Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-08-2010 09:16:52

Patrick21
Koala
Date d'inscription: 22-03-2010
Messages: 17

Eliet Major ou Jo Beau M300 - 2 usages differents

Bonjour

au mois de Février j'avais lancé le sujet pour acheter un broyeur et après avoir lu de nombreux messages je ne savais toujours pas lequel choisir,
début juin j'achete un Eliet Major sur leboncoin (super affaire en tres bon état et pas cher) et voila que fin juin je trouve un Jo Beau M300 d'occasion également en super état, sans hésiter je l'achete aussi,
Maintenant je peux faire la comparaison de leur utilisation
Eliet Major - 5.5 cm - 9cv - tres bien pour la taille de haies
Jo Beau M300 - 8cm - 13cv - plutot destiné à la branche et ca avale super bien
Eliet sur de la branche est plus fatigant (vibration dans les bras)
ma derniere utilisation du Jo Beau M300 ma surpris par sa rapidité :
un sapin de noel planté dans un petit jardin d'une petite copro il y a 15ans (env 12m de haut)
Abattage, broyage de toutes les branches, débit du tronc en morceau de 50cm, en moins 1h au total, acces par la porte du couloir pour rentrer le broyeur derriere l'immeuble au pied du sapin.
sans broyeur c'aurait été un bouleau de titan pour évaquer tout en petit morceau et avec le risque de faire des dégats dans la copro. (le broyat a été laissé dans le jardin)
pour le transport l'Eliet fait 90Kg et le Jo Beau 120Kg, un peu plus lourd, mais avec une remorque et un jeu de passerelles cela passe partout
pour la taille de haie je previlegie l'Eliet Major
L'Eliet ne craint pas au passage d'un petit caillou,
le Jo Beau c'est niette un petit caillot ca marque les couteaux

Patrick


Broyeur JoBeau M300 - Rogneuse de souche JoBeau B13-80

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 18 requêtes exécutées ]