Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 24-07-2010 23:02:20

Le Tubercule
Invité

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Reponse en 2 parties:

Pedro
Pour l'adresse mail je ne savaispas qu'elle apparraissait, j'me suis fait avoir, tant pis.
Je ne pensai pas au mot "désagréable",donc mea culpa là-dessus.Par contre je persiste sur le fait qu'après des conseils de pro comme Yannick, Marc Antoine...
Si une personne à envie de prendre de gros risques eh ben là c'est son problème..Il doit être adulte et donc libre, pour ma part maintenant il est au courant des risques encourus donc que faire ????
Eh bien qu'il fasse: il y arrivera peut être et même sans se faire mal (j'espère), il économisera 3 francs six sous, il y passera 124 fois plus de temps, quoiqu'il en soit sa décision à l'air prise.
Et pour éclaircir mon premier message sur ce post, il s'agissait de grosse provoc et ça j'aime bien, ça marche à tout les coups avec certains membres et je me régale.

Puisqu'on en parle,.... mon cher Hinoki
Tu dis:"c'est un peu léger mr tubercule d'induire les gens en erreurs et nous faire passer pour des ............ , je laisse le soin de marquer ce que vous voulez au détriment de la vie des gens !  "
Je n'enduis personne d'erreur, je ne fais passer personne pour des....(je ne sais d'ailleurs pas ce que tu veux dire), et dire ou faire des choses au détriment de la vie des gens, c'est rigolo comme phrase, j'ai l'impression d'avoir The Sentinel, qui veille sur la vie, c'est beau.
Mais bon après c'est comme dab il est diffficile d'avoir des affinités avec tout le monde, avec toi cela fait quelque temps que cela dure, et quoi que dise l'un ou l'autre il y a réaction....Et moi j'aime pas les tiennes, ni d'ailleurs ton peu d'ouverture d'esprit, mais comme dit plus haut être pote avec tout le monde pas jouable, tant pis...
A un de ces jours mon cher Hiniki nous nous croiserons surement pour echanger de vive voix tous ces délires d'un forum.

Bon week end à tous

24-07-2010 23:02:20

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 24-07-2010 23:02:32

christianpavese
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-09-2009
Messages: 113

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Le tubercule a écrit:

T'as raison Lemaire fonce, y'a pas de p'tites économies et bravo pur ton courage d'affronter les "pros d e ce forum", et d'oser démonter cet arbre avec des moyens de Me....

Tiens nous au courant.  si t'as des photos de ta réalisation, si on a pas de nouvelles dans quelque temps on s'adressera directement à tes proches.

Good Luck

largement aussi courageux que lemaire pour ecrire 1 tel texte sur ce forum
se foutre de la gueule des"pros de forum" et en meme temps de l'invité: En tant qu'"invité"fallait oser
j'ai pas réellement compris où était l'ironie mais de toutes façons c'est du bas de gamme et
de mauvais gout.
J'espere que Lemaire aura occulté ces 2 messages et ne tiendra pas rigueur aux menbres de leur septicisme face a son projet et je me joint a eux pour lui recommander de regarder par 2 fois ou il va mettre les pieds
une petite demi heure de batterie va me changer les idées
bonne soirée

Hors ligne

#27 24-07-2010 23:34:30

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: abatage d'un pin entoure de maison

"T'as raison Lemaire fonce, y'a pas de p'tites économies et bravo pur ton courage d'affronter les "pros d e ce forum", et d'oser démonter cet arbre avec des moyens de Me....
"Tiens nous au courant.  si t'as des photos de ta réalisation, si on a pas de nouvelles dans quelque temps on s'adressera directement à tes proches."

Pourtant ce genre de phrase est plutôt explicite, même en mode bas de gamme.Tant pis j'assume et n'en déplaise à certains...
Toutefois si Lemaire l'a pris comme du foutage de gueule je m'en escuse  très sincèrement .

Et je pense malgré tout que si une personne après différents avis contraire à envie de prendre des risques, eh bien il est libre et/ou inconscient et qu'à partir de là c'est SON problème, il fait en toute connaissance de cause.
Et pour ma part ce n'est pas valable uniquement en élagage mais également dans la vie de tous les jours.QUI n'a jamais fait un truc après avis contraire, cela ne t'es jamais arrivé Christian ???La différence c'est que là nous sommes sur un forum et que tout le monde peut le lire.
Des Lemaire on en croise un par semaine mais il ne s'en vante pas forcément sur un forum.


Désolé Christian, j'adore le mauvais gout , et mon cerveau ne me permet pas de faire du haut de gamme.

Pour finir,je ne me fout pas de la gueule des "pros du forum', Yannick et beaucoup trop costaud (Le Troll)pour moi et comme en plus du reste je suis lache je ne m'attaque qu'au petit style p'tit Manu,lui au niveau gabarit ça me convient.

