Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-08-2010 10:45:24

taricot
Invité

Elagae d'un tilleul (84)

Bonjour à tous.

Je suis un particulier qui vit à Cadent, un village du sud Luberon dans le Vaucluse. Comme de tradition dans cette région, j'ai planté un arbre devant ma maison pour bénéficier de son ombrage. Cela fait maintenant 22 ans que ce tilleul est panté et il est en pleine santé. Il n'a jamais été taillé et sa jolie forme conique est donc naturelle. Le diamètre de son tronc se situe entre 30 et 40 cm.

Mais cet arbre auquel nous tenons particulièrement, me pose deux problèmes :
- Son ombre est de moins en moins dense d'année en année. Ca vient probablement du fait que, n'ayant jamais été taillé, il a produit de longues branches relativement fines et en nombre relativement réduit.
- Les branches les plus basses arrivent à hauteur d'homme et c'est évidemment gênant. Je les coupe à ma façon chaque année mais bon, c'est certainement pas l'idéal
- Quelques branches commencent à toucher la façade et j'en coupe le bout chaque année pour pouvoir ouvrir les volets.

Voilà maintenant les questions que je me pose :
- N'est-ce pas une hérésie de vouloir élaguer un arbre aussi sain et beau ?
- Sinon, comment m'assurer que je choisirai un vrai professionnel, formé et compétent, capable dans un premier temps de me donner un avis fiable, de me proposer un devis honnête, enfin de réaliser un travail de qualité ?
- Comment entretient-on cet arbre les premières années qui suivent l'élagage ?

Merci pour vos commentaires, vos idées et vos propositions éventuelles.

19-08-2010 10:45:24

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 19-08-2010 10:47:07

taricot
Invité

Re: Elagae d'un tilleul (84)

Euh ... Le nom du village est 'Cadenet' et non 'Cadent'. Les provençaux auront rectifié ...

#3 19-08-2010 10:56:55

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Elagae d'un tilleul (84)

c'est pas grave l'essentiel c'est que tu veux entretenir ton arbres par un arboriste et non pas par un coupeur de branche
sinon regarde dans l'annuaire du cite tu trouvera sûrement ton bonheur


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

#4 19-08-2010 17:30:30

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Elagae d'un tilleul (84)

salut taricot si tu veux je pourrais passer dans la semaine prochaine je travaille en principe au puy st reparade je fais un petit crochet par chez toi, pour pouvoir te conseiller j ai une adresse mail envois un mail comme ça je te donne portable voila a bientot


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#5 19-08-2010 20:13:12

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: Elagae d'un tilleul (84)

salut ci vous voulez je peut aussi passer avec  stef je suis au juste de l autre coté de la Durance entre la roque et le puy

vous prouver me contacter sur mon mail


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]