Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-07-2010 17:29:58

lemaire
Invité

abatage d'un pin entoure de maison

alors voila j'ai trouve ce forum donc je me lance!! J'ai recuperer une maison familiale non entretenue depuis 30 ans!! apres tout l'interieur j'ai attaque l'exterieur et la je me trouve en face d'un magnifique pin qui fait 2 fois ma maison rdc + 1 etage. Entoure bien sur d'autre maison donc j'ai une fenetre d'un metre pour le faire tomber!!
je pense donc a un pro mais les devis sont exorbitant et ceux qui abate pour recuperer le bois ne prennent pas le risque !!
Je me vois donc monter a l'arbre attacher une corde le plus haut possible et abattre petit a petit
lehic je ne suis jamais monter a l'arbre !! les branches me semblent cassante je pense donc clouer a intervalle regulier des petits bout de planche et une corde autour de larbre et de moi en montant tout en massurant sur une seconde code noue en montant au point le plus haut !!
quen pensez vous et y a t il un meilleur moyen ?
Merci par avance

23-07-2010 17:29:58

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 23-07-2010 17:45:00

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Heu ça m'a l'air d'étre un démontage tous ce qu'il y a de plus compliqué. Si de une tu n'es jamais monté dans un arbre, de deux tu ne sais ni attacher les bouts a déscendre ni toi, et de trois tu ne sais pas utiliser une tronço, le tous sans matos laisse tomber direct!!!!!!!
C'est sur les prix sont cher mais au vue de se que tu demande ça a l'air détre le chantier en question! Au pire si tu n'es pas pressé commence a mettre de coté et fais le abattre dans un petit moment... Mais ne prend pas de risque inutile. Un accident arrive plus vite qu'on ne le croit.

http://www.youtube.com/watch?v=-Ks18iLyjTg


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

#3 23-07-2010 18:04:40

lemaire
Invité

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Je viens de regarder la video le mec en haut est totalement stupide!!
moi j'envisageais de monter et en haut pas doutil une bonne vieille scie evite les accident de trontron. Le mec de la video doit se douter que ca va peter au debut je pensais qu'il allit faire catapulte !! j'ai deja vu ca aussi!! je compte rester en dessous opposer a la cime qui sera tendu de lautre cote comme l'arbre va bouger au moment de la rupture je serais attacher plutot serrer!! je sais qu'un accident arrive vite donc jessai de palier a tout !! suis pas trop c.. pour ca

#4 23-07-2010 19:04:01

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: abatage d'un pin entoure de maison

C'est pas une question d'étre con... (méme si j'avoue que lui...) Aprés chacun prend ces responsabilités. Déja si tu compte faire ça qu'a la scie y doit pas étre si balaise finalement.
A mon avis ici tous le monde te dira la méme chose. On ne peut pas t'apprendre quoi que se soit par clavier interposé. Aprés de mon avis perso c'est un peu inconscient... Aurait tu possibilité de nous mettre des photos hostoire de voir un peu mieux le bestio?


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

#5 23-07-2010 19:08:31

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: abatage d'un pin entoure de maison

bon ben niveau conseils heu.....!!!!
assurance vie,  wink
assurance habitation,  sad
pravenir les voisins du tapage qui va  surement être fait,  siffle
et surtout, surtout, bien filmer tous ça!! pour l'histoir!!!  lol
donc voilà mon avis , une phrase qui revient asser souvent sur ce forum c'est "a combien donc estimez vous votre vie??"
si tous ce passe bien pour vous sur ce démontage , qui au vue des première infos , a l'air plutôt technique,vous vous direr sûrement que mon texte est arrogant et peut etre alarmiste!!
mai si probleme il y a, vous vous direz plutot "si javais su"!
tout est question de raison!!
donc mon avis est plutôt , faite faire trois ou quatre devis de pros et comparer les compétances et les tarifs!
comme ça vos vacances resterons des vacances pour tous le monde! Surf
bon courage a vous


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

#6 23-07-2010 19:14:20

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Plus1  pedro

Si les devis sont relativement élevés c'est qu'il doit y avoir une raison...  hmm enfin je pense...si vous avez fais plusieurs devis.

Si vous voulez riquer votre peau cela vous regardes,mais n'attendez surement aucun conseil de qui que ce soit de censé sur ce forum et qui prendrais en compte la responsabilitée du risque d'un quelconque accident de votre part.  hmm

Quand il y a des accident on ne meut pas à tout les coups,on peux finir tétra ou paraplégique alors réfléchissez un petit peu...  hmm

Dernière modification par Dom pas la peine (23-07-2010 19:16:28)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#7 23-07-2010 21:24:28

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: abatage d'un pin entoure de maison

moi je dirai une photo sur different angle
et quel son les prix de ces devis
après a tu fait un devis ou le grimpeur te mais tout au sol et c'est toi qui évacuera tout les branches


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

#8 23-07-2010 22:48:22

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: abatage d'un pin entoure de maison

des photos, des photos !  tongue

Hors ligne

#9 23-07-2010 23:35:34

lemaire
Invité

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Pour les photos et lavideo promis!! pour l'escalade je viens de trouver le "truc " sans danger. J'installe des "noeuds" en tour de corde pour m'assurer tous les 2 metres type escalade les noeuds ne pourront pas se debiner!! pour l'escalade je vais laisser des bouts de branche que je couperai en montant si jamais ya malaise je redescend par la corde reste jusqu'ou je dois monter!! je pense essayer de couper a 3 m du haut car niveau securite cela n'a pas lair trop costaud donc pas de dommage au cas ou pour la toiture!!
concernant la scie je ferai 2 coupes apres on verra la trontron parce que lediametre fait presque 65-70 cm
je ferais ca certainement ce week end !! pour ledanger je massure un max et si je le sent pas je le fait pas !! en plus j'ai le vertige mais jarrive a controler pas mal !
a bientot a tous et merci des conseils

#10 24-07-2010 02:54:29

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Je suis aussi un adepte  du "do it yourself", mais là, tu es fou de vouloir attaquer ton pin bille en tête, sans avoir jamais grimpé, ni manié la tronço et encore moins les deux ensemble.  yikes

Le danger ne vient pas seulement de l'aspect "grimpe", mais aussi du comportement de la machine et ses réactions dans le bois, ainsi que des réactions du bois lui-même.
Considère déjà simplement qu'une petite branche de 5 cm de diamètre a un poids surprenant quand on doit la retenir à 10 -15 m du sol et qu'une de 10 cm est inremuable.

Pour s'en sortir sans dégâts, ni pour toi, ni pour les maisons autour, les techniques de grimpe, de rétention et de coupe doivent être rigoureuses et bien maitrisées. Et c'est loin d'être le cas pour une "première" dans tous les domaines.

Tu fais ce que tu veux de ta vie et de ta santé, mais sur ce coup, tu t'exposes directement à LA toute grosse cata.

Fais attention à toi, c'est vraiment sérieux, là.

Hors ligne

#11 24-07-2010 07:23:42

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: abatage d'un pin entoure de maison

tenace et déterminé......  sad
"il y a dans nos sociétés un système de mise en condition des êtres humains qui nuit à la réflexion."
Théodore monod


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

#12 24-07-2010 07:54:32

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: abatage d'un pin entoure de maison

on a bien compris que tu veux le faire
mais je serai toi je prendrai mon temps pour bien réfléchir comment je vais faire
a tu penser a installé un échafaudage

et voila se qui peut se passé
http://www.youtube.com/watch?v=QI5W7Mw6 … re=related


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]