Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 11-10-2010 18:05:15
L'erreur boréale
Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)
Hors ligne
#3 11-10-2010 19:26:37
- Benji L'Horti
- Ecureuil
- Lieu: Mons (Belgique)
- Âge: 35
- Date d'inscription: 14-02-2010
- Messages: 290
Re: L'erreur boréale
Je suis en train de regarder la première, quand j' ai vu les premières images de coupes à blanc, ça m' a fait froid dans le dos.
"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."
Hors ligne
#4 11-10-2010 20:02:49
Re: L'erreur boréale
La dernière phrase du film " on peut parler de légitime défense "...
Une conférence s'est déroulée sur l'état des forêts tropicales avec F Hallé. C'etait très bien. Cependant, à la fin de la conf Francis a fait le constat que dans la salle tout le monde était d'accord avec le bilan dressé. Cela le gênait : les personnes qui trouvaient des arguments positifs à la déforestation, aux abus sur le patrimoine végétal, tels que compagnies forestières, promoteurs immobiliers, fabriquants de mobilier ... n'étaient pas là pour discuter ou s'informer de ce que les différents scientifiques ont pu apporter.
Une personne de l'organisation a alors pris la parole pour dire que les invitations avaient bien été lancée vers ce public et qu'il n'y avait eu aucune réponse en retour.
Je souhaite rapporter autre chose dite crûment par M. Hallé, le label FSC est auto attribué par les compagnies forestières. Il n' a pas voulu s'exprimer sur le label PEFC qui commence à dépasser son domaine européen pour travailler en Afrique.
Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)
Hors ligne