Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 27-07-2010 10:34:34

christianpavese
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-09-2009
Messages: 113

Re: abatage d'un pin entoure de maison

c'est  1 sapin ?
des photos avant le chantier aurait certainement evité bien des commentaires et données 1 post bien plus contructif
vivement les dernieres photos et 1 vue d'ensemble
a ce prix la je deviens itinerant 2 chantier par mois devrais suffire Soleil  Surf  Neige-01
Y a pas de parapente Olivier !!!

Hors ligne

27-07-2010 10:34:34

Annonceurs
Faire vivre le forum


#62 27-07-2010 10:56:42

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: abatage d'un pin entoure de maison

yannick a écrit:

je dirai qu'il y a une mâtiné de boulot démonte évacué même si il faut faire le tour de la maison
et puis vu qu'il faut etre deux sur les chantiers je dirai pas plus de 500€

En plus vu la grosseure des branches tout ça dans le broyeur et c'est terminé et comme tu dis pas plus d'une matinée a 2500 euros il y en a qui perdent pas le nord !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

#63 27-07-2010 12:42:55

lemaire
Invité

Re: abatage d'un pin entoure de maison

je ne peut pas avoir de vue d'ensemble mieu manque de recul !! a cote du tilleul il y a une cabane de jardin de la voisine sa maison a 1 metre, de l'autre cote la mienne et dans la petite place qu'il reste une autre voisine tres c... donc pas plus de place que ca d'ou un demontage plus qu'un abatage !! pourquoi l'ete etbien j'ai emmenagé en debut d'année l'arbre etait grand donc une voisine m'a vue arrive a depose plainte et j'ai du faire ca tres vite !!

Je pense que ce forum et j'espere ce post seront utile, j'espere que les gens voulant un elageur pro viendront demande conseil voir des devis et j'espere trouve chaussure a leur pied . Si j'etait venu splustot je pense que j'aurais eu des devis de gens de ma region plus correct! Pour le mec qui travaillais sans assurance j'apprend ce matin que c'est une pesonne faisant parti des gens du voyage absolument sans aucune reconnaissance officiel!! il est parti en garde à vue pour production de faux papier etc !!
un rigolo de moins qui vous fera de l'ombre au moins j'aurais servi a quelque chose !
pour les autre je ne sais pas pourquoi aussi cher !!

pour mes branche notre commune a un service GRATUIT de destruction de branchage ca evite l'ecobuage et c pratique pour mettre ca en bas des parterre de fleur !!

#64 27-07-2010 12:46:55

lemaire
Invité

Re: abatage d'un pin entoure de maison

pour le devis a 2500 euros je confirme le mitonnage c'est mon truc mais pour les bons petits plats !!
y a t il un groupement ;style pour les comptable l'ordre des expert comptable; au niveau des elageurs ?
denonce sur le net m'expose a une plainte donc si un tel truc existe je verrai avec eux !

en tout cas je conseillerais a toutes mes connaissances de venir sur ce forum directement

#65 27-07-2010 12:59:55

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Dernier detail, je comprends pas bien la plainte de la voisine, et qui lui a donné raison. Il avait quel âge ton (sapin ? epicea ?)?


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

#66 27-07-2010 13:21:50

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Bonjour,

Vous y êtes arrivé tout seul  Rémy c'est bien et je vous félicite  smile

Mais pour relativiser votre "exploit" ce type d'arbre prend environ une heure pour l'abattage avec démontage par un élagueur professionnel et au maximum le double avec des rétentions.

La grosse difficulté de ce type de chantier c'est l'évacuation des branches et des troncs.Le peu de fois que j'ai eu à intervenir sur des épicéas ou des sapins c'est pour cette raison que le client faisait appel à une entreprise sinon le premier gars au CESU du coin vous fait le travail pour pas cher...  hmm par contre un professionnel vous coupe l'arbre l'évacue et laisse la place nette pour un prix trés concurrentiel(car c'est son métier!)  smile

D'un autre côté c'est bien que vous ayez réalisé le travail tout seul mais vous avez pris des risques inutiles et pas vraiment justifiés à la vue de ce travail...pour mettre les choses à leur juste niveau votre performance correspond environ à celle d'un coureur de 100mêtres qui mettrait 25 secondes sur la distance (ce que réalisait mon enfant à l'âge de 5 ans)  siffle

Les nouveaux arrivants dans un logement ont souvent tendance a réaliser des massacres car ce n'est pas eux qui ont plantés les arbres etc...j'espère que vous ne regretterez pas cet arbre qui si il est un résineux n'en est pourtant pas un pin!

Cordialement.

Hors ligne

#67 27-07-2010 13:23:23

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: abatage d'un pin entoure de maison

Epicéa de sitka.  wink


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#68 27-07-2010 14:10:42

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: abatage d'un pin entoure de maison

C'est marrant l'idée qu'on se fait d'un arbre par rapport au prix demandé, au début du post, j'imaginais un gros, gros pin pignon avec branches latérales qui dépassaient de partout au dessus de terrasse en lauze, appentis...Je me disais cet homme est fou mais là, vu les photos, ça va, seulement "pas sécu du tout"!

Hors ligne

#69 27-07-2010 21:16:37

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: abatage d'un pin entoure de maison

j'ai u la même sensation que toi st20


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

#70 27-07-2010 21:45:09

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: abatage d'un pin entoure de maison

idem,

je pensais pas que c'était un bonsaï...

Hors ligne

#71 27-07-2010 23:43:07

christianpavese
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-09-2009
Messages: 113

Re: abatage d'un pin entoure de maison

st20 a écrit:

C'est marrant l'idée qu'on se fait d'un arbre par rapport au prix demandé, au début du post, j'imaginais un gros, gros pin pignon avec branches latérales qui dépassaient de partout au dessus de terrasse en lauze, appentis...Je me disais cet homme est fou mais là, vu les photos, ça va, seulement "pas sécu du tout"!

C'est comme les devis par telephonne  t'emmene tous le matos et quand t'es dans la cour du client y'en a pour 2 h a demonter le monstre et en plus faut faire des pauses  tongue

Hors ligne

#72 28-07-2010 00:23:11

christianpavese
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-09-2009
Messages: 113

Re: abatage d'un pin entoure de maison

st20 a écrit:

C'est marrant l'idée qu'on se fait d'un arbre par rapport au prix demandé, au début du post, j'imaginais un gros, gros pin pignon avec branches latérales qui dépassaient de partout au dessus de terrasse en lauze, appentis...Je me disais cet homme est fou mais là, vu les photos, ça va, seulement "pas sécu du tout"!

C'est comme les devis par telephonne  t'emmene tous le matos et quand t'es dans la cour du client y'en a pour 2 h a demonter le monstre et en plus faut faire des pauses  tongue

pour le devis a 2500 €; j'ai eu des infos par 1 marchand de bois avec qui je travaille parfois et qui m'a citer 2 chantiers dans ma region:
1 noyer ,enlèvement de charpentieres 2H 900€
1 cedre 5h de taille 2500€
info non verifiees sur place mais certainement veridiques
tout ça pour dire que les gens qui font faire ces travaux sont credules  (dommage)et que Remy a pas du aller voir dans les pages jaunes Colere
surtout ;maintenanant que ça revient; il a 1 pote elagueur chez EDF Corde

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]