Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-10-2010 19:17:47

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

mise a l'air membrane carbu

cela concerne les stihl   wink
sur les machine disont sérieuse ces monter comme cela la mise a l'air de la membrane qui pompe le carburant est filtré ici ces sur une ms390
en revanche par exemple sur une 210 ca ne passe pas par le filtre ces 2 petit trou a l'air libre qui assure cette fonction est avec le temps les poussiére fine s'accumule entre la membrane est le couvercle résultat ca démarre mal sa s'étouffe   tongue
j'avais se soucis sur ma 210 j'y ai remédier nettoyage est j'ai changer la membrane depuis elle tourne trés bien .
je sais bien que personne n'a de 210 sur le forum   lol
mais des 192 oui est je sait pas si ces monter comme sur les sérieuse ou comme sur la 210 .
pour celui qui sait demonter son carbu ces un point a entretenir de temps a autre   wink

http://img87.imageshack.us/img87/6365/002dxv.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/1559/003mjs.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/2194/004zwm.jpg

je n'ai pas le courage de démonter la 210 pour vous montrer la différence de montage simplement le couvercle de membrane n'est pas relier au filtre a air

Hors ligne

 

#2 09-10-2010 21:09:17

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: mise a l'air membrane carbu

Moi, j'ai une 021, qui n'est pas plus sérieuse que ta 210.  lol

Une rectification : La membrane que tu montres n'est pas celle de la pompe à essence, mais celle chargée de réguler l'arrivée d'essence mise à disposition des gicleurs. La membrane de la pompe à essence est de l'autre côté.
Le fait que la membrane reste propre est un avantage, mais la liaison avec le compartiment du filtre à air est surtout là pour indiquer au carbu l'état d'encrassement du filtre à air. Plus celui-ci se colmate, plus le moteur a du mal à aspirer son air et les rapports de pressions changent. Par ce moyen, le carburateur compense le manque d'air en réduisant la quantité d'essence disponible, pour ne pas trop modifier le réglage initial de richesse.
Ce système marche aussi pour les variations d'altitude.

Hors ligne

 

#3 10-10-2010 18:34:16

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: mise a l'air membrane carbu

effectivement je n'ai jamais étudier le fonctionment des  carbu a membrane   hmm
l'essence arrive de l'autre coté
en fait la membrane dont je parle commande le pointeau est quand de la poussiére ces accumulé entre la plaque est la menbrane la tronc fonctionne mal   wink

Hors ligne

 

#4 10-10-2010 19:34:58

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)
Âge: 34
Date d'inscription: 14-02-2010
Messages: 290

Re: mise a l'air membrane carbu

hugoain a écrit:

je sais bien que personne n'a de 210 sur le forum   lol

Moi j' en ai une, je l' ai donnée à mon père, elle lui fait plus plaisir qu' à moi, c' est une bonne petite machine pour faire un peu de bois de chauffage.   smile


"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

Hors ligne

 

#5 11-10-2010 08:53:07

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: mise a l'air membrane carbu

pour quelq'un comme moi qui n'est pas bucheron pro   wink
elle convient trés bien pour le petit bois légere maniable elle convient pour du bois jusqu'au diamétre 25/30 pas fatiguer avec ca a la fin de la journée   tongue
j'avais hésiter a la changer contre une 250 plus puissante est d'un poids similaire   wink
mais depuis que j'ai reviser le carbu elle a gagner en éfficacité elle me suffit   smile
le gros ces pour la 390   tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]