Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-09-2010 18:25:37

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

vos avis et conseils

Bonjours a tous,
Voilà quelques temps que l'envie de m'équiper d'un broyeur me taquine. Seulement j'ai d'autres investissements a faire dont l'achat d'un petit camion plateau et je me  retrouve avec un budget max de 4000 € ttc sachant que je ne récupère pas la tva en micro...
Je recherche une machine polyvalente car travaux espaces verts donc déchets de taille en tous genre. Je travail aussi beaucoup pour lutter contre les incendies de forêt donc pas mal d'abattage et débroussaillage avec beaucoup de tas de branches de buissons type lauriers thym et chêne vert.
Cet appareil doit être compact, facile a déplacer, costaud et pas trop cher... Je sais j'en demande un peu trop mais peut être saurez-vous m'aiguiller, me conseiller grâce a vos expériences respectives.
J'oubliais! si en plus il pouvait faire de beaux copeaux pour le BRF ça serait pas mal.
Merci de vos réponses si toutefois la petite machine de mes rêve existe!

Hors ligne

 

#2 02-09-2010 18:52:10

coupeur de bois
Chimpanzé
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 121

Re: vos avis et conseils

ouha, là c'est un peu le mouton a 5 pattes que tu cherche, entre ton budget et tes exigences....
mais va voir la partie du forum consacré a green world, il on l'air de proposer des machines qui pourrait te convenir. par contre je ne sais pas si tu trouvera la machine qui correspond à tout tes réves (concession a faire quelque par...).
moi je bosse réguliérement avec une machine de chez nicolas et je trouve que c'est plutot pas mal (mais personne n'en parle sur le forum...???).

Hors ligne

 

#3 02-09-2010 19:41:55

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: vos avis et conseils

oui je sais j'ai placé la barre un peu haut, maintenant qu'arrive t'ont a trouver dans ces gammes de prix disons grand max 5000 €. J'ai vu des outils type Jo beau m 300, Eliet major ect... Est ce que ça travail déjà pas mal ou vaut-il mieux que j'attende d'avoir un budget plus conséquent ?
Le problème c'est qu'à mon niveau 10 000 € c'est pas possible et peut être sur-dimensionnée la machine.
Dans tous les cas il me faut trouver une solution pour en finir avec la déchetterie ou les feux énorme le week-end  que je fait pour me débarrasser de toutes mes tailles.
Une autre question me turlupine: quelle technologie choisir au niveau du système de broyage? couteaux, marteaux , fléaux bref a force je m'y perd un peu.
Merci quand même et a +

Hors ligne

 

#4 02-09-2010 22:23:09

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: vos avis et conseils

pour ton utilisation dirige toi vers un broyeur multivégétaux avec couteau et broyeur car

uniquement couteau y a des fois des galéres dans les taille de haie car tu es sur du semi ligneux

et ca lutte .  Perso je bosse avec un jobeau m300 j'en suis satisfait mais je sais que lorsque je

passe de la branche fraiche de haie c'est pas le top il a une légégre tendance a bourrer et pas

cracher trés loin en sortie de goulotte le pire c'est l'accacia ou le fréne en feuille et sous la pluie

battante ca fini par bourrer sauf si il y a un bon mélange bois et pousse tendre .


Sur un broyeur a marteau tu otiendra pas un beau copeau car cela défibre plus.

petit conseil évite la game éliet qui a beaucoup dinconvénients à mon gout.


par rapport a on budget regarde les occasz notament sur agriaffaire tu trouveras si tu es patient

bonne chance


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]