Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-06-2010 17:26:04

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: Emission qui parle du métier.

Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé ! ! ! !


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#14 25-06-2010 17:33:44

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Emission qui parle du métier.

Pis apparemment il voulait aussi la camera que pour lui, comment y coupe la parole a son ouvrier un moment, pas cooool. Non sinon ça a l'air plus que correct dans l'ensemble. Pour une fois qu'on voie des arboriste grimpeur et pas des coupeurs de branches dans un reportage.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#15 26-06-2010 09:29:55

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Emission qui parle du métier.

yes ! tres sympa ce ptit reportage  Plus1


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#16 30-06-2010 11:49:58

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Emission qui parle du métier.

yo,
Sans rentrer dans les détails que seuls les pros peuvent remarquer , dans l'ensemble le reportage véhicule une bonne image du métier et le bon état d'esprit de l'entreprise . Il faut prendre en compte que la plus part des gens ne lève jamais la tête pour admirer une frondaison .
Pour les EPI toujours le même combat : mieux vaut un élagueur BIEN formé qu'un arboriste BIEN équipé . Respecter toutes les règles fondamentales de sécurité nous sauvera plus que de respecter tous les textes plus ou moins fondés .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#17 30-06-2010 23:56:39

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: Emission qui parle du métier.

Il faut prendre en compte que la plus part des gens ne lève jamais la tête pour admirer une frondaison .

Une promenade sous la frondaison du bois, c’est quand même plus poétique qu’une balade en forêt.  wink

Pour les EPI toujours le même combat : mieux vaut un élagueur BIEN formé qu'un arboriste BIEN équipé .

oulaaaa on sent le bon gaulois    lol

Nos esprits sont descendus à force de les réduire
Alors nos speechs ne seront entendus qu'à force des les dire


c'est encore mieu si l'arboriste et BIEN formé et BIEN  equipé ........ non? ( tjr pas ..??)

tu me dira il en faudra toujours des elagueur sinan,
a qui donc je donnerais le sale boulot (mutilations, clients casse ***,.....) que je ne veu pas fair , qu'un arboriste ne voudrais pas fair ....

Et je rajouterais encore un truc : ça fait grandement plaisir de voir un patron impliqué et aussi passionné que lui...


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#18 01-07-2010 07:33:39

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Emission qui parle du métier.

Moi quand j'ai fait ma formation on disait avec fierté que l'on était élagueur grimpeur,4 ans plus tard on ce serait surement appelé arboriste-grimpeur du coup je fais le même boulot mais j'aime bien le mot élagueur il est ancien et puis ça sonne bien.Maintenant je comprend qu'on est besoin de changer mais "une crotte dans un papier de chocolat reste une crotte" donc il y en a plein qui vont s'appeller arboriste et qui auront un cerveau de poule et feront du travail de merde,alors moi je vais m'appeler "élagueur-arboriste-grimpeur".  tongue


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#19 01-07-2010 08:30:15

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Emission qui parle du métier.

moi j'ai vu marqué sur un camion l'autre jour "paysage - élabage" ca, ca doit envoyer du lourd...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#20 01-07-2010 11:31:46

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: Emission qui parle du métier.

barillo a écrit:

Moi quand j'ai fait ma formation on disait avec fierté que l'on était élagueur grimpeur,4 ans plus tard on ce serait surement appelé arboriste-grimpeur du coup je fais le même boulot mais j'aime bien le mot élagueur il est ancien et puis ça sonne bien.Maintenant je comprend qu'on est besoin de changer mais "une crotte dans un papier de chocolat reste une crotte" donc il y en a plein qui vont s'appeller arboriste et qui auront un cerveau de poule et feront du travail de merde,alors moi je vais m'appeler "élagueur-arboriste-grimpeur".  tongue

si on regarde un peu l'age moyen ,les "elagueur" , les "elagueur-grimpeur" ou aller meme soyons fouuuuuuuu les "elagueur-arboriste-grimpeur "


vous avez tous au moin la trentaine si c'est pas 40 ans passé ...................

on veut votre savoir les mecs
oui on veut bien votre savoir vos experience ,vos anecdote, tous ce que vous pourrez nous apprendre

mais n'empeché pas la proffesion d'evoluer  n'empeché pas les moeurs de changer

bon dieu arretons de fair les irreductible gaulois pur et dur bete et borné


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#21 01-07-2010 11:39:12

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var
Âge: 37
Date d'inscription: 19-03-2010
Messages: 516

Re: Emission qui parle du métier.

barillo a écrit:

"une crotte dans un papier de chocolat reste une crotte" donc il y en a plein qui vont s'appeller arboriste et qui auront un cerveau de poule et feront du travail de merde,alors moi je vais m'appeler "élagueur-arboriste-grimpeur".  tongue

tu peu t'apler "crotte-dans-un-papier-de-chocolats-elagueur-arboriste-grimpeur"

si tu na pas un cerveau de poule c'est bon fonce........roule marcel  cool


car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

Hors ligne

 

#22 01-07-2010 17:54:13

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Emission qui parle du métier.

barillo a écrit:

Moi quand j'ai fait ma formation on disait avec fierté que l'on était élagueur grimpeur,4 ans plus tard on ce serait surement appelé arboriste-grimpeur du coup je fais le même boulot mais j'aime bien le mot élagueur il est ancien et puis ça sonne bien.Maintenant je comprend qu'on est besoin de changer mais "une crotte dans un papier de chocolat reste une crotte" donc il y en a plein qui vont s'appeller arboriste et qui auront un cerveau de poule et feront du travail de merde,alors moi je vais m'appeler "élagueur-arboriste-grimpeur".  tongue

Petite anectocte:
je travaillais chez un client et le petit fils de la personne en question demande à son papy,qui j'étais et pourquoi je faisais ça.
Le papy lui a répondu tout simplement,que j'étais le coiffeur pour arbre. Arbre-01
En entendant la réponse j'ais souris.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#23 01-07-2010 17:59:49

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Emission qui parle du métier.

lezard vert ,le cerveau de poule et la crote dans le papier de chocolat ne t'était pas destiné puisque je ne te connais pas  smile
je viens de me taper 4 jours intensif de démontage et je me sens élagueur demain je ferais peu être de la taille raisonné et je me sentirais arboriste quand j'ai commencé on nous disait quand Angleterre ceux qui faisaient notre métier on les appelés "tree surgeon" médecin des arbres et il yen a qui se disait médecin des arbre après 5 mois d'étude .
Ce qui énervait les élagueurs c'était qu'on les appelle les bucherons,tu as raison il faut faire évolué le métier mais aussi pas trop avoir le calot enflé parce qu'après on peut plus mettre son casque,pour finir quand tu dis que le tawa faut le laisser aux élagueurs ça veut rien dire et ça ne fait pas avancer le métier.
Donc je trouve que je suis un très bon élagueur arboriste grimpeur.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#24 01-07-2010 18:01:32

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Emission qui parle du métier.

dom pas la peine moi aussi j'ai eu cet reflexion et j'ai trouvé cela rigolo.  smile


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]