Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-10-2010 17:29:46

Labuche94
Koala
Lieu: paris
Âge: 39
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 13

Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

Bonjour à tous voila je possède une tronçonneuse de marque sthil et de modèle 028AVS electronic
Elle demarre au quart de tour et puis au bout de 60secondes le carbu refoule l'essence et le pot d'echappement également...(une fois chaude)Elle cale et impossible de la remettre en route .   Donc                                                           j'ai:

                                                                 -changé la bougie, vérifier l'allumage
                                                                 -Vérifié le réglage carburateur et le ralentit
                                                                 -changé le coude d'admission et la crépine d'essence
                                                                 -vérifié toute la tuyauterie

Toujours la meme panne alors je me suis attaqué au carburateur j'ai changé: les membranes, le kit pointeau c'est à dire le pointeau la fourchette et le ressort toujours rien!!!!

Alors j'ai esseyé de changé le joint de chemise en pensant qu'il y avait une prise d'air qq part toujours rien!!!

je suis vraiment désespéré alors si quelqu'un pouvait m'aider je lui serai très reconnaissant merci d'avance.


Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines...
Il n'y a point de forets sans arbres tordus...
Quand il n'y a plus d'arbres,Il n'y a plus de singes...

Hors ligne

 

#2 05-10-2010 21:41:08

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

Bonjour

Ce phénomène s'est il produit d'un seul coup, ou après un nettoyage complet du filtre à air.

ou cette panne et elle venue progressivement.

Hors ligne

 

#3 06-10-2010 16:54:52

Labuche94
Koala
Lieu: paris
Âge: 39
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 13

Re: Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

bonjour en faite elle a commencer progressivement à tomber en panne.Au dèbut elle tournait bien et puis après elle faisait des trous d'accélération comme si il avait une prise d'air ou un afflut trop important d'essence et maintenant,Dès que je mets le starter elle pète quasiment du premier cout et puis au bout d' à peine une minute un fois qu'elle est chaude elle se noie s'est comme si je tournais avec le starter alors qu'il est retiré...le carbu refoule beaucoup l'essence ainsis que le pot d'échappement.
S'est une machine que j'ai récupéré il y a pas longtemps alors je ne peux pas te dire l'entretien qu'elle à subit et l'usage mais c a devenir fou j'ai tout changé sauf le carburateur et toujours rien....
Je te remercie d'avance pour ton aide.
Ps en ce qui concerne le nettoyage du filtre à air j'ai toujours fait ça dans les règle c a dire le starter enclenché, le filtre demonté et soufflé en dehors du carburateur, le problème c que je ne sais pas si le propriètaire d'avant était si soigneux Tu penses que ça pourrait venir d'une merde qui à été soufflé dans le carbu??? pourtant je l'ai demonté soufflé nettoyé changé le kit pointeaux plus menbranes toujours rien...


Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines...
Il n'y a point de forets sans arbres tordus...
Quand il n'y a plus d'arbres,Il n'y a plus de singes...

Hors ligne

 

#4 07-10-2010 23:44:19

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

1er Cas
Dans l'interieur du filtre se trouve le volet de starter retenu ouvert par un petit ressort (il se peut que celui ci soit allongé) alors quand le moteur tourne, il aspire le volet de starter et à tendance à noyer le moteur.

2ème Cas
Carburateur, TILOTSON ou WALBRO, si Tilotson et machine fabriquée en 1986 ou 1987 série de carburateur défectueux, il faut donc le remplacer.
Si Walbro pas de problème peut etre juste à nettoyer et remettre en état

3ème Cas
Usure importante du piston surtout coté admission (bruit quand le moteur tourne) mais fait pas forcément apparaitre un manque de compression, ce qui peut expliquer le démarrage normal à froid

Hors ligne

 

#5 18-10-2010 19:42:26

Labuche94
Koala
Lieu: paris
Âge: 39
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 13

Re: Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

je te remercie pour tes reponses je vais redemonter le carbu et regarder de quelle marque il est merci encore..


Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines...
Il n'y a point de forets sans arbres tordus...
Quand il n'y a plus d'arbres,Il n'y a plus de singes...

Hors ligne

 

#6 18-10-2010 23:12:28

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

Autre possibilité avec une telle abondance d'essence: membrane endommagée, cartonneuse qui garde le pointeau ouvert, puis lors du changement de la membrane, un mauvais remontage qui donne le même résultat.
Au choix, inversion de l'ordre joint-membrane sous le couvercle, ou bien la fourchette du levier du pointeau pas engagée autour du téton métallique au centre de la membrane. Dans les deux cas, le levier est poussé trop bas et soulève de trop le pointeau.

Hors ligne

 

#7 18-10-2010 23:22:21

Labuche94
Koala
Lieu: paris
Âge: 39
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 13

Re: Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

Merci pour les infos le kit pointeau , et les membranes + joint sont neufs je les ai remontés exactement comme elles etaient...je vais esseyer de les inverser comme tu viens de me le dire jte dirais ce que ça donne la semaine prochaine jvais m'en occuper ce week end....Pense tu que ça pourrais venir de la bobine d'allumage qui ne fourni pas assez ou pas continuellement de l'electricité? merci de tes conseils.


Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines...
Il n'y a point de forets sans arbres tordus...
Quand il n'y a plus d'arbres,Il n'y a plus de singes...

Hors ligne

 

#8 18-10-2010 23:26:22

Labuche94
Koala
Lieu: paris
Âge: 39
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 13

Re: Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

ps: qu' appelles tu une Cartonneuse?


Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines...
Il n'y a point de forets sans arbres tordus...
Quand il n'y a plus d'arbres,Il n'y a plus de singes...

Hors ligne

 

#9 19-10-2010 00:37:22

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

Si c'était un problème électrique, et pas seulement de la bobine d'ailleurs, cela ne fonctionnerait pas, ou mal à la rigueur, mais il n'y a aucune raison pour que cela déclenche une dégoulinade d'essence. C'est typiquement un problème d'appro excessif en essence, qu'il soit forcé (starter), ou mal/pas régulé (carbu défectueux, cochonnerie, membrane & co. )

PS : Dans la  liste "membrane & co" on a aussi le petit ressort manquant,ou ramolli/ raccourci, le levier tordu ou mal monté, la pointe du pointeau usée...

ps: qu' appelles tu une Cartonneuse?

Ce n'est pas une "cartonneuse", mais la membrane cartonneuse, qui prend la consistance du carton. Enfin, j'appelle ça comme ça mais le terme n'est pas le plus approprié.
La membrane normalement souple et presque plane se déforme, se gaufre et devient raide avec le temps ou / et avec les problèmes de compatibilité avec le carburant. Le petit ressort du levier du pointeau n'a plus la force de repousser la membrane et le passage au pointeau reste ouvert. Comme la pompe peut envoyer plus d'essence que nécessaire, l'excès dégouline directement dans le moteur.

Hors ligne

 

#10 21-10-2010 17:34:40

Labuche94
Koala
Lieu: paris
Âge: 39
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 13

Re: Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

bonjour à vous! je vous remercie de vos reponses je viens de redemonter le carbu pour verifier la marque de celui- S'est un TILOTSON de 1986 apparemment c la serie qui est concernée par un defaut de fabrication... Quand vous dites defaut? qu'est ce exactement? est ce reparable ou il faut le changer obligatoirement?
Pour repondre à marc antoine je l'ai dépioté encore une fois j'ai tout vérifier il n'y a pas de jeu dans l'axe,le pointeau remonte normalement à fond donc le ressort fais bien son travail, et les membranes et les "cartonneuses sont neuves" ainsi que le pointeau... est ce que quelqu'un aurait le shèmas de se carbu? merci de vos reponses..


Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines...
Il n'y a point de forets sans arbres tordus...
Quand il n'y a plus d'arbres,Il n'y a plus de singes...

Hors ligne

 

#11 01-11-2010 19:14:07

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

voila ton carbu en neuf mais faudrait peut-étre mieux monter un valbro   wink
http://shop.saegenspezi.de/Vergaser-Til … V-AV-Super

l'éclaté 028
http://www.smaf-touseau.com/client/document/028_275.pdf

Dernière modification par hugoain (01-11-2010 19:19:34)

Hors ligne

 

#12 01-11-2010 20:53:25

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Panne Sthil 028 avs electronic (le carbu refoule l'essence)

Dans le cas présent il faut changer le carbu, car le corps de celui ci présente un défaut de calibrage au niveau du circuit de ralenti, le corps seul n'existant pas au détail, il faut passer par le remplacement du carburateur.

Comme hugoain le suggère, il faut monter un Walbro à la place pour assurer une réparation fiable.
Le souci est que le Walbro WT16 pour cette machine n'existe plus ni chez Stihl ni chez Walbro.

Par contre si tu es interéssé je dispose encore de ce carburateur en stock.

Après une autre possibilité existe, c'est de modifier un carburateur de 026 (modèle WT194), je l'ai déja fait et ça marche tout pareil.

le Tilotson existe toujours lui, mais il vaut mieux porter son choix sur du Walbro.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]