Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-10-2010 08:48:50

Pommedepin33
Invité

Huile de synthèse.

Bonjour,

Quoique non pro, je suis forestier, j'ai planté ou semé beaucoup plus d'arbres que je n'en ai abattu, j'aime bien la mécanique et je suis utilisateur assez régulier de tronçonneuses. Malgré ma petite expérience acquise au fil des ans, j'ai encore une infinité de choses à appendre et je découvre avec beaucoup d'intérêt votre forum.

J'ai parcouru ses pages, notamment celles consacrés au carburant et aux huiles et j'y ai appris qu'un bon compromis consistait à faire son mélange à partir d'essence SP95 avec ajout de 2% d'huile 100% synthèse et, en prime pour les puristes, un peu d'additif pour remonter le taux d'octane. C'est bien noté.

Mon problème est le suivant : Après avoir utilisé longtemps l'huile rouge minérale de Stihl, je viens donc d'acheter (32 € TTC chez mon revendeur, donc fort cher) 1 l d'huile d'huile Stihl HP Ultra pour faire mon mélange.
Et voilà qu'en faisant mes courses alimentaires dans mon supermarché, je trouve au rayon auto-moto de l'huile pour mélange 2T de marque Total, présentée comme étant de synthèse à moins de 10 € le litre.

Mes questions sont les suivantes :

- Cette huile Total de synthèse pour moteurs 2T est-elle bien une huile de synthèse adaptée aux contraintes des moteurs de tronçonneuses ? Donc puis-je l'utiliser et en attendre les mêmes services que ceux de la Stihl HP Ultra ?

- Si ce n'est pas une erreur d'étiquetage, comment se fait-il qu'il y ait une telle différence de tarif ?

D'avance merci de votre réponse.

11-10-2010 08:48:50

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 11-10-2010 12:10:45

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Huile de synthèse.

j'ai planté ou semé beaucoup plus d'arbres que je n'en ai abattu

Ca change un peu. Faudra qu'on s'y mette.....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

#3 11-10-2010 18:31:46

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1505
Site web

Re: Huile de synthèse.

Oui il faut faire très attention avec les huiles 2 temps.

Beaucoup d'utilisateurs se font piéger !

3 types existe: Minerale, semi synthèse (ou base de synthèse) et 100% synthèse

La ULTRA de chez Stihl et une 100% synthèse tout à fait comparable aux huile de compétition.

La Total vendue en grande distribution, il y a fort à parier que ça soit une base de synthèse et pas une 100% synthétique, c'est une huile que l'on trouve à environ 15€ chez les revendeurs et effectivement une dizaine d'euro en grande distribution.

Dernière modification par chainsaw racing (11-10-2010 18:33:07)

Hors ligne

#4 11-10-2010 21:48:51

Pommedepin33
Invité

Re: Huile de synthèse.

OK.

Merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien suivi ce que j'ai pu lire par ailleurs (écrit par toi, il me semble), si c'est de la semi-synthétiques, ce serait plutôt à réserver pour le SP98 qui a un taux d'octane supérieur, mais alors gare aux joints, membranes et durites...

Mais il me vient une réflexion : Si tu préconises la 100% synthétique pour le SP95 en raison de l'indice d'octane trop faible, logiquement, en ajoutant à ce SP95 de l'additif qui remonte cet indice, on devrait pouvoir utiliser de la minérale (de bonne qualité quand même) ou de la semi-synthétique comme on peut le faire avec le SP98 qui accepte toutes les huiles 2T. Est-ce juste ? (je pose cette question juste pour piger car je peux quand même acheter de la vraie synthétique, c'est pas le plus cher dans le mélange)

Autre question : Autrefois, avec l'essence au plomb, je n'avais pas remarqué que le mélange ne pouvait pas se garder plus de 3 semaines maxi, ou que les machine stockées avec un fond de réservoir rencontraient des problèmes. Est-ce que j'ai eu beaucoup de chance ou bien les difficultés de conservation actuelles sont-elles liées au sans plomb ?

Encore merci, et merci aussi pour toutes tes explications lues sur le forum, qui sont particulièrement limpides.

