Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-04-2007 06:25:13

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

comment sont vos clients ?

Salut a tous,

petit sondage, pour connaitre votre avis sur les clients, j'en ai environ 700 sur le nombre, il y a 80 % de gens sympa et ouverts au conseil 10 % de personnes moins sympa et dirigeants un peu les travaux eux-meme et 10 % de vrais co....ds, qui veulent rien savoir et font faire beaucoup de n'importe quoi,
mais dans l'ensemble tout ça se passe bien , il y a meme certains clients avec lesquels je suis copains.

le plus sympa ,une cliente , qui nous avait prepare un vrai festin, super dejeuner, diner, des lasagnes a tomber par terre,  50 € pourboire a mon homme de pied, publicite et j'en passe ,super cliente, ca a ete un vrai plaisir. Fleurs

le plus ...... un couple de retraite, tout c'etait bien passe au niveau boulot, mais la relation etait deguelasse, nous avions soif et avons demande de l'eau, cet enfoire! m'a fait boire l'eau du rhone, je vous dis pas l'estomac, ils nous ont reproche de faire du bruit!!, j'ai attendu le cheque assez longtemps, etc etc ... j'espere qu'ils ne me rappelleront pas. chainsaw

une fois j'entretenais des pinus pinea, tout a coup, je vois le clients dans un arbre avec une scie, sans harnais, je lui ai demande de decendre, enfile un harnais, et lui ai donne un petit cours , le gars s'est tres bien debrouille, il a taille trois pins correctement.

a ce jour j'ai un impaye, si le mec n'avait pas ete avocat , je lui aurais pete toutes les dents, et le pire c'est qu'il etait content du travail.

le pire du pire, abattage d'un pin, la cliente me demande de faire gaffe a la cloture du voisin, je n'ai rien casse, le voisin vient me voir en me motrant un impact de la taille d'une piece de 2 euros, venant de chez lui, et me dit "tu vas me changer toute la cloture, je vais pas te lacher, je vais te couler, petit con, tu vas payer, insultes et j'en passe,
j'ai completement disjoncté, je lui ai saute dessus et on s'est battu pendant au moins vingt minutes, ça pissait le sang partout, le mec etait salement amoché, a la fin il a reconu que l'impact etit deja la , je reviens chez la cliente, et celle-ci me dit "c'est mon fils aine, mais vous avez bien fait c'est un con" la j'ai eu un grand moment de solitude!!


bon j'arrette avec mes histoires a dormir debout!!


j'attends vos reponses, a plus


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

05-04-2007 06:25:13

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-04-2007 08:17:14

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: comment sont vos clients ?

Et bien on a maintenant la preuve qu'élagueur ,est un métier à risques  help

Pour ma part j' ai moins de clientèle (je viens de m'affranchir des patrons ) et je privilégie la qualité .
C'est à dire moins ,mais mieux . Dès que je sens que la personne a la critique facile (sur le devis par exemple);je laisse tomber . car on est toujours perdant au final. ou alors j'assome sur le devis.

Mes clients sont des personnes aisées (surtout à Annecy et Genève) et des retraités (petites tailles fruitières ) ,ainsi que quelques collectivités.

A present que je suis à mon compte je préfère tailler 3 petits arbres que démonter un énorme avec plein de contraintes : ma santé et mon matos souffrent moins pour une même recette au final.

Même si pour la pub et l'image de marque il faut savoir envoyer du gros .

par contre j'adore la taille et les soins des grands arbres ,alors là je ne lâche rien.

Et là je file parce que moi ...à la bourre ! Arbeit schnell !!!!!!!!!!!!


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#3 06-04-2007 18:38:44

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: comment sont vos clients ?

Kartapus,  si t'en as d'autre des comme ça n'hésites pas.....  j'suis mort !!!

quant à ton avocat foireux, il a bien une bagnole......       ça confirme bien que ce sont ceux qui en ont le plus qui ont le + de mal à le cracher !!!

pourquoi t'as pas donné les coordonées de ta cliente   Fleurs  ?


A +   cheers

Hors ligne

 

#4 06-04-2007 19:00:19

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: comment sont vos clients ?

salut,

personne a rien a raconter pour faire rire les copains..., il a une voiture mais c'est pas mon genre.


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#5 06-04-2007 21:59:51

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: comment sont vos clients ?

salut kartapus,

je comprends pourquoi tu mets des protège-tibia... Humour

une fois j'ai vécu une situation cocasse avec une cliente un peu beaucoup bcbg, qui m'invita à boire
le café en cours d'aprés-midi.
elle se mit à me raconter l'aventure de sa fille qui était aller au vietnam pour adopter un enfant.
j'avais vu pas longtemps avant le sketch alex métayer qui racontai la même chose.
de plus elle avait la même intonation que le sketch, et je me pinçais les lèvres pour ne pas éclater
de rire, et trés vite elle me demanda ce que j'avais.
heureusement pour moi au même instant, j'ai découvert qu'il y avait une mouche dans le café
et je lui dis à moitié en riant : j'ai une mouche dans le café. elle fut trés gener par ma découverte.
ouf... j'avais toujours envie de rire, je me suis dit que les comiques sont toujours prés de la vie
de tous les jours, j'avais vraiment l'impression de revoir le sketch, tout pareil...
merci la mouche...

  cheers

Hors ligne

 

#6 08-04-2007 09:58:21

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: comment sont vos clients ?

salut pour le peu de client que j ai franchement je n ai pas a me plaindre
par contre ou je travaille il ya vraiment des artistes en coproprietes souvent je discute avec les gens sur leurs arbres quand tu leurs pose la question ou passe la seve dans un arbre ca me fait toujours delirer c est la question piege 
autrement je rencontre toujours des petits nerveux j appelle ca la nouvelle generation de bourges mais bon
apres l été je vois que l histoire de l eau touche tout le monde pour avoir de l eau c est dur en plus on tevoit en trense et toi tu as la langue dehors et on te dit il fait   chaud non les boules


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]