35:39

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: une difference ou pas

Pour n'importe quelle machine, le fabricant annonce une taille de guide maxi "recommandé". Non pas que la bécane en question ne puisse pas tirer la chaine d'un guide plus long, c'est tout à fait possible, mais c'est au détriment à la fois de la performance pure ( davantage de gouges se partagent la même puissance dispo ) et de la durée de vie de la machine (efforts et temps de fonctionnement supérieurs, donc usure plus rapide).

Après, rentrent en jeu les politiques commerciales différentes d'un pays à l'autre.

En ce qui concerne le type Magnum, ce n'est pas le moteur lui-même qui est "magnifié", mais ses périphériques. Il fournit plus de puissance que le standard car l'approvisionnement en gaz est facilité, notamment par un pot d'échappement plus ouvert.

Hors ligne

 

#3 15-06-2010 12:57:51

stephbois
Paresseux
Date d'inscription: 14-06-2010
Messages: 6

Re: une difference ou pas

merci pour ta reponse mais une autre me viens , peut on acheter la magnum directement en france ou alors est il possible qu 'il y est comme un kit pour la transformer

merci
stephane

Hors ligne

 

#4 15-06-2010 19:30:05

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: une difference ou pas

Pas de magnum en france
Les modification ne respecte pas les normes en vigueur.
Meme les pieces ne sont pas accessible
Il est neanmoins possible d'en trouver en belgique (pour les frontaliers).


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#5 15-06-2010 19:55:01

stephbois
Paresseux
Date d'inscription: 14-06-2010
Messages: 6

Re: une difference ou pas

merci pour ta reponse connais tu une adresse en belgique ou je pourrai me les procurer et sais tu exactement quelles pieces sont a changer

Hors ligne

 

#6 15-06-2010 20:13:24

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: une difference ou pas

Les modèles magnums sont seulement vendue aux USA, Canada, Australie et Nouvelle Zélande.
Jusqu'a présent il existai un pot magnum pour la MS880.
Mais pas sûre qu'il existe encore pour la nouvelle version de 2010.
Je me renseigne chez Stihl Belgique.

Hors ligne

 

#7 15-06-2010 20:32:16

stephbois
Paresseux
Date d'inscription: 14-06-2010
Messages: 6

Re: une difference ou pas

je te remercie et j attend ta reponse mais comme je vois que je n 'ai plus qu 'une possibilité je vais quand meme la commander chez mon revendeur habituel en esperant qu 'en belgique on puisse donc trouver ce fameux pot d'echappement

cordialement

stephane

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]