Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-09-2010 18:45:33

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

broyeur carravagi

Salut a tous,
Toujours a la recherche d'un broyeur j'aurais souhaité avoir vos avis sur la marque Carravagi et plus particulièrement le bio 190 qu'un fournisseur de matos du coin m'a proposé. Je ne passe pas de grosses sections because poêle a bois (7 - 8 cm max selon essences), j'ai pas un  énorme budget (dans les 5000 € c'est déjà pas mal) et je fait quand même pas mal de paysage, je  passerais dans le broyeur uniquement des tailles d'arbustifs, oliviers, buissons et rejets divers coupés en foret lors des débroussaillages plus bien-sur tout ce qui peut passer en branches pour m'éviter l'incendie ou la déchetterie. Les tailles de haies de cyprès et autres lauriers sont souvent évacués dans un trou sur mon terrain car ça vaut pas grand chose en BRF.
Celui que l'on me propose et sur un essieu routier donc  pour l'accès dans les jardins ça se complique comparé a l'arbo qui par exemple peut être désassemblé de sa remorque pour accéder peut plus facilement sur le chantier.
Voilà j'attends vos réflexions et autres conseils concernant pourquoi pas d'autres marques. Votre vécu m'intéresse et m'évitera peut-être de commettre certaines erreurs dans mes choix futurs.
Merci a tous

Hors ligne

 

#2 17-09-2010 13:51:49

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: broyeur carravagi

Bon ben on dirait qu'il n'y a pas grand chose a dire sur Carravagi et son bio 190. Le vendeur me donne son devis aujourd'hui dommage j'aurais aimé avoir un avis...

Hors ligne

 

#3 17-09-2010 19:08:55

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: broyeur carravagi

ou bien un jobeau m300 (voir le topic)

moins lourd que l'arbo, donc + facile à déplacer seul (si c'est ton cas?).


A +

Hors ligne

 

#4 17-09-2010 22:50:09

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: broyeur carravagi

et que dit le devis ?


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#5 30-09-2010 23:26:57

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: broyeur carravagi

Pour info ce broyeur bio 190 fait 5700 € TTC sur essieu routier. Mais bon vu le nombre d'avis donnés sur la machine je laisse tomber, apparemment Carravagi n'a pas l'air d'avoir la cote par ici  Hein

Hors ligne

 

#6 01-10-2010 12:19:17

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: broyeur carravagi

ha bien si j'ai un bio 60 juste pour les tailles de haies, pas de problèmes avec la machine.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#7 01-10-2010 14:12:09

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: broyeur carravagi

Merci Marc pour ta réponse, toi qui est du sud Ardèche  tu préconise quoi comme type de machine dans la région ?
Ben oui ici peut de terrain plat, faïsses étroites et souvent effondrées, végétation souvent dense chênes vert, lauriers sauces, lauriers thym, les rejets de châtaigner en pagaille et ces pins qui envahissent tous. Finalement le broyeur compact me semblerait plus approprié que ce fameux bio 190 pour un investissement équivalent.

Hors ligne

 

#8 01-10-2010 18:37:22

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: broyeur carravagi

effectivement ici c'est souvent difficile d'accés.

un broyeur compact me semble la solution idéale.

cordialement.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 17 requêtes exécutées ]