Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-11-2006 19:42:20

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

dechets...

Je voudrais savoir en général ce que vous faites de vos branchages, billes, et reliqua de chantiers ?

brulage broyage dechetterie reste sur place ????


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

08-11-2006 19:42:20

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 08-11-2006 19:56:19

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: dechets...

Tous dépend du client bien sure mais on a la chance d'avoir une décharge (payante) mais une décharge quand même pour le vert.

Sinon j'essaye dans la plus par des cas de proposer le brûlage sur place. Il y a aussi souvent des clients qui préfère s'occuper eux même de leurs déchets dans ce cas là, on les range proprement sur leur terrain.

Olivier

Hors ligne

 

#3 08-11-2006 20:00:01

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: dechets...

merci pour la rapidité !!

je me pose la question car j'ai lu dans le magasine bois internationnal qu'il y a une recrudescene de chauffage a bois dechiqueté alors je me demander si il existé une filiére d'élimination


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#4 12-11-2006 08:24:52

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: dechets...

salut, dans l'entreprise ou je bosse les déchets de taille sont broyés puis stocké à l'air libre.Mélangé avec des feuilles mortes et un peu de déchets de tonte, ça fermente tranquillement pendant 2 ans ,en retournant le tas de temps en temps (les bacteries ont besoin d'oxygène).
Le compost obtenu est mélangé à des sols pauvres en matière organiques lors de travaux de plantations.
On stock aussi à part les déchets de broyages des bois blancs sans les feuilles.Ils servent en paillage sur les jeunes plantations.

Je crois que pour  l'utilisation des copeaux dans les chaudières ils faut des broyeurs spéciaux qui calibre les copeaux.



sam

Hors ligne

 

#5 16-11-2006 12:05:46

sebastien
Koala
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 12

Re: dechets...

nous pour les déchets on les donnés à un fermier qui les répend ensuite dans ses champs ou oci dans un jardin ouvrier pour qu'ils puissent les mettre dans leur allées et également dans des massif de particulier mais moin souvent

Hors ligne

 

#6 16-11-2006 18:22:10

écureuil
Ouistiti
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 62

Re: dechets...

brulage le plus souvent ou broyage ,les déchet servent de paillage

Hors ligne

 

#7 18-11-2006 12:53:49

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: dechets...

Là où je bosse, on broit, stock pour compostage.
on vide aussi le broyage dans les carriéres de 2 centre équestre.
parait que c'est super pour faire bosser les chevaux.

Le bois est stocké et les belles billes sont sciées, un scieur-mobile viens au dépot pour ça.

il est vrai que pour être au top en évac ça demande de gros investissements, achat de terrain, broyeur etc... yikes

Dernière modification par Guillaume (18-11-2006 12:55:13)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#8 18-11-2006 19:05:15

herp.l
Ouistiti
Lieu: Carnac/Plouharnel ( 56)
Âge: 44
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 64

Re: dechets...

Pour les plus grosses billes, est ce que certain d'entre vous ont penser à les vendre ? Certaine essence comme le cédre, l'érable...peuvent intéresser des scieries ou des ébénistes. Le cédre est un exelent bois pour le bardage des maisons par exemple. Est ce une pratique courante?

Cela peut représenter un bonus sur un chantier... cool

Pour ce qui concerne le bois energie c'est en plein Boum, la plaquette "forestière" ce développe dans bcq de régions, mais il en faut déjà une belle quantitée pour intéresser un acheteur, voir passer un contrat avec une chaufferie communal... cela peut intérreser les grosses boites, mais il faut bien calculer sont coup (transport, broyage, stockage, plateforme, livraison, ...)


Qui fait le malin...tombe dans le ravin

Hors ligne

 

#9 19-11-2006 18:17:14

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: dechets...

moi pour le bois je le garde pour mes parents ou eventuellement je le revend  si y'a demandeur directement sur le chantier hihihi. sinon pas de probleme on a la dechetterie payante 26 euros pour n'importe quelle quantité de dechets

Hors ligne

 

#10 19-11-2006 20:38:12

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: dechets...

Quel gaspillage de matière premiere . personellement je refuse de jeter du bois en décharge, c'est vrai que j'ai un grand terrain, 1 hectare pour l'entreprise, ce qui me permet de tout stocker, le bois le copeau et la bidouille qui ne passe pas au broyeur . Pour le bois je sépare les bois sciables du reste( essentiellement du résineuxque je donne en bois de chauffage à prendre sur place), j'ai un copain qui possède une scie mobile, on échange du bois contre des journées de sciage .

C'est un peut de travaille çà ne raporte rien sauf des copain amoureux du bois et le plaisir de donner une seconde vie à l'arbre

Pour le copeau je le fais fermenter et je le donne aussi, je commence à avoir une bonne cave, c'est fou comme les gens sont généreux quand on ne les fait pas payer


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

#11 25-11-2006 23:41:43

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: dechets...

pour ma part, maintenant c'est broyage, en RP nous sommes forcé , le brulage étant interdit

les copeaux partent donc en centre de compostage, malheureusement je doit encore payé
pour le bois je me chauffe avec (il ne fait pas froid chez moi ^-^)

Hors ligne

 

#12 26-11-2006 17:55:06

nikos
Ouistiti
Lieu: 63
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 33

Re: dechets...

salut,

nous faisons beaucoup de chantiers en ville donc nous évacuons la plupart du temp.

souvent le gros bois est conservé par les clients (particuliers) et les branches sont broyées dans la benne du camion à la 020 en attendant de se procurer un broyeur qui me parrait indispensable aujourd'hui.

les végétaux ainsi broyés sont mis en dechetterie pour des sommes allant de 9 euros HT jusqu'à 27.5 euros HT et ensuite conditionnés en composte.

Dans les dechetteries du 63, tout le bois d'un diamètre supérieur à 20cm est dechargé dans la benne gravas....vous parlez d'un resyclage.....

En parlant broyeur, est-ce que quelqu'un connait le tarif du SB 14 DRI de chez saelen?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]