Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-09-2010 12:33:12

sato14
Invité

bonjour de normandie

j'habite en normandie et je suis propriétaire de plusieurs (5) frênes et j'ai besoins de les élaguer car ils vont faire de l'ombre à mes panneaux photovoltaiques.
alors je me demande si je ne pourrais pas le faire moi même en m'équipant correctement
et en prenant un maximum de précautions ou alors si il est impératif de faire appel à un professionnel. merci de me donner vos avis

merci

19-09-2010 12:33:12

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 19-09-2010 12:46:32

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: bonjour de normandie

sato14 a écrit:

j'habite en normandie et je suis propriétaire de plusieurs (5) frênes et j'ai besoins de les élaguer car ils vont faire de l'ombre à mes panneaux photovoltaiques.
alors je me demande si je ne pourrais pas le faire moi même en m'équipant correctement
et en prenant un maximum de précautions ou alors si il est impératif de faire appel à un professionnel. merci de me donner vos avis

merci

Pour vous et pour vos panneaux photovoltaïques, il serait plus prudent de faire appel à un professionnel (sauf si vos arbres sont de petites tailles et sans avoir à grimper ? donc quelques photos ?).

Et ce n'est pas en s'équipant correctement que l'on pratique une bonne taille   wink 

Olivier

Hors ligne

#3 19-09-2010 17:12:57

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: bonjour de normandie

Salut Sato 14, moi aussi j'habite en normandie(Haute): seine maritime, si tu es dans le même coin je peut passer voir ces 5 frênes gênant si ce n'est pas trop loin.


Cela dit je te conseil vraiment que tu fasses appelle à un professionnel pour réaliser ce genre de chantier.

Olivier a raison quelques photos seraient les bienvenues.

A plus.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]