Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-07-2010 22:00:49

francky
Invité

taille du palmier de chine

bonjour a tous,
j'ai dans mon terrain (2600m) 5 palmiers de chine qui se portent a merveille mais j'aimerais limiter leur croissance et les garder a une hauteur de 2,50 environ.
Pour ne pas faire de bétises et surtout les garder longtemps,j'aimerais connaitre la bonne technique de taillage pour les garder toujours a cette hauteur là.
d'avance merci a tous  wink

31-07-2010 22:00:49

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 31-07-2010 22:15:29

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: taille du palmier de chine

Le trachicarpus fortunei ne peut être réduit par la taille mais rassurez-vous, il n'a pas un très grand développement (au max 6,7 mètres de hauteur) peut être un peu plus dans sa région d'origine

Hors ligne

#3 02-08-2010 15:47:12

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: taille du palmier de chine

francky a écrit:

j'ai dans mon terrain (2600m) 5 palmiers de chine qui se portent a merveille mais j'aimerais limiter leur croissance et les garder a une hauteur de 2,50 environ.
Pour ne pas faire de bétises et surtout les garder longtemps,j'aimerais connaitre la bonne technique de taillage pour les garder toujours a cette hauteur là

Bonjour Francky,

La seule taille qui soit possible sur les palmiers et la taille des palmes qui n'est pas une taille en réalité plutôt un nettoyage.

Explication:
La croissance se fait généralement par un unique bourgeon terminal qui ne se divise pas à l'intérieur de ce bourgeon se trouve le méristème terminal.
Il font parti de la classe des Monocotylédones.

Pour le Trachycarpus fortunei,pas de chance c'est un des palmiers qui pousse le plus vite en hauteur(les palmiers avec un stipe unique ne poussent qu'en hauteur) et d'autant plus vite que le milieu leur plait dans le cas du palmier de chine c'est beaucoup d'eau et d'humidité et à l'abri des vents violents.
Il ne se plait pas au bord de la Méditerrannée malgré le nombre important de plantations nottamment à Montpellier le long d'avenue torrides et sèches  sad
Je connais un exemplaire de 35 ans qui mesure déja 9 mêtres de haut il peut atteindre 12 mêtres mais c'est assez rare.

La majorité des posseseurs de palmiers se plaignent qu'ils ne poussent pas assez vite  hmm vous en avez qui poussent profitez en Francky!
Bonne suite.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]