Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-07-2010 21:22:33

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

ça aurait pu être plus grave, accident d'un particulier

Ce matin, je débroussaille chez un client, et les voisins viennent me demander si je peux passer chez eux ensuite.
Et là ils m'apprennent que le mec du couple est tombé en octobre 2009 de 5 m de haut en coupant les branches d'un bouleau. Il était seul et sa femme l'a trouvé inconscient au sol, mais au bout d'une demi-heure. résultat, 5 côtes cassées, une lombaire niquée, et surtout, le cerveau en vrac, crises d'épilepsie chronique, et la femme m'a dit que parfois il délire elle a l'impression que c'est un gamin de 8 ans.
Ce qui me fait rager c'est que je lui avais remis ma pub en main propre quelques temps plus tôt, et aujourd'hui j'ai "gagné" des clients puisqu'il n'est plus en état d'entretenir ses 6 000 m2 de terrain.

J'espere que ce post en fera reflechir certains.
Pour les particuliers je repète quitte à passer pour des cons qui se rabachent, en hauteur sur une echelle sans être assuré c'est pas sécu mais alors pas sécu du tout et on ne fait ça jamais, jamais et encore jamais seul. pour ne parler que du chapitre sécu, il y a d'autres raisons de s'adresser à un professionnel, pour que le job soit fait dans les règles de l'art et le respect du végétal, mais également dans notre cas, parce que on peut facilement finir légume si on a pas ces notions de sécu. Et comme cela a déjà été dit même les meilleurs pros ont des accidents.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#2 31-07-2010 21:59:28

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ça aurait pu être plus grave, accident d'un particulier

Dans les règle de lard...... elle m'énerve cette expression...... Moi, ça me fait réfléchir, ton histoire  Longui. Je me laisse encore une nuit de réflexion...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#3 01-08-2010 08:04:27

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: ça aurait pu être plus grave, accident d'un particulier

C'est dans la loi, cette histoire de lard, j'ai écrit un peu sous le coup de l'emotion. Et bien sûr, qu'est-ce qu'on aurait l'air moins con et on transpirerait moins sans le casque.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#4 27-10-2010 07:44:08

romain-le-bucheron
Ouistiti
Date d'inscription: 26-10-2010
Messages: 50

Re: ça aurait pu être plus grave, accident d'un particulier

on ne s'improvise pas élageur .... le prix de l'élagage peu refroidir certaine personne mais la sécurité n'a pas de prix....


C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force......

Hors ligne

 

#5 27-10-2010 08:12:20

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: ça aurait pu être plus grave, accident d'un particulier

En Suéde cette personne aurait été dénoncé par son voisin car elle n'aurait pas fait appel a un pro et que par conséquent elle coûte cher à la société,résultat il n'aurait touché qu'une partie de ces indemnité...ah la délation que c'est bon...non je rigole.
Il faut quand même que l'on puisse faire ce que l'on veut,même si l'on est pas inspiré.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#6 27-10-2010 10:36:28

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: ça aurait pu être plus grave, accident d'un particulier

Trop les boules au moment où je l'ai appris, c'est pour ça que je ne l'ecris que maintenant, le mec est mort début aout,, un arret cardiaque consécutif à l'accident.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]