Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-09-2010 21:21:28

Neirda
Koala
Date d'inscription: 27-08-2010
Messages: 23

Mairies responsables?

Salut a tous,

Alors voila, de passage chez la famille, je gare ma voiture dans la ruelle bordée par un bois, et sous 3 chêne communaux.

Quelle surprise au retour au domicile quand j'aperçois une charpentière arrachée complètement posée sur la caisse!
Aucun signe de vent, quelques gouttes de pluies auraient suffis a la faire tomber.
Je ne comprends vraiment pas quelle est la force qui a pus la faire s'arracher, aucune pourriture ni pathogène sur cet arbre.

Assuré au tiers, l'assurance ne couvre pas ce genre d'accidents.
Faisant donc appel a la mairie, les représentants me stipulent qu'il est interdit de se garer a cet emplacement pourtant communal et sans panneaux indicateurs de règle de stationnement.

Ces messieurs bien en chaire n'ont que faire d'avis d'un jeune de la profession, et me disent qu'ils connaissent ces arbres depuis qu'ils sont jeunes (tout en débitant la charpentière sans pantalons ni même coquille)   siffle  Ce monsieur est bien plus competent qu'un type de la profession puisqu'il est patissier...

Bref, un des type se disant de la filière (puisqu'il est menuisier   smile  ) me dis tout simplement,
"OOOhh vous savez moi jle vois bien c'est arbre il vas creuver..."

Venons en au fait, ces arbres sont exposé depuis une dixaine d'année a la lumière que le déboisage de la parcelle d'a coté a laissé entrer. Ils montrent simplement un dépérissement des extrémités, signe surement d'une petite descente de cime.

A part du bois mort, et drageons en réponse aussi a l'élagage drastique des charpentiere surplombant la route, aucun signe de dangers potentiels.

Si je poste ce message, c'est pour faire part d'une certaine colère envers des élus municipaux soucieux après coup de la sécurité des villageois, prêts a abattre ces arbres pour se récupérer 3 belles billes de chêne pour leur tronche, au lieu d'avoir entretenu simplement par taille sanitaire des arbres splendides.

Surprise cette après midi, des barrières et rubalise sont posées sur le lieu.
Surveillance rapprochée pour voir s'il y a une entreprise chargée de les abattre.

Les sittings dans les arbres sont ils autorisés?   tongue

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/30/mini_100930091618670782.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/30/mini_100930091923633596.jpg

Hors ligne

 

#2 08-11-2010 13:54:04

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Mairies responsables?

INVENTORIER son patrimoine

DIAGNOSTIQUER ses arbres

ÉLABORER UN PLAN DE GESTION adapté

C'est pas grand chose, et sa peut sauver des vies !  wink


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]