Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-04-2007 17:56:22

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Harnais NEOFEU

Bonjour,

Aprés plusieurs mois d'attente Colere ma collectivité avit enfin décidé de nous fournir du matos...
chez une enseigne qui s'est fourni chez neofeu(on a même rencontré le concepteur avant l'achat)..

Aprés plusieurs semaines d'itulisation moi et mon collégue bonobo up avons le même constat sur le harnais à bretelle: les bretelles ne servent absolument à rien!! chainsaw Chut
en effet lors du démontage d'un peuplier de 22m environ(on l'a fait à deux) le poids de la tronconneuse fait descendre la ceinture abdominale lorsqu'on est pas en complete suspension et ceci à cause je pense d'un gros défaut de conception hmm

je m'explique: les bretelles sont reliées à la celette(réglabe qui se déregle Chut) mais non fixées sur la ceinture elles coulissent simplement dans des sangles...du coupe la ceinture coulisse entre le haut des bretelles et la celette..Donc vous vous doutez que le poids d'une tronconneuse fait descendre la ceinture car non retenu par les bretelles!

on a contacté le concepteur qui nous a répondu qu'il y avait bcp de réglages Hein on doit y aller pour qui nous les régle...mais le probléme est autre...pour ma part j'ai parfaitement réglé ma triangulation...

alors j'ai plusieurs question à poser:

quelqu'un posséde t il un harnais neofeu??

et ensuite, à ceux utilisant un baudrier, le poids de votre tronco ne paise t il pas trop sur votre ceinture et descend t elle? perso meme bien serrée la ms 200 pése sur la ceinture...

merci d'avance

conclusion: si vous avez le choix et l'argent eviter le harnais neofeu


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#2 05-04-2007 17:46:16

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Harnais NEOFEU

voilà je suis un peu stupéfait Chut pleure vous etes 33 a etre venu lire mon message mais personne ne m'a répondu! allez un ptit effort s'il vous plait! buga

Répondez moi à ces questions simples:
ceux d'entre vous travaillant avec un baudrier, le poids de votre tronconneuse ne pése t il pas trop sur votre ceinture abdominale? ne descend t elle pas?

et quel inconvénient trouvez vous avec les harnais à bretelles ?

MERCI Fleurs

Dernière modification par la ToRtUe ArBoRiColE (05-04-2007 17:47:21)


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#3 05-04-2007 18:48:38

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Harnais NEOFEU

salut la tortue cela depend de chacun pour les bretelles je ne les supporte pas car elles me coupent la circulation au niveau des bras apres pour la tronco oui ca pese mais bon il faut resserer le harnais autrement tu as la situation de mettre en bandouliere une sangle et la tu accroches ta tronco comme ca tu ne l  as pas sur le harnais . voila a plus bye


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 05-04-2007 19:39:42

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Harnais NEOFEU

pour ma part j'utilise un baudard butterfly avec sellette ,avec un bon crochet de tronço je peux mettre sans pb ma zenoha ou la ms200; voir même la 341 pour les petits démontages .

et quand il faut la grosse artillerie cad la ms66o , je rajoute une paire de bretelles de ceinture verte sur le baudard;que j'ai fais coudre avec des clips de sac à dos chez mon cordonnier.

Entre la sellette rapportée et les bretelles ,mon vieux butterfly est tellement confortable et polyvalent; que je n'ai pas encore acheté le dragonfly qui me convenait super bien chez mon ancien patron.

Mais en taille je fais presque tout à la scie zubat et mon dos et mes oreilles me disent merci.

Voila pour ma réponse.


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#5 05-04-2007 20:48:49

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Harnais NEOFEU

merci les gars pour vos réponses Merci

je pense que si ma ceinture descend sous le poid de la tronco ca doit etre un defaut du harnais...je pense qu'à l'avenir je prendrai un dragonfly

je v ptetr enviseager d'acheter les bretelles amovibles du meleze,histoire de remplacer celle de mon harnais


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#6 06-04-2007 16:51:22

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Harnais NEOFEU

a y'est aujourd'hui mon collégue, mon chef et moi sommes allez à l'entrepot de neofeu pas loin de chez nous heureusement.

et on est tombé sur les confectionneurs super sympa, ils ont pris nos harnais pour rajouter une sangle réglable entre la ceinture et les bretelles, ainsi les bretelles soutiendront le poids de la ceinture abdominale..ils ont reconnu qu'ils étaient pas élagueur et contents qu'on puisse faire des remarques pour améliorer leurs produits..les modifs ont été faites dans la journée, j'ai pas encore eu le temps de réessayer mon harnais mais je vous dirai...

Alors rectification de ma part le harnais neofeu "modifié" est un trés bon produit qui reste à tester...

Panda


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#7 11-04-2007 13:42:13

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Harnais NEOFEU

salut

Neofeu j'en suis content mais je n'est pas leur harnais juste rapel longe point central et sac a

lancer en plus ils sont bien niveau tarif


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#8 11-04-2007 15:51:29

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Harnais NEOFEU

moi j'ai la longe armée de neofeu, toi aussi? moi je la trouve pas top au niveau du descendeur,impossible de donner du mou en tension! du coup j'ai changé pour une longe grillon avec machard et poulie, éssayée  auhourd'hui même et c'est super léger et génial à l'utilisation.

pour ce qui est du harnais j'ai réessayé aujourd'hui aprés la sangle rajouté au niveau des bretelles par neofeu, et ca va bien Accord je sens la différence, les bretelles servent enfin à quelque chose!

la fausse fourche neofeu si tu l'as? moi je trouve qu'elle a un gros défaut, les anneaux sont en alu, alors le moindre choc...
pour le pont cental moi et mes collégues on a mis de coté les neofeu pour des réglables de conception hévéa et pour le foot lock c'est idéal!


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#9 30-06-2007 00:01:31

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Harnais NEOFEU

voila aprés plusieurs mois d'utilisation du harnais et en ayant enlever les bretelles pour en faire un baudrier.

je suis à meme d'approfondir mon jugement sur ce matériel.
tout d'abord je viens de voir que hévéa le vend sur son site..

durant des satges cfpf j'ai pu essayer plusieurs modeles de harnais(butterfly, meleze3, erable) tant bien c'est encore avec mon neofeu(sans les bretelles) que je me sens le mieux!

ideal pour debuter en élagage, c'est un baudrier polyvalent.
alors certes les réglages sont nombreux puisqu'on peux régler la triangulation, mais l'avantage c'est qui s'adapte parfaitement à votre morphologie une fois trouvé les bon réglage...seul petit défaut, pas super pratique à enfiler mais c'est minime..

aprés je ne monte pas tous les jours avec mais pour la grimpe fréquente (sans etre quotidienne) il est trés confortable et efficace en y adaptant un pont central réglable..

pour les curieux allez faire un tour sur hévéa


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 20 requêtes exécutées ]