Cordialement.

#5 13-10-2010 21:36:39

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Huile de synthèse.

Salut Chainsaw,

dis-voir, chez mon concessionnaire Stihl, je ne trouve que la rouge, et je la trouve super chère. Tu la vends combien la HP Ultra?

Merci d'avance.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

#6 14-10-2010 21:22:00

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1505
Site web

Re: Huile de synthèse.

bubuche39 a écrit:

Salut Chainsaw,

dis-voir, chez mon concessionnaire Stihl, je ne trouve que la rouge, et je la trouve super chère. Tu la vends combien la HP Ultra?

Merci d'avance.

Oui les lubrifiants STIHL reste assez chère. Je vend la Stihl chez le particulier qui se soucie moins du prix. Et une autre marque de fabrication Allemande aussi, mais qui est beaucoup moins couteuse pour les pro.
Pour info: en 1 litre, je vend la rouge/HP minérale 10.95€ ttc, et la verte/ultra synthèse 25,90€ ttc

Hors ligne

#7 14-10-2010 21:26:46

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Huile de synthèse.

Merci,

en fait je croyais que la rouge était une synthèse. J'ai demandé un devis à Hafa pour la eurocyl en 25 ou 60l.

Je me rends compte que les revendeurs par chez moi n'ont que de la semi-synthèse, alors que je croyais que la synthèse était nécessaire pour des moteurs tournant au-delà de 10000 t/mn.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

#8 28-07-2011 08:14:49

Mouillard 80
Invité

Re: Huile de synthèse.

Bonjour
Je viens de reccuperer une ms 660 de 2007 qui etait serré, apparement l'ancien proprietaire l'avait "reglé" pour quelle tourne plus vite, il faisait son melange avec de la stihl mineral. elle n'a pas aprecié la plaisanterie
J'ai donc deglacé le cylindre, un tout petit morceau du nikasil est sauté (mais casi rien) au dessus de l'echappement.
Je l'ai remonté avec un piston adaptable histoire de voir si le cylindre tiendra le coup, si il tiend je remontrai un piston d'origine ulterieurement
evidament j'ai ralentit la bete mais je suis a la recherche deseperement d'uile HP ULTRA pour cette ms 660 et une ms 390
J'ai vu sur se site que le pseudo "chainsaw racing" en vendait, comme faire pour vous commander cette huile ?
Je ne suis pas bucheron de metier (je ne dirait meme pas que bucheron) je fais juste mon bois de chauffage moi meme mais je suis passionné par les machines stihl j'en possede pas mal (ms 192t, 021, deux 023, deux 026, ms 390, ms 660, 08S

Merci

#9 08-11-2011 09:29:41

seb62
Invité

Re: Huile de synthèse.

Bonjour à tous.

Ne trouvant pas d'huile Stihl HP ULTRA chez moi, j'ai acheté une huile MOTUL 800 off road factory line  ESTER 100% synthése.

Quelqu'un a un avis sur cette huile ?

Sinon que veux dire  ESTER  dans l'huile et à quoi ça sert ?

C'est une huile faite pour des moteurs tournants à haut régime, donc je pense que pour mes tronçonneuse ça fera l'affaire ?

Merci à tous pour vos avis.

#10 08-11-2011 18:14:02

seb62
Invité

Re: Huile de synthèse.

Chez mon concesionnaire, il vend de l'huile HUSQVARNA 2T XP de couleur verte.

Cette huile est de la semi-synthése ? Car lui me dit que c'est de la synthése  siffle

Prix de cette huile 12 euros 30 le bidon doseur de 1 litre.

Est ce que c'est une bonne huile tronçonneuse et surtout produit t-elle autant de fumée mal audorante comme la Stihl mineral ?

Avez vous des avis à me donner ?


Merci encore

#11 08-11-2011 23:16:13

seb62
Invité

Re: Huile de synthèse.

UP  Singe-01

#12 09-11-2011 21:36:05

seb62
Invité

Re: Huile de synthèse.

Bonsoir

Pas d'avis ???

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 17 requêtes exécutées ]