Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-09-2010 22:25:18

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Quelle huile pour votre mélange ?

Salut a tous, Voilà depuis toujours j'utilise avec mes tronçonneuses, taille haies et autres débrous de l'huile moteur de chez Stihl, qu'en pensez-vous et vers quelles autres marques se portent vos choix ?
Je me rends compte en fait que je n'ai jamais fait de comparatif en terme de qualité/prix concernant ces huiles...

Hors ligne

 

#2 01-10-2010 20:44:57

obone
Koala
Date d'inscription: 23-07-2010
Messages: 21

Re: Quelle huile pour votre mélange ?

Bonsoir ,j'ai déja essayé des huiles premier prix en centre de bricolage une horreur marque mtd semi synthèse tres agressive pour la gorge j'ai pas su continuer à l'utiliser.
Pour le moment j'aime la marque elf ou fina pour la marque belge ! hi synthétiquetotale pas agressive pour la gorge et je travaille depuis 4 ans avec sans jamais faire une vidange de réservoir même sur une période inactive qui dure jamais logtemps hi....Mes machines vont très bien jamais de souci.
Olivier

Hors ligne

 

#3 24-10-2010 12:45:06

Boston
Koala
Lieu: Rhone-Alpes
Âge: 49
Date d'inscription: 05-12-2009
Messages: 15

Re: Quelle huile pour votre mélange ?

salut
essaye la Minerva 2TS 3,70eHT/le litre par 5L , 100% synthèse,je roule avec depuis 1an et no soucis,plusieurs potes tourne avec en usage intensif aussi et pas de serrage a ma connaissance.
niveau odeur rien à dire mais dosage à 3%

Hors ligne

 

#4 24-10-2010 19:48:11

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Quelle huile pour votre mélange ?

Je tournais au départ avec de la husqvarna XP, puis de la Total TZ. J'ai aussi essayé la Stihl, mais bon la rouge est minérale et vaut plus chère que de la 100% synthèse   siffle   hmm

Donc je vais essayer l'Hafa Eurocyl prochainement, une 100% synthèse.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#5 25-10-2010 06:00:24

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Quelle huile pour votre mélange ?

bubuche39 a écrit:

Je tournais au départ avec de la husqvarna XP, puis de la Total TZ. J'ai aussi essayé la Stihl, mais bon la rouge est minérale et vaut plus chère que de la 100% synthèse   siffle   hmm

Donc je vais essayer l'Hafa Eurocyl prochainement, une 100% synthèse.

salut bubuche
l husqvarna xp a combien arrive tu a la touché?car chez moi pas moyen d avoir un prix raisonable sur ce type d huile pas mal de bucheron ne font pas attention au type d huile tant que c est pas chére...
Mon concess stihl nous vend la stihl rouge(donc a base mineral)a 28euro les 5litre  yikes

Hors ligne

 

#6 25-10-2010 06:11:10

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: Quelle huile pour votre mélange ?

la rouge est minérale certe   wink mais semble de trés bonne qualité
ces bien difficile de se faire une opinion sur des huile sans passer par des test de labo   hmm
en moto 125 2t beaucoup utilise l'huile leclerd extralub 2t 100% synthése qui coute 10euro les 2litre   smile si cela se trouve elle conviendrais parfaitement pour les tronco   neutral vu quelle est prévu pour mélange est graissage séparé

Hors ligne

 

#7 25-10-2010 19:33:53

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Quelle huile pour votre mélange ?

tony02100 a écrit:

bubuche39 a écrit:

Je tournais au départ avec de la husqvarna XP, puis de la Total TZ. J'ai aussi essayé la Stihl, mais bon la rouge est minérale et vaut plus chère que de la 100% synthèse   siffle   hmm

Donc je vais essayer l'Hafa Eurocyl prochainement, une 100% synthèse.

salut bubuche
l husqvarna xp a combien arrive tu a la touché?car chez moi pas moyen d avoir un prix raisonable sur ce type d huile pas mal de bucheron ne font pas attention au type d huile tant que c est pas chére...
Mon concess stihl nous vend la stihl rouge(donc a base mineral)a 28euro les 5litre  yikes

Salut Tony, ça bosse?

Pour l'Husqvarna, je la touchais à l'époque (il y a deux ans) à 65€TTC les 10 l


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#8 25-10-2010 20:13:46

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Quelle huile pour votre mélange ?

Mon concess stihl nous vend la stihl rouge(donc a base mineral)a 28euro les 5litre  yikes

Ca ne me parait pas chère du tout Tony, tu es sûre du prix ! Ca correspond à plus de 50% de rabais par rapport au tarif Stihl.

Hors ligne

 

#9 25-10-2010 21:03:22

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Quelle huile pour votre mélange ?

bubuche39 a écrit:

tony02100 a écrit:

bubuche39 a écrit:

Je tournais au départ avec de la husqvarna XP, puis de la Total TZ. J'ai aussi essayé la Stihl, mais bon la rouge est minérale et vaut plus chère que de la 100% synthèse   siffle   hmm

Donc je vais essayer l'Hafa Eurocyl prochainement, une 100% synthèse.

salut bubuche
l husqvarna xp a combien arrive tu a la touché?car chez moi pas moyen d avoir un prix raisonable sur ce type d huile pas mal de bucheron ne font pas attention au type d huile tant que c est pas chére...
Mon concess stihl nous vend la stihl rouge(donc a base mineral)a 28euro les 5litre  yikes

Salut Tony, ça bosse?

Pour l'Husqvarna, je la touchais à l'époque (il y a deux ans) à 65€TTC les 10 l

oui et méme de trop  tongue c est deja plus raisonable et toi?
Je n arrive pas a l avoir moin chére que 40euro les 4litres...
je prend donc de l huile de synthése q une grosse boite de motoculture fourni a 17euro les 5litres Mais lodeur est moins agreable que la XP..
Ta une adresse pour la XP?

Hors ligne

 

#10 25-10-2010 21:08:04

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Quelle huile pour votre mélange ?

chainsaw racing a écrit:

Mon concess stihl nous vend la stihl rouge(donc a base mineral)a 28euro les 5litre  yikes

Ca ne me parait pas chère du tout Tony, tu es sûre du prix ! Ca correspond à plus de 50% de rabais par rapport au tarif Stihl.

Oui sur et certain mais je la trouve encore trop chére...c est abusé pour une huile mineral
Je c est que mon concess en prend une quantité vraiement enorme, il doit avoir une dizaine d equipe de Turk qui crame 20 a 30litres dessence par jour chacun donc sa doit aider  yikes
(et quelque palette de ms660 avec biensur  lol )

Hors ligne

 

#11 25-10-2010 21:33:40

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Quelle huile pour votre mélange ?

tony02100 a écrit:

Mais lodeur est moins agreable que la XP..
Ta une adresse pour la XP?

Je l'achetais chez Espace Emeraude, à Poligny. Sinon, pour des bons prix, il faut voir directement avec les fabricants, j'ai des collègues qui le font. En plus tu es livré devant chez toi.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#12 25-10-2010 23:26:19

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Quelle huile pour votre mélange ?

Chez KOX, l'huile minérale 2 temps ELF est à 5.72 TTC pour 1 litre (et 5.20 pour 20 x 1litre).
Donc similaire au prix donné par Tony02100, sauf que ce n'est pas du Stihl.
C'est dommage, ils ne proposent pas d'huile de synthèse.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.077 sec., 16 requêtes exécutées ]