Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-10-2010 15:52:53

Thierry60
Invité

Polypore écailleux sur un érable - diagnostic sur l'arbre

Nous avons un gros érable sur notre terrain qui est attaqué par un polypore écailleux. Le mycologue que nous avons consulté nous dit qu'il n'existe aucun traitement. Les informations que j'ai pu recueillir sur internet confirment cela.
Quel est votre avis ?

Si l'arbre est condamné, qui peux nous aider pour un avoir un devis de diagnostic sur sa durée de vie restante et sa dangerosité ?
J'ai lu qu'une expertise par tomographie était possible. Qui connait cette technique ?

Nous avons acheté notre maison en 2002 et le champignon était déjà présent à la jonction entre les 2 troncs. Depuis 2-3 ans, il s'est étendu sur un des troncs. J'ai quelques photos disponibles.
Le mycologue que nous avons consulté estime que le polypore écailleux met entre 15 et 20 ans avant de détruire l'arbre. C'est en fait la propagation du champignon qui nous inquiète.
Notre arbre doit avoir entre 50 et 60 ans.
Etant donné les dimensions de l'arbre (25 m de haut - tronc de 1.5 m de diamètre), nous aimerions avoir un diagnostic sérieux et éclairé avant de décider d'une action à mener.

Qui peux nous établir un devis pour une intervention de diagnostic ?

12-10-2010 15:52:53

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 12-10-2010 16:31:51

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Polypore écailleux sur un érable - diagnostic sur l'arbre

Bonjour,

quelle sage décision d'avoir un diagnostic sérieux et éclairé avant de décider d'une action à mener.
si tout le monde était comme vous...

voici un lien qui pourrais bien vous servir...
http://www.gecao.fr/

ps: je bosse avec deux experts, je peux vous mettre en relation si vous le souhaitez ( contactez moi par mail )

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]