Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 03-06-2008 19:13:46

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

Petite astuce bonne à savoir :

il est stipulé noir sur blanc dans la norme AFNOR sur l'utilisation et les vérif des EPI, que la possesion et l'utilisation de cette norme ; suffit pour effectuer soi-même les vérif obligatoires des EPI.

Pour info cette norme est dispo à l'achat en ligne (48€ ttc+port) sur le site de l'AFNOR.


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#38 03-06-2008 20:19:55

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Sondage Sur Les Epi...

Très interessant, serial climber

Hors ligne

 

#39 06-06-2008 13:22:09

buche74
Ouistiti
Lieu: Haute savoie
Âge: 33
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 31

Re: Sondage Sur Les Epi...

salut moi perso je met toujour le pantalon et les chaussure (les super forestier que je recommande) le casque uniquement pour abattage ébranchage sinon je met des boule kiès et des lunettes par contre je ne met des gants que quand il fait froid car je n'aime pas trop les mettres


Cé qué sé pa copâ l' pane sé pa l'gagni   Celui qui ne sait pas couper le pain ne sait pas le gagner

Hors ligne

 

#40 12-07-2008 11:29:21

champion
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 179

Re: Sondage Sur Les Epi...

Les bouchons individuel ,moulés avec un filtre adaptés sont les meilleurs actuellement, au niveau protection auditive!

bien sur elles sont chères (environ 100 a 150 euros)
Mais bon ,quand vous finirez sourd les appareils auditifs ,c'est environ 1500 euros!!!!

Alors ne comptez pas pour vous équiper,car vôtre santé en dépend.

Les EPI sur la voie publique sont obligatoires,un gilet de haute visibilité,peut paraître encombrant et gênant car il ne moule pas le corps et l'on peut s'accrocher dans les branches .

Il existe des tee-short qui sont reconnus EPI et qui sont aussi anti -transpirants qui sont vraiment très bien !!

renseignez vous mais on peut travailler en sécurité sans être gêné!


Vieux tilleul sur la place,à l'ombre bienfaisante,
Aide nous à trancher la clameur médisante.(jean de la Gessee,1589)

Hors ligne

 

#41 12-07-2008 13:05:35

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Sondage Sur Les Epi...

bonjour a  olivier et aux membres... pour ma part et concernant ton sondage passé,que cela soit elagage ou abattage,je porte toujours mon casque jaune avec casque style playmobile,gants armes sur le dessus et salopette sthil . mon defaut je pense est de travailler sans lunettes ni visieres,ce qui m a valu quelques problemes a l oeil droit,mais je continu... tetu c est ce qu on me dit souvent... on se refait pas ... pour les chaussure je n aime pas celle de securite,pas assez de "sensibilite" dans l arbre,alors tout les ans j arpente les soldes a la recherche de bonne chaussures montantes de montagneset oui une par ans ca va vite !style aigle ou meindl j aime bien... ah les habitudes viennent vites ... ciel ! le repas m appele !a plus tard.........


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#42 01-07-2009 08:51:27

Bruno
Koala
Lieu: Liège
Âge: 57
Date d'inscription: 13-06-2009
Messages: 10

Re: Sondage Sur Les Epi...

Salut  oliver,

On n'est en 2009 tu devrais le relancer ce sondage pour voir l'évolution....

Bien à toi.

Bruno.

Hors ligne

 

#43 13-09-2009 18:50:08

Colin
Koala
Lieu: Bordeaux
Âge: 35
Date d'inscription: 13-09-2009
Messages: 13

Re: Sondage Sur Les Epi...

Bonsoir a tous.

Pour ma par EPI obligatoire,

je doit avoué que le pantalon 180 degré en été c'est vraiment pas chouette, mais sa l'est encore moins un bon coup de tronçonneuse   smile . j'ai eu un rebond au niveau du tibia la bécane (Style MS200) m'est remonter jusque au genou. On croie contrôler le bestio, mais au final on est jamais asse prudent    wink  sans ca je n'aurai plus de jambes gauche.

Je me sans très mal sans les manchette surtout a la prise de branche délicate
souvent sur de la sélection (même si ce n'est qu'avec la scie !)

Pour ce qui est des gant je les met toujours pour les vibration mémé si il a un carter, et protéger aussi bien que possible contre un éventuel coup de tronçonneuse. j'en est déjà pris un au niveau du pouce la aussi je eu de la chance donc efficace ou pas sa m'est égal je les met ! ^^

Docteur Pipi a écrit:

qui a mis un pansement compressif dans son casque ?

Le pansement compressif dans le casque, il faut oublier.
Ça rend le casque inutile, puisque ça diminue la distance entre la coque du casque et la tête et par conséquent son efficacité.
Il est très facile d'accrocher son pansement sur le bodart.

j'ai un casque intégral EDELRID ou le pansement compressif et d'origine   AngeDemon

Cordialement


Lutons pour la survie de notre métier !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]