Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-06-2010 12:45:09

maho
Koala
Âge: 48
Date d'inscription: 13-12-2009
Messages: 18
Site web

Emission qui parle du métier.

Salut,
Voici une émission qui parle d'une entreprise d'élagage (du 17).
Dans l'émission les élagueurs sont à 6mn... et 21mn... émission du 19 juin.


http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e87a_aventure

Hors ligne

 

#2 21-06-2010 13:20:04

donald
Ouistiti
Lieu: creon
Âge: 44
Date d'inscription: 27-02-2010
Messages: 79

Re: Emission qui parle du métier.

Dommage qu'il y a pas plus de reportages sur nos métiers et surtout d'information lors des différentes rencontres et championnats...

Du moins, cette entreprise a l'air d'être vraiment passionnée et ça fait plaisir   smile

PS: un petit bémol : pas de manchette et pas de chaussure de sécurité (sauf erreur de ma part)

BONNE GRIMPE

Hors ligne

 

#3 22-06-2010 07:09:32

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Emission qui parle du métier.

smile  c'est la boite à  notre ami Glybule !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#4 22-06-2010 13:59:34

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Emission qui parle du métier.

Delire, la boite à glybule.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#5 23-06-2010 06:43:22

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: Emission qui parle du métier.

si , ce sont des chaussure de sécu.


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#6 23-06-2010 12:34:49

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Emission qui parle du métier.

pis c'est pas obligatoire dans l'arbre. Préfère voir des epi manquants que des têtes manquantes....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#7 23-06-2010 13:53:16

donald
Ouistiti
Lieu: creon
Âge: 44
Date d'inscription: 27-02-2010
Messages: 79

Re: Emission qui parle du métier.

fifou ne t'enflamme pas   smile , c'était juste une petite remarque.

Par contre, depuis qd les chaussures de sécurité ne font pas parti des epi obligatoire dans un arbre?
A moins que je sois myope (même si c'est le cas ^^), je vois un démonteur avec des "tango" ...
Et j'aurais pu rajouter que la personne avec le casque blanc n'a pas d'antibruit (sauf si il a des antibruit moulé)...
Après le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il s'agit d'un reportage surement prévu à l'avance.Donc, l'entreprise est au courant qu'il faut être le plus possible dans les règles et qu'il faut mieux avoir plus d'epi que pas assez...On pourrait penser qu'ils ont en encore moins dans la vie de tous les jours.

Mais,comme tu le dis, je préfère voir une entreprise ou il "manque" 1 epi et qui est passionnée et qui fait du bon travail dans les vrais règles de la taille;ça fait bien plaisir et merci à eux.
Et je rajouterais encore un truc : ça fait grandement plaisir de voir un patron impliqué et aussi passionné que lui...

Hors ligne

 

#8 23-06-2010 14:38:19

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: Emission qui parle du métier.

fifou a écrit:

pis c'est pas obligatoire dans l'arbre. Préfère voir des epi manquants que des têtes manquantes....

J'aime bien voire les 2.
Les chaussons d'escalade ça m'a fait sourire. Mais tout ça nous change bien de notre "expert brico"!
Et on "sent" l'âme de l'arboriste derrière les propos... ça, ça fait vraiment plaisir.


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#9 23-06-2010 16:00:07

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Emission qui parle du métier.

moud, je traine pres des chez toi jeudi soir...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#10 24-06-2010 12:31:23

maho
Koala
Âge: 48
Date d'inscription: 13-12-2009
Messages: 18
Site web

Re: Emission qui parle du métier.

Salut les amis grimpeurs,
Pour la question des epi, les grimpeurs dans l’émission les portent,(boules d’oreilles, machettes…), sof, Glybule qui démonte avec des « tango », (acheté lors d’un championnat de grimpeurs…).
Bref, le patron de cette entreprise est effectivement impliqué et passionné, dommage que la passion ne l’emporte pas sur le savoir faire et la culture de notre métier.
En effet celui-ci ne sait ni grimper dans les arbres ni reconnaître par exemple un pin parasol d’un pin Maritime, encore une boite qui ne pourrait se passer de son patron.  smile

Dernière modification par maho (24-06-2010 12:50:44)

Hors ligne

 

#11 24-06-2010 12:54:38

donald
Ouistiti
Lieu: creon
Âge: 44
Date d'inscription: 27-02-2010
Messages: 79

Re: Emission qui parle du métier.

maho, je sais que je suis bigleux mais je vois toujours pas de manchette dans le reportage; ms bon, ça ne fait soit disant pas parti des epi obligatoire...(à mon grand désarroi).
En parlant de patron qui a du mal a différencié les arbres,le mien est pas mal aussi : il s'est quand même planté entre un séquoia et un peuplier....(limite a se demander si il va vraiment voir les arbres... ).

BONNE GRIMPE à vous

Hors ligne

 

#12 24-06-2010 13:27:36

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Emission qui parle du métier.

tes rude Maho, il sait peut être pas reconnaître un pinea ni grimper, mais il sait visiblement faire tourner une boite qui embauche. A l'inverse, je connais pas mal de grimpeurs très compétent qui ne savent pas pour un sous se vendre et faire tourner un business. Et encore moins gérer des équipes. Chacun ses competences. Et c'est pas mes habitudes de défendre les patrons qui s'en mettent plein les fouilles grâce au petits bras de leurs employés....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]