Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-10-2010 08:48:50

Pommedepin33
Invit

Huile de synthse.

Bonjour,

Quoique non pro, je suis forestier, j'ai plant ou sem beaucoup plus d'arbres que je n'en ai abattu, j'aime bien la mcanique et je suis utilisateur assez rgulier de trononneuses. Malgr ma petite exprience acquise au fil des ans, j'ai encore une infinit de choses appendre et je dcouvre avec beaucoup d'intrt votre forum.

J'ai parcouru ses pages, notamment celles consacrs au carburant et aux huiles et j'y ai appris qu'un bon compromis consistait faire son mlange partir d'essence SP95 avec ajout de 2% d'huile 100% synthse et, en prime pour les puristes, un peu d'additif pour remonter le taux d'octane. C'est bien not.

Mon problme est le suivant : Aprs avoir utilis longtemps l'huile rouge minrale de Stihl, je viens donc d'acheter (32 TTC chez mon revendeur, donc fort cher) 1 l d'huile d'huile Stihl HP Ultra pour faire mon mlange.
Et voil qu'en faisant mes courses alimentaires dans mon supermarch, je trouve au rayon auto-moto de l'huile pour mlange 2T de marque Total, prsente comme tant de synthse moins de 10 le litre.

Mes questions sont les suivantes :

- Cette huile Total de synthse pour moteurs 2T est-elle bien une huile de synthse adapte aux contraintes des moteurs de trononneuses ? Donc puis-je l'utiliser et en attendre les mmes services que ceux de la Stihl HP Ultra ?

- Si ce n'est pas une erreur d'tiquetage, comment se fait-il qu'il y ait une telle diffrence de tarif ?

D'avance merci de votre rponse.

11-10-2010 08:48:50

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 11-10-2010 12:10:45

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 43
Site web

Re: Huile de synthse.

j'ai plant ou sem beaucoup plus d'arbres que je n'en ai abattu

Ca change un peu. Faudra qu'on s'y mette.....

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#3 11-10-2010 18:31:46

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 61
Site web

Oui il faut faire trs attention avec les huiles 2 temps.

Beaucoup d'utilisateurs se font piger !

3 types existe: Minerale, semi synthse (ou base de synthse) et 100% synthse

La ULTRA de chez Stihl et une 100% synthse tout fait comparable aux huile de comptition.

La Total vendue en grande distribution, il y a fort parier que a soit une base de synthse et pas une 100% synthtique, c'est une huile que l'on trouve environ 15 chez les revendeurs et effectivement une dizaine d'euro en grande distribution.

Dernire modification par chainsaw racing (11-10-2010 18:33:07)

#4 11-10-2010 21:48:51

Pommedepin33
Invit

OK.

Merci pour ta rponse.

Donc si j'ai bien suivi ce que j'ai pu lire par ailleurs (crit par toi, il me semble), si c'est de la semi-synthtiques, ce serait plutt rserver pour le SP98 qui a un taux d'octane suprieur, mais alors gare aux joints, membranes et durites...

Mais il me vient une rflexion : Si tu prconises la 100% synthtique pour le SP95 en raison de l'indice d'octane trop faible, logiquement, en ajoutant ce SP95 de l'additif qui remonte cet indice, on devrait pouvoir utiliser de la minrale (de bonne qualit quand mme) ou de la semi-synthtique comme on peut le faire avec le SP98 qui accepte toutes les huiles 2T. Est-ce juste ? (je pose cette question juste pour piger car je peux quand mme acheter de la vraie synthtique, c'est pas le plus cher dans le mlange)

Autre question : Autrefois, avec l'essence au plomb, je n'avais pas remarqu que le mlange ne pouvait pas se garder plus de 3 semaines maxi, ou que les machine stockes avec un fond de rservoir rencontraient des problmes. Est-ce que j'ai eu beaucoup de chance ou bien les difficults de conservation actuelles sont-elles lies au sans plomb ?