Dernière modification par Mr Patate (24-07-2010 23:34:52)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

#28 25-07-2010 01:02:01

lemaire
Invité

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Bon alors la je tombe de haut de quoi le dire sur ce forum!!
J'ai refait mon toit il y a 4 ans 100 m2 javais le vertige et jamais fait ca, pas les moyens de passer par des pros trop cher !! ceux ci EUX, ont ete super gentil , des conseils, des astuces, resultat tout c'est bien passé !!
ici on dirai que certain manque de travail et defendent leur gagne pain au risque d'etre limite insultant!! j'ai vu des branquignole demonter un arbre ils etaient pro resultat un mort !! monter sans "fil de vie" faut etre con et pourtant pro !! alors les mauvaises reponses je les met de coté!!
pour ceux que ca interesse :
aujourd'hui premiere etape de mon demontage je me suis eclaté !! bien sur comme je suis pas pro je me suis assure un max pas de tron tron pour les branches, plus dur pour les bras mais ca va !! echelle de 6 metres pour debuter !! j'avais pas de harnais mais celui de mon chien type husky etait parfaitement adapte quoi que plus resistant que ceux des alpinistes !! 2 cordes pour enroule autour de l'arbre pour l'accroche de mon fil de vie: le noeud un pro l'explique GENTIMENT lui sur youtube j'ai donc suivi les conseil et rajoute un noeud de chaise plus rassurant pour moi !! donc j'ai installe mon 1er fil a 6 metre (haut de lechelle ) apres avoir ancre celle ci avec des chaines. Je monte jusqu'a avoir les pieds sur mon premier fil ou je suis accroché et j'en met un autre a bout de bras. Jy accroche mon second mousqueton pour m'assurer avant de decroche le premier ainsi de suite !!
mon acroche est donc tres solidement accroche a 50 cm de la ou je vais coupe la cime.
J'ai degage en dessous toutes les branches.
Pour tous les vilains je vais avouer quelque chose !! j'ai manque de conseil de la part de pro oui c'est vrair et cela ma occasionné une vive douleur !! la seve des pins  epile tres tres bien pour le peu de poil qui restait apparent !!!!!
A part cela pas de chute une glissade sans souci puisque bien assuré.
demain seconde parti j'ai rentre un tire fort prete par un ami, j'attacherai la cime au plus haut mais mon assurance restera au meme point en cas de chute mon "fil de vie" sera pris sur les 2 attaches de l'arbre + la chaine de l'echelle!! le tir fort ancre sur une grosse bagnole qui servira d'ancrage. je couperai le haut tranquille apres avoir fait la decoupe pour la rupture et une legere tension du tire fort. lechelle sera non pas a l'oppose mais sur le cote comme ca en cas de secousse je prendrais pas l'arbre dans la tronche !! un systeme de noeud me permettra aussi de me degager d'une ou de deux des attaches au cas ou l'arbre casserai plus bas meme si cela me semble improbable.
Si jamais quequ'un a des interventions intelligente j'attaque a 10h demain matin hesitez pas !! pour les mecs qui denigre, n'encourage pas, ne conseil pas  et ironise (ou non) leur reaction m'importe peu !! continuez de dire du mal de me souhaiter les 4 planches mais sachez qu'il y a pas que des dangereux ou des couillons,il y  en a qui reflechissent aussi alors hatez pas des reponses  "IMBECILES "  cela baisse le niveau des mecs intelligents qui repondent sur le forum !!
mon prenom c remy c plus cool que lemaire  qui est mon nom !!

Je finirais en disant je recherchais des conseils j'ai eu de tout j'ai trié. Peut etre que demain je serais plus !!!! mais je repondrais quelques soit mon etat en esperant meme joindre les photos !!et j'espere bien en fiche plein la figure aux vilains!!

Pour rester pro c clair que l'elagage je ferais pas car je pense que je couperais pas au bon endroit c du bouleau de pro mais en tout cas j'appelerais les pros qui m'ont file les bons conseils de demontage !! bonne nuit a tous

#29 25-07-2010 06:59:13

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Salut Lemaire, le forum est en stand-bye par cette saison, les modos et d'autres lèvent le pied...

Tu nous fait de longues descriptions, qui bien que claires ne remplaceront pas une photo.

Tu as dit toi même que malgré la tournure de ce post tu étais parvenu à glaner des conseils et des avis.

Sache que je me considère comme un professionnel bien que 100 fois moins compétent que certains membre de ce forum. Et que j'ai déjà eu de l'appréhension en démontage, presque peur.
Je fais ce genre de chose en équipe, et au sol j'ai quelqu'un qui est capable de faire la même chose que moi, c'est d'ailleurs pour cela que je peux terminer le chantier dans de bonnes conditions, évacuer le stress etc..

Tu sembles posé et calme, pour autant de nombreux particuliers anonymes vont lire tes messages et se dire "alors je peux le faire !".
Je te demande et j'espere d'autres avec moi d'assumer cela.

Pour terminer, prudence et sang-froid et arrête toi à temps.

P.S. Le harnais du chien lol Je crois qu'on nous l'avais jamais faite, on va ouvrir un post special, parce que crois moi là tu as de la chance que certains dorment encore ou soient en vacance.  siffle  C'est une blague ? Sans dec... autant te confectionner un harnais avec quelques mètres de bonne corde si vraiment tu es fauché !!!

