Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-09-2010 11:30:37

youl brineur
Paresseux
Date d'inscription: 09-08-2010
Messages: 3

comment travailler en new zeland?

salut à tous,
je sors d'un an d'apprentissage qui m'a permis d'avoir mon cs et j'aimerai faire un petit tour autour de notre belle planète. premiere escale : la nouvelle zelande. Et pour découvrir un pays, quoi de mieux que d'y travailler? seulement je sais qu'on peut bosser en woofing ou autres petits boulots mais est-ce possible d'exercer le métier d'arboriste là-bas avec un passeport francais et une simple base d'anglais? est-ce que l'un d'entre vous peut m'éclairer là dessus? ca serait sympa!

Hors ligne

 

17-09-2010 11:30:37

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 17-09-2010 15:39:35

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: comment travailler en new zeland?

Salut contact jeremoi du forum. Il se trouve labas et en plus y touche ça bille.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#3 17-09-2010 17:29:26

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: comment travailler en new zeland?

Non, non je suis en Suède maintenant, mais je bosse encore avec la kiwi connection...

Envoie moi un mail avec tes questions ou pose les ici.

Pour répondre à ta première question, oui tu peux travailler comme grimpeur, et oui t'as le droit d'être une quiche en anglais, si t'es souriant !


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#4 17-09-2010 18:38:49

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: comment travailler en new zeland?

ils parlent le français là-bas?

Hors ligne

 

#5 17-09-2010 20:07:56

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: comment travailler en new zeland?

jacques a écrit:

ils parlent le français là-bas?

oui, comme des vaches Espagnoles!  lol


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#6 17-09-2010 20:10:04

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: comment travailler en new zeland?

Etre fervent supporter des "tous noirs"

COCORICO !!!!!!


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#7 18-09-2010 11:39:36

coupeur de bois
Chimpanzé
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 121

Re: comment travailler en new zeland?

tu peux aussi contacter les compagnons du devoir je sais qu'ils ont des gars là bas. Leur "siège" est a paris derrière l'hôtel de ville à coté d'une église.
ils ne sont pas grimpeur mais je pense qu'il pourront te filer des tuyaux.

Hors ligne

 

#8 22-10-2010 07:54:42

yourbi
Ouistiti
Date d'inscription: 02-05-2010
Messages: 52

Re: comment travailler en new zeland?

salut moi aussi je suis tenté de partir la bas; mon contract se fini en février et a 1250 EURO PAR MOIs j'ai pas trop envie de rester en cdi. donc si on peu me fournir un maxx de renseignement merci d'avance. mon adresse yourbitree@gmail.com

Hors ligne

 

#9 23-10-2010 17:17:50

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: comment travailler en new zeland?

Salut Yourbi,

le truc, c'est que beaucoup de gens m'écrivent pour des infos concernant le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou l'Europe et j'ai déjà envoyé des mails de plusieurs pages à des personnes qui n'envoient même pas un message de remerciement.

Donne toi la peine de formuler les questions que tu te poses, j'y répondrai à toute avec plaisir http://img249.imageshack.us/img249/5293/japk.gif


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#10 09-11-2010 09:40:21

youl brineur
Paresseux
Date d'inscription: 09-08-2010
Messages: 3

Re: comment travailler en new zeland?

me revoila!
desole j'ai pas l'habitude des forums, il faut que je m'y fasse.
merci pour vos reponses, ca me rassure, je pensai que ca serai plus galere de faire elagueur en new zeland. je sais sourire smile donc la moitie du probleme est resolue!
Pour l'instant je pars grimper dans les arbres au laos mais je lache pas ma premiere idee.
jeremoi ou quelqu'un d'autre, est-ce que tu pourrais me dire s'il faut trouver un contrat avant de partir pour chopper un visa de travail, ou si le visa vacances travail suffit? il vaut mieux amener son matos ou ils ont ce qu'il faut dans les boites la bas? et est-ce que le cs suffit ou il faut repasser un diplome ?
ca doit etre sympa la suede aussi!

Hors ligne

 

#11 09-11-2010 12:49:43

malva
Ecureuil
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 374

Re: comment travailler en new zeland?

Salut Jeremoi
Et la nouvelle Calédonie, tu connais ?...en ce moment comme ç'est très dur professionnellement je me demande si je ne vais pas tout lâcher pour aller là bas..il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves...

Hors ligne

 

#12 10-11-2010 17:42:47

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: comment travailler en new zeland?

Pas d'accent dans ce post, je suis a la rue en ce moment  neutral

youl brineur a écrit:

jeremoi ou quelqu'un d'autre, est-ce que tu pourrais me dire s'il faut trouver un contrat avant de partir pour chopper un visa de travail, ou si le visa vacances travail suffit?

Le working holiday suffit, c'est a la fois un visa et un permis de travail non nominatif (ce qui veut dire que tu es libre de travailler pour l'entrerprise de ton choix). Debarque et trouve sur place. Il y a parfois des annonces sur le site web du chapitre kiwi de l'isa. (Treetech in Christchurch cherche un grimpeur en ce moment). Fais toi aider pour faire une lettre de presentation et un cv avant de partir et innonde les boites locales.

youl brineur encore a écrit:

il vaut mieux amener son matos ou ils ont ce qu'il faut dans les boites la bas?

A priori toutes les boites pourront te fournir du matos, mais tu sais pas sur quoi tu peux tomber. Tu peux ammener un minimum, tout depend si dans le 'working holiday visa' tu vois plus le mot 'holiday' ou le mot 'working'  wink

youl brineur toujours a écrit:

et est-ce que le cs suffit ou il faut repasser un diplome ?

Le diplome neo zelandais se prepare en 3 ans, alors on est loin du niveau cs, il y a donc les 'certified arborists' et les autres. Le mieux c'est de dire que tu as le diplome francais et tout le monde sera content.

malva a écrit:

Et la nouvelle Calédonie, tu connais ?...

Je n'y ai jamais travaille. Je pense que c'est assez dur de trouver du travail correct et paye decemment (et le francs pacifique, voila quoi...). Mais encore une fois, si c'est pour voir du pays, ca peut-etre cool.
Tu peux aller a Vancouver si tu veux, t'as encore l'age, les visas se font en Janvier et la Colombie Britanique c'est beau... il y a que leur equipe de hockey qui coince, mais bon, on peut pas tout avoir...


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]