Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-06-2010 20:17:54

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

nouveau statut EIRL

Je ne sais pas si on a déjà parlé de ce statut sur le forum, je n'ai pas eu le temps d'analyser, je vous livre l'info brute telle que je la découvre. CESU, autoentrepreneur, EIRL, ça se voit que le chômage ne va pas baisser vu toutes les incitation du gouvernement à créer sa propre activité.


http://www.l-eirl.fr/


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#2 26-06-2010 18:52:37

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: nouveau statut EIRL

En fait longui,c'est pour les entreprises individuels,quel soit assujettie à la tva ou nom.
C'est une nouvelle formule afin de protéger son patrimoine personnel.
Si vous voulez en savoir plus allez voir la chambre du commerce de votre département.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 14-11-2012 21:46:04

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: nouveau statut EIRL

bonsoir , est ce que quelqu'un a deja fait le changement d' EI vers EIRL ?, comment proceder, et le prix , car je suppose que ce n'est pas gratuit   siffle


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#4 15-11-2012 08:31:01

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: nouveau statut EIRL

salut

je suis en pleine création et personne ne m'a conseille ce statut . Apparemment tres peu de structures ont été créées. Certains m'ont conseille la declaration d'insaisissabilité, mais le prix est assez variable selon les notaires (ici entre 300 et 600 euros) cette declaration couvre ton patrimoine immobilier .

le prix de creation de l'eirl c'est le cout d'EI au quel tu ajoutes le doc du notaire dans tu attribue le matos necessaire a ton activite . En theorie tu ne seras "responsable " de tes eventuelles dettes qu'a hauteur de ce montant .

voila moi j'ai renonce a l'EIRL et je pars en EI avec soit un declaration d'insaisissabilité ou un gage sur le vehicule .

c'est synthetiquement ce que j'en ai retenu .

Hors ligne

 

#5 15-11-2012 14:56:09

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: nouveau statut EIRL

Synthétiquement :

EI + déclaration d'insaisissablilité auprès du notaire = EIRL - Obligation de fournir les comptes à la CCI à la clôture de chaque année d'exercice...

J'ai pas mal hésité entre les deux à la création de mon entreprise, avant d'opter pour l'EI (régime micro). La dispense de publier ses comptes en EI a fini de déterminer mon choix (pas d'obligation de faire appel à un comptable,il suffit de tenir à jour son registre des recettes et dépenses...)

Dernière modification par Pino (15-11-2012 14:56:46)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 15-11-2012 16:20:19

WaterMan
Paresseux
Âge: 39
Date d'inscription: 13-08-2010
Messages: 9

Re: nouveau statut EIRL

Salut à tous,

Je suis également en train de tout calculer pour me mettre à mon compte.
Entre l'EI et l'EIRL je suis pense voter pour l'EI.

Par contre, tout le monde parle de la chambre du commerce pour l'immatriculation!
Quel différence si l'on s'incrit à la chambre des métiers pour de l'élagage pure?


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.

Hors ligne

 

#7 15-11-2012 19:24:24

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: nouveau statut EIRL

ok donc la plupart d'entre vous n'ont pas choisi ce régime?


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#8 15-11-2012 22:32:42

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: nouveau statut EIRL

WaterMan a écrit:

Salut à tous,

Je suis également en train de tout calculer pour me mettre à mon compte.
Entre l'EI et l'EIRL je suis pense voter pour l'EI.

Par contre, tout le monde parle de la chambre du commerce pour l'immatriculation!
Quel différence si l'on s'incrit à la chambre des métiers pour de l'élagage pure?

Ben pour la Chambre des métiers d'Arles, ils m'ont dit : "L'élagage, c'est pas nous, allez à la CCI..."
Voilà voilà...

gabi a écrit:

ok donc la plupart d'entre vous n'ont pas choisi ce régime?

ça m'en a bien l'air, en effet...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]