Dernière modification par Longui (25-07-2010 07:08:17)


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

#30 25-07-2010 10:32:25

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Et encore une chose, Remy, au cas où je n'aurais pas été clair, je ne te reproche pas de donner le mauvais exemple, à faire croire aux particuliers qu'ils peuvent le faire eux-mêmes, et ainsi nous ôter du travail.
Mais je pense sécu, sécu et encore sécu, il est 10h23, tu seras gentil de nous répondre d'une manière ou d'une autre une fois que tu seras au sol.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

#31 25-07-2010 10:47:20

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: abatage d'un pin entoure de maison

lemaire a écrit:

ici on dirai que certain manque de travail et defendent leur gagne pain au risque d'etre limite insultant!! j'ai vu des branquignole demonter un arbre ils etaient pro resultat un mort !! monter sans "fil de vie" faut etre con et pourtant pro !! alors les mauvaises reponses je les met de coté!!

Salut Rémy
Bien heureux de ta réussite, maintenant je réagis à tes propops, je ne pense qu'en aucun cas les réactions sont dues à des personnes qui manquent de travail.Seulement des gens qui pratiquent cela au quotidien (ou presque ) et qui sont conscient de risques encourus.
Expliquer sur un forum une méthodologie pour faire ce genre de taf en sécu, cela s'appelle de l'utopie, il vaut donc mieux essayer de dissuader les gens.

Quand au soi disant pro qui grimpe sans corde la conclusion est dans ta pharse.Un VRAI profesionnel s'attache dans un arbre, donc tes branquinioles comme tu les nomme ne sont pas classés dans la bonne catégorie.

Pour la deuxième partie de ton démontage, tes précautions sont louables mais insuffisantes, mettre l'échelle de coté, n'est pas un gage de sécurité à 100%.Trop long a expliquer sur un forum, voilà pour ma part les limites des sites des discussion.
Je fais partis des gens qui conseils avec plaisir mes clients en les orientant, mais il y a des limites et elles sont d'autant plus importantes lorsqu'il s'agit de discussions derrière un clavier et non lors d'un face à face.

Bon courage


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

#32 25-07-2010 11:13:25

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Le Tubercule a écrit:

Par contre je persiste sur le fait qu'après des conseils de pro comme Yannick, Marc Antoine...
Si une personne à envie de prendre de gros risques eh ben là c'est son problème..Il doit être adulte et donc libre, pour ma part maintenant il est au courant des risques encourus donc que faire ????
Eh bien qu'il fasse: il y arrivera peut être et même sans se faire mal (j'espère), il économisera 3 francs six sous, il y passera 124 fois plus de temps, quoiqu'il en soit sa décision à l'air prise.

C'est sur que depuis le debut ça decision est plus que prise, mais de la a lui dire go banzaï et amuse toi bien....
C'est trés bien de faire les chose soit méme, et je suis ravi que tu t'en sorte cher Lemaire. Mais je n'en démordrais pas, on n'a pas a te dire ici que tes techniques sont bonnes, alors que c'est du bricolage, on a pas a dire comment faire alors que cela ne peut s'expliquer en 5min et encore moins sur un clavier! Le tout risque en plus d"étre mal compris, et si je t'expliqué comment faire un machard et que tu tombe le lendemain parcequ'il était mal fait, ça va pas le faire! Je sais pas ça a l'air difficile a comprendre pour certains. Je suis toujours open pour apprendre a des novice a grimper sécu, mais là non. Putain j'en arriverais presque a m'énerver... On fait de la prévention a longueur d'année auprés des gens du métier pour tél et tél méthode plus sécu qu'une autre, c'est pas pour te féliciter ensuite...
Allez sinon bonne chance pour la fin te fait pas bobo et envoie les vidéos avec les harnais a iench!!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

#33 25-07-2010 11:20:13

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Etant modo, je n'ai pas grand chose à dire, ah si, très drôle "le tubercule" et le harnais du husky...
Sinon, on attend des photos...

Hors ligne

#34 25-07-2010 11:43:23

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Il n'y a pas longtemps dans mon coin une personne a voulu démonté un peuplier de 25 m tout seul (non prof) , un harnais acheté au camion qui vendent de tout et attaché avec la fameuse corde verte que l'on trouve partout , petite facteur de chute et l'anneau latéral qui cède il se saisi de la corde par réflexe pour ne pas s'écraser au sol !
Il est bien arrivé au sol et vivant mais tous les doigts ont ( fondus ) il l'a lâchée la corde mais il va devoire vivre avec des moigons a la place des mains !:

Dernière modification par Hinoki-elagueur (25-07-2010 11:44:34)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

#35 25-07-2010 12:02:07

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 45
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: abatage d'un pin entoure de maison

En plus si je me souvient bien , les mains ne rejettent pas!!  lol
DejaDehors


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

#36 25-07-2010 12:08:02

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: abatage d'un pin entoure de maison

lemaire a écrit:

aprés l'intérieur j'ai attaque l'exterieur et la je me trouve en face d'un magnifique pin

Arbre-01

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.055 sec., 16 requêtes exécutées ]