Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-04-2007 22:43:55

Lise
Invit

Chenilles sur un cerisier ?

Bonjour,

J'ai un cerisier sur lequel j'ai dcouvert avec horreur des milliers de chenilles processionnaires.
Ne sachant que faire, j'ai mis des gants en plastique et j'ai "cueilli" le plus possible de chenilles adultes et petites et je les ai noyes dans de l'eau chaude javellise.

Mais je crains d'en avoir cette anne.

Existe-il un moyen biologique de m'en dbarrasser dfinitivement ?

Je n'ai aucun pin ni sapin dans mon jardin et j'habite en Corrze.

Je vous remercie de bien vouloir me rpondre.

10-04-2007 22:43:55

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 12-04-2007 22:22:57

doume
Petit Lmurien
Lieu: Sous les tilleuls
ge: 58

Re: Chenilles sur un cerisier ?

bonsoir lise,

mon avis si vous ne possder pas de rsineux dans votre jardin, vous n'avez rien craindre.
les chenilles ont du faire une" pause" en descandant  des pins ou cdres de vos voisins, pour aller
chercher un trou. elles sont peut tre dsorientes vue les changements climatiques ?
vous devriez informer vos voisins si le probleme vient d'eux, l'chenillage des nids en hiver
est sans doute la meilleure solution, ou vous pouvez regarder les posts concernant les
chenilles processionnaires pour trouver une solution par des piges.
voil, voil ....

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire