Annonce

Avant de poster, prsentez vous dans le forum "Prsentations" et lire TOUS les sujets qui se trouvent dans le forum "Comment fonctionne le forum ?" ainsi que les 12 rgles du forum et si vous avez des soucis par rapport au forum, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com.

Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron...etc). Si vous tes dj inscrit mais que vous avez perdu votre mot de passe, contactez moi par mail afin que je ractive votre compte mais ne vous rinscrivez pas avec un autre pseudo.

IMPORTANT "Propositions et demandes d'emplois" : je ne suis plus en mesure (manque de temps), pour le moment de mettre jour les offres et demandes d'emplois ainsi que les demandes de formations ou la recherche de stagiaire. Mais vous pouvez dposez vous mme (sans tre membre du forum) vos demandes dans la partie "Propositions et demandes d'emplois ou de matre de stage" du forum. Soyez prcis dans votre annonce (mtier, type de contrat, salaire ... etc). Merci.

__Olivier__

#1 14-04-2007 10:55:14

Val
Invit

cdre pleureur

Bonjour,

J'ai depuis 2 ans un cdre pleureur.
Le hic c'est que je ne trouve nulle part des informations sur comment le tailler et l'entretenir.
J'aimerai qu'il ait plus tard un port assez haut pour pouvoir passer dessous et qu'il ait de nombreuses branches sa cime avec un port le plus naturel possible.
J'en vois souvent qui n'ont que 3 ou 4 branches dgarnies tires angles droits et je trouve a franchement pas beau.

Pourriez-vous me donner des conseils pour y parvenir ?
La vgtation que l'on voit ses cots sera retire au fur et mesure de son dveloppement et un espace libre de 200m2 est devant lui.

Merci beaucoup par avance.

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos-Invite/Val/Cedre-Pleureur.jpg

#2 14-04-2007 11:12:45

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 47

Re: cdre pleureur

salut val pour ton cedre deja tu devrais enlever l herbe autour faire une belle conque pour l arrosage pour l entretien juste un apport d engrais bio a base de guano au mois d avril pour l ete et en octobre un apport d engrais bio a base de sang seche ou de corne broy pour l hiver fumure de fond un bon binage et voila et tu le laisse pousser tranquillement voila a plus

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#3 14-04-2007 12:44:19

mathieu (AbTeK)
Super Lmurien
Lieu: Toulouse / Aude / Arige
ge: 33
Site web

et s'armer se patience ! sa croissance est tres tres lente...  fatigue18

#4 14-04-2007 13:30:09

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne

mathieu (AbTeK) a crit:

et s'armer se patience ! sa croissance est tres tres lente...  fatigue18

oui trs lente , mais magnifique, pensait aussi deserr les lien en plastique de tant autre

#5 14-04-2007 13:52:55

Val
Invit

Est- ce qu'il faut que je coupe les petites branches qui poussent le long de son tronc jusqu' la hauteur voulue ou je le laisse vivre sa vie ?
Val

#6 14-04-2007 17:21:35

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 47

resalut val laisse y les branches il faut le laisser grandir en paix voila a plus

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#7 15-04-2007 19:20:38

doume
Petit Polatouche
Lieu: prat de la foun
ge: 51

salut val, et tous

mme avis que stphane le grimpeur, les pousses le long du tronc sont laiss pour permettre
celui-ci de grossir plus vite (tire sve) les ppiniristes font cel souvent.
elles seront retirer plus tard pour former l'arbre en forme pleureur.

un exemple de vieux cdre pleureur :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Doume/Cedre-Pleureur-01.jpg

vue du tronc et de dessous :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Doume/Cedre-Pleureur-02.jpg

mon avis il doit avoir pas loin d'une centaine d'anne

cheers

#8 15-04-2007 19:41:34

rudy
Petit Polatouche
Lieu: AIN (01)

magnifique doume ta photo

pour val ta le temps  de voir venir laisse le bien comme ca, mais c'est bien dit penser maintenant

si tous les clients etaient comme toi.........................  smile

#9 15-04-2007 21:32:30

Val
Invit

Merci pour vos conseils.
Sans vous, je crois que j'aurai fini par couper les branches le long du tonc croyant ( tord maintenant je le sais) que cela aurait privilgi la croissance des tiges suprieures.
Un grand merci aussi pour la superbe photo. Je sais que je ne le verrai jamais comme a. Mais je veux tenter quand mme le coup, je trouve cet arbre magnifique.
Vous croyez que pour avoir un tel rsultat, il a fallu passer par un tuteurage systmatique des branches ou elles sont capables de se supporter comme a seule ?
Encore merci
Val

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire