Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-04-2007 15:47:04

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

élagueur hélitreuillé !


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#2 21-04-2007 22:31:01

rudy
Invité

Re: élagueur hélitreuillé !

ta vu on n'est loin de l'arboriste grimpeur, ils appellent les élagueurs encore bûcheron   wink

 

#3 03-05-2007 12:06:04

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: élagueur hélitreuillé !

Salut Mathieux,
Sans être irrespectueux des Suisses que j'apprécie beaucoup (pour avoir travaillé et avoir quelques amis labas Salut Didier) et si ca peut les excuser : Il n'y a pas d'écoles qui forment aux techniques d'élagage type "C.S. Taille et soins des arbres". Mais bon ca n'explique rien. Il y aurais dût y avoir quelqu'un au sol pour le descendre de l'arbre. Finalement c'est un tour d'hélicoptère gratuit et plus de peur que de mal. Malheureusement c'est un article peu représentatif du métier d'élagueur dans ce Pays.
Salutations
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (04-05-2007 19:59:07)

Hors ligne

 

#4 04-05-2007 19:55:22

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: élagueur hélitreuillé !

oua le truc de ouf !! surtout si il etait tout seul avec aucun homme de pied !!!!
je crois que le monsieur ne montera plus jamais seul !!!
je savais meme pas q'en suisse il n'y avait pas de cs !!!?


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#5 05-05-2007 08:33:05

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: élagueur hélitreuillé !

En fait c'est vrai pour la suisse romande ,car en suisse alémanique il existe  une formation très au point .Les gens qui en sortent sont super compétents (ils trustent les 1ères places aux championnats) mais hélas ils gardent leur savoir pour eux ;et ne veulent communiquer avec personne ( même pas l'ASSA ...) C'est aussi ça la suisse .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#6 05-05-2007 12:21:00

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: élagueur hélitreuillé !

Salut à tous

plus de peur que de mal

1h dans l'arbre avec une jambe cassée et une branche coincée, je pense qu'il à du trouvé le temps long, j'imagine ce qu'il à du lui passer par la tete, j'aurais pas aimé être à sa place.


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#7 05-05-2007 12:51:24

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: élagueur hélitreuillé !

voila olivier quand on veut faire le malin en demontage de pins   lol   lol   lol voila ce qui arrive alors la prochaine fois fait attention  DejaDehors


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#8 02-01-2008 22:05:49

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: élagueur hélitreuillé !

TWIGGY a écrit:

Salut Mathieux,
Sans être irrespectueux des Suisses que j'apprécie beaucoup (pour avoir travaillé et avoir quelques amis labas Salut Didier) et si ca peut les excuser : Il n'y a pas d'écoles qui forment aux techniques d'élagage type "C.S. Taille et soins des arbres". Mais bon ca n'explique rien. Il y aurais dût y avoir quelqu'un au sol pour le descendre de l'arbre. Finalement c'est un tour d'hélicoptère gratuit et plus de peur que de mal. Malheureusement c'est un article peu représentatif du métier d'élagueur dans ce Pays.
Salutations
TWIGGY

Salut

Désolé et étant Genevois je me permet d'apporter une petite précision. la personne était coincée par la branche (c'est mentionné dans l'article). Il ne s'agissait pas d'un élagueur mais d'un bucheron qui faisait un démontage.

Pour ce qui est de la gratuité c'est un mythe:

L'hélicoptère HB-ZEN des HUG (site REGA15 hélicoptère des HUG) est rattaché à la REGA (site REGA).

Le cout d'un vol médicalisé est d'environ 175.-SFr la minute (comprenant: pilote, assistant de vol qui est ambulancier IAS formation de 3 ans, médecin-anésthésiste chef de clinique, l'amortissement et entretient de la machine, hagard...). Le personne qui est prise en charge reçois la facture et la transmet à son assurance.

La partie non remboursée par l'assurance est facturée au patient sauf si il est donateur de REGA qui lui offre la partie restante.

Pour une famille cela reviens à 70.- SFR par année.

J'ai personnellement une extension d'assurance qui couvre jusqu'à 500'000.- SFR de frais de recherche pour 15.- SFR par année, je fait beaucoup de montagne et d'alpinisme.

Dernière modification par flo72 (02-01-2008 22:07:25)


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#9 02-01-2008 22:32:45

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: élagueur hélitreuillé !



Vous parlez de présence d'un "homme de pied" qui aurait pu intervenir.
Si je lis bien certains sujets, pas mal d'entres vous bossent avec des hommes de pied NON grimpeur !!!.

Concernant la "REGA" je confirme les dires de flo72 (j'ai fait des encadrements en montagne) et des petits accidents ont eu lieu (entorses, ...). La REGA est intervenue et la facture suit.
http://www.rega.ch

Tiens, j'ai une question :
Qui s'entraîne régulièrement à faire des interventions de sauvetage dans un arbre ? Evidement, simulation des pires situations (bout de branche, corde non au sol, ...)
A m.... j'en ai pas fait en 2007.

Mike, on va planifier cela au plus vite ...

Marc


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#10 03-01-2008 09:38:31

tatoué stihl !!
Chimpanzé
Lieu: st germain des champs
Âge: 41
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 204

Re: élagueur hélitreuillé !

helas les accidents arrivent et ca laisse a relechir ca m'est arriver une fois je demontais un peuplier au moment d'envoyer la tete un putain de coup de vent et elle s'est glissée entre moi et le tronc puis a tourner juste trois cotes de cassées un detail j'ai eu chaud

ils pourraient revenir avec l'helico pour finir le demontage mieux qu'une nacelle JeSors


L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel. 

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#11 03-01-2008 12:46:22

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: élagueur hélitreuillé !

MARC a écrit:

Concernant la "REGA" je confirme les dires de flo72 (j'ai fait des encadrements en montagne) et des petits accidents ont eu lieu (entorses, ...). La REGA est intervenue et la facture suit.
http://www.rega.ch

Je suis au courant, ma petite soeur est médecin et vole sur REGA15.

Chez nous ceux qui utilisent les EPI sont soumis chaque année à un exercice d'autosauvetage:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER436fc11cc655c/images/epi1.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER436fc11cc655c/images/epi2.jpg

Dernière modification par flo72 (03-01-2008 12:55:53)


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#12 03-01-2008 18:03:25

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: élagueur hélitreuillé !

Les équipages de ces hélis sont des pro's. Je les ai vu à l'oeuvre de très près.
Tu peux lui tiré mon chapeau de ma part.

Recyclage :
En fait, en Belgique, c'est même notifié dans un AR (arrêté royal). Y a pas grand chose dedans mais le recyclage est stipulé.

Entre nous (groupement d'indépendants), avant il était organisé un espèce de recyclage (annuel). Des stands divers étaient installés (rescue, mouflage, etc. ...) puis une bonne leffe en fin de journée.


A+ flo72


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 18 requêtes exécutées ]