Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-10-2010 12:32:40

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

ms 440 probléme filtre a air

yikes
ces pas ma tronconeuse mais celle d'un collége   wink
l'autre jour je lui nettoye son filtre a air est je vois de la poussiére de bois au niveau du carbu   sad
je suppose que le couvercle orange était mal serré
donc je remet tout au propre je serre le couvercle a fond la machine coupe un peut de bois inspection idem   yikes
elle est quasi neuve si rien n'est fait elle va pas faire long feu   siffle
sur les photo on voit bien que ces le couvercle orange qui normalement plaque le filtre a air est la ca le fait pas défaut de fabrique je sait pas   hmm

http://img39.imageshack.us/img39/152/003lw.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/705/002uek.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/6341/004yx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

 

#2 08-10-2010 17:39:22

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: ms 440 probléme filtre a air

Il y a toujours de la poussiére aprés le filtre, mais la c'est vraix qu'il y en a beauciup quand méme. Jai aussi une ms 440, mais pas de soucis.

A+

Hors ligne

 

#3 08-10-2010 20:45:30

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: ms 440 probléme filtre a air

Les filtres de tronçonneuse sont prévu pour filtrer les copeaux et la sciure de bois, pas la poussière de bois. Les très fines particules comme celle sur la photo passe au travers de l'élément filtrant.
On observe aussi ce phénomène sur la MS 460 et MS 660.

Dans certaine condition de travail comme à égoblage de bois comme le pin noir ça favorise le phénomène

ça peut provenir d'un utilisateur qui travail avec des chaines insuffisament affutées

Hors ligne

 

#4 08-10-2010 21:20:42

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: ms 440 probléme filtre a air

chainsaw racing a écrit:

Les filtres de tronçonneuse sont prévu pour filtrer les copeaux et la sciure de bois, pas la poussière de bois. Les très fines particules comme celle sur la photo passe au travers de l'élément filtrant.
On observe aussi ce phénomène sur la MS 460 et MS 660.

Dans certaine condition de travail comme à égoblage de bois comme le pin noir ça favorise le phénomène

ça peut provenir d'un utilisateur qui travail avec des chaines insuffisament affutées

Plus1

Hors ligne

 

#5 08-10-2010 22:53:53

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: ms 440 probléme filtre a air

la elle a trés peut travailler juste recouper des bille en 2 métre pour les passer dans la fendeuse   hmm
sur ma 390 le filtre est pas plus fin mais serré par 2 vis j'ai jamais retrouver une merde pareil au niveau du carbu   yikes
la a mon avis le filtre est pas plaqué sa passe sur les bord   wink
je vais aller voir le revendeur avec lui pour lui exposer ce prob on verra bien   sad

Hors ligne

 

#6 08-10-2010 23:55:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: ms 440 probléme filtre a air

Mais alors si la poussière de bois peut passer, la poussière de terre/sable a toutes ses chances aussi.

Super quand on travaille sur sol sec !

Luck pour le moteur.  sad   sad   sad

Hors ligne

 

#7 09-10-2010 07:56:01

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: ms 440 probléme filtre a air

J'aurais dit pareil que précédemment problème d’affûtage ou bois mort super sec.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#8 09-10-2010 07:57:13

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: ms 440 probléme filtre a air

aussi le carbu va arriver a se bouché tout du moins au niveau de la mise a l'air de la membrane   hmm
quand je pousse l'élement filtrant comme quand le couvercle orange le maintien ben ca ne s'emboite pas vraiment il y aurait un joint en caoutchout ce serait bien   wink
on a aussi utiliser ma 390 dans le méme bois rien n'est passer au niveau du carbu   wink
d'ailleur la durite d'essence étant cuite j'ai démonter le carbu pour inspection aucun dépot sur la menbrane preuve que le filtre a air rempli son role cette 390 a 10ans bon elle a pas beaucoup tourner certe ces la premiere fois que je démonte
la 440

je sais pas si ces un prob sur cette machine ou si toute font comme ca mais en regardant les éclaté j'ai vu qu'il existe des filtre a air magnum se serait ma machine j'y laisserai pas comme ca!!! soit j'essayerai de faire un joint soit je change de filtre a air

Dernière modification par hugoain (09-10-2010 08:36:54)

Hors ligne

 

#9 09-10-2010 12:14:02

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: ms 440 probléme filtre a air

Moi, c'est plutôt l'usure interne cylindre / piston / segments entre autres qui me ferait tiquer.

Il y a une cause de fuite facile à obtenir : si une fois les pièces n'ont pas été bien à leur place lors du remontage (notamment la grille - filtre), ou / et le tout a été serré à mort, le plastique se déforme et ne revient plus complètement à sa place les fois suivantes. La pièce gauchie ne peut plus se plaquer de partout.
C'est le cas sur ma 066.

Hors ligne

 

#10 09-10-2010 12:16:57

Carpoal Burba
Ouistiti
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 69

Re: ms 440 probléme filtre a air

Bonjour !
Certains montages de filtres à air sont plus efficaces que d'autres, celui de la 440 n'est pas le meilleur. Après avoir vérifié les filtres de nos 260/440/660/880, j'y vois tellement de "fines" que tu en ferais un coma !
Maintenant, je suis complètement d'accord avec chainsaw racing pour dire qu'un mauvais affutage ou de l'égobelage accentue la production de poussières. Suivant les chantiers, il est prudent de "tapoter" plusieurs fois par jour ton filtre pour évacuer le plus gros. Et de les souffler au moins une fois par semaine.


J'm'occuperai d'vous m'dit-elle en r'montant ses chaussettes...
L'lendemain, a'l t'ait morte !
(maman)

Hors ligne

 

#11 09-10-2010 17:41:33

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: ms 440 probléme filtre a air

Pour réduire le phénomène sur ma 066, j'ai enlevé l'espèce de déflecteur noir qui se trouve sous le filtre métal et j'ai mis à la place l'anneau en mousse bleue prévu pour un autre modèle.
C'est une mousse ouverte à très gosses cellules, mais le petit peu d'huile du mélange qui reste dessus colle les poussières dès qu'elles touchent une paroi sur le parcours.
C'est toujours ça qui ne rentre pas dans le carbu.

Hors ligne

 

#12 09-10-2010 20:30:21

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: ms 440 probléme filtre a air

Marc-Antoine a écrit:

Pour réduire le phénomène sur ma 066, j'ai enlevé l'espèce de déflecteur noir qui se trouve sous le filtre métal et j'ai mis à la place l'anneau en mousse bleue prévu pour un autre modèle.
C'est une mousse ouverte à très gosses cellules, mais le petit peu d'huile du mélange qui reste dessus colle les poussières dès qu'elles touchent une paroi sur le parcours.
C'est toujours ça qui ne rentre pas dans le carbu.

Oui cette mousse bleue permet d'arrêter certaines particules, et de mieux filtrer l'air qui rentre vers le carbu, il m'arrive de la monter d'origine à la place de la chicane noire, quand je fourni une machine à un client qui n'est pas trop soigneux avec son matériel.
Je monde aussi parfois le filtre type HD avec le bandeau en feutre dessus, la c'est encore mieux.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]