Encore merci, et merci aussi pour toutes tes explications lues sur le forum, qui sont particulirement limpides.

Cordialement.

#5 13-10-2010 21:36:39

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
ge: 46
Site web

Salut Chainsaw,

dis-voir, chez mon concessionnaire Stihl, je ne trouve que la rouge, et je la trouve super chre. Tu la vends combien la HP Ultra?

Merci d'avance.

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches dfaites du bfreur htif et de l'jaculateur prcoce sont loquentes cet gard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#6 14-10-2010 21:22:00

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 61
Site web

bubuche39 a crit:

Salut Chainsaw,

dis-voir, chez mon concessionnaire Stihl, je ne trouve que la rouge, et je la trouve super chre. Tu la vends combien la HP Ultra?

Merci d'avance.

Oui les lubrifiants STIHL reste assez chre. Je vend la Stihl chez le particulier qui se soucie moins du prix. Et une autre marque de fabrication Allemande aussi, mais qui est beaucoup moins couteuse pour les pro.
Pour info: en 1 litre, je vend la rouge/HP minrale 10.95 ttc, et la verte/ultra synthse 25,90 ttc

#7 14-10-2010 21:26:46

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
ge: 46
Site web

Merci,

en fait je croyais que la rouge tait une synthse. J'ai demand un devis Hafa pour la eurocyl en 25 ou 60l.

Je me rends compte que les revendeurs par chez moi n'ont que de la semi-synthse, alors que je croyais que la synthse tait ncessaire pour des moteurs tournant au-del de 10000 t/mn.

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches dfaites du bfreur htif et de l'jaculateur prcoce sont loquentes cet gard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#8 28-07-2011 08:14:49

Mouillard 80
Invit

Bonjour
Je viens de reccuperer une ms 660 de 2007 qui etait serr, apparement l'ancien proprietaire l'avait "regl" pour quelle tourne plus vite, il faisait son melange avec de la stihl mineral. elle n'a pas apreci la plaisanterie
J'ai donc deglac le cylindre, un tout petit morceau du nikasil est saut (mais casi rien) au dessus de l'echappement.
Je l'ai remont avec un piston adaptable histoire de voir si le cylindre tiendra le coup, si il tiend je remontrai un piston d'origine ulterieurement
evidament j'ai ralentit la bete mais je suis a la recherche deseperement d'uile HP ULTRA pour cette ms 660 et une ms 390
J'ai vu sur se site que le pseudo "chainsaw racing" en vendait, comme faire pour vous commander cette huile ?
Je ne suis pas bucheron de metier (je ne dirait meme pas que bucheron) je fais juste mon bois de chauffage moi meme mais je suis passionn par les machines stihl j'en possede pas mal (ms 192t, 021, deux 023, deux 026, ms 390, ms 660, 08S

Merci

#9 08-11-2011 09:29:41

seb62
Invit

Bonjour tous.

Ne trouvant pas d'huile Stihl HP ULTRA chez moi, j'ai achet une huile MOTUL 800 off road factory line  ESTER 100% synthse.

Quelqu'un a un avis sur cette huile ?

Sinon que veux dire  ESTER  dans l'huile et quoi a sert ?

C'est une huile faite pour des moteurs tournants haut rgime, donc je pense que pour mes trononneuse a fera l'affaire ?

Merci tous pour vos avis.

#10 08-11-2011 18:14:02

seb62
Invit

Chez mon concesionnaire, il vend de l'huile HUSQVARNA 2T XP de couleur verte.

Cette huile est de la semi-synthse ? Car lui me dit que c'est de la synthse  siffle

Prix de cette huile 12 euros 30 le bidon doseur de 1 litre.

Est ce que c'est une bonne huile trononneuse et surtout produit t-elle autant de fume mal audorante comme la Stihl mineral ?

Avez vous des avis me donner ?

Merci encore

#11 08-11-2011 23:16:13

seb62
Invit

UP  Singe-01

#12 09-11-2011 21:36:05

seb62
Invit

Bonsoir