Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-10-2010 18:18:17

Carpoal Burba
Ouistiti
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 69

Anoplophora glabripennis

Via la boite mail de la SFA...

11/10/10
Le Service des espaces verts et de nature de la Ville et Communauté urbaine de Strasbourg recherche pour une durée de
4 mois :
Assistant diagnostic arboricole h/f
CDD d’une durée de 4 mois
Contexte/Missions
Sur Strasbourg a été découvert cette année, un second foyer d’infection de l’insecte Capricorne asiatique (Anoplophora
glabripennis), classé nuisible de quarantaine par arrêté préfectoral.
L’assistant diagnostic sera chargé de 2 missions : assister la personne référente au dossier Capricorne asiatique et
assister le diagnosticien arboricole dans son travail quotidien.
Activités
La moitié du temps de travail sera consacrée à un travail de bureau (analyse, synthèse, rédaction, travail informatique)
et la seconde moitié sur le terrain (position debout prolongée, travail sur axes urbains fréquentés).
● Assister la personne chargée du dossier Capricorne asiatique dans la gestion du foyer d’infection 2010 : préparation
du dossier, étudier les plans et parcellaires, recherche et contact des gestionnaires de parcelles, estimatif sur le terrain
des arbres concernés, participer aux actions de signalement et de prévention, suivi et rédaction des étapes du dossier,
participer aux réunions de coordination, mise en place d’une prospection et suivi de celle-ci.
● Assister le diagnosticien arboricole dans ses missions quotidiennes : sur le terrain recherche des symptômes de défaut
sanitaire et de tenue mécanique des arbres, prises de notes, aide à l’utilisation des outils de diagnostic (tomographe,
résistographe…), au bureau saisie informatique des données et rédaction de comptes-rendus.
Profil
- BTS, Diplômes universitaires dans les domaines du végétal/de l’arbre, ou compétences équivalentes acquises par
l’expérience.
- Connaissances dans le domaine végétal, sensibilité à l’arbre. Des connaissances sur l’arbre urbain serait un plus.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel).
- Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
- Permis B.
Grade
● Cadre B – Technicien supérieur
Contact Service espaces verts : Mathilde LECLERCQ - 03 88 77 40 86
Responsable Ressources Humaines du service concerné : Maurice Hirsch – 03 88 60 90 90 Poste 39 835
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 29 octobre 2010 à :
Ville et Communauté Urbaine de Strasbourg
Service des espaces verts et de nature
A l’attention de Mr Kuen
1, parc de l’Etoile 67100 Strasbourg

Dernière modification par Carpoal Burba (15-10-2010 18:19:27)


J'm'occuperai d'vous m'dit-elle en r'montant ses chaussettes...
L'lendemain, a'l t'ait morte !
(maman)

Hors ligne

 

15-10-2010 18:18:17

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 17-10-2010 13:15:18

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Anoplophora glabripennis

Bonjour,

Ci dessous un mail que j'ai reçu de Christophe B.

Bonjour,

Je viens de voir sur votre forum que vous avez relayé l'offre d'emploi de la ville de Strasbourg concernant un CDD pour un assistant chargé des prospections du Capricorne asiatique.

Étant avec un de mes collègue à l'origine de la découverte des 2 foyers (2008 et 2010) nous sommes toujours actifs pour que ce risque soit correctement pris en compte par les autorités tant qu'il est encore maîtrisable.

Lors des journées nationales des arboristes à Strasbourg j'avais d'ailleurs tenu un stand d'information sur cet insecte et l'entomologie en général.

En complément de cette annonce, vous pourriez indiquer sur votre forum le lien vers la page de notre site Web traitant de ce sujet.

http://sites.estvideo.net/sae/capricorne_asiatique.html

Il est vraiment important que les professionnels soient sensibilisés à la présence de ces 2 Capricornes asiatiques et puissent contribuer à déceler les éventuels foyers qu'on pourrait découvrir ailleurs.

Par contre, il faut aussi vous sensibiliser au fait que d'autres espèces appartenant à notre faune méritent d'être ménagées et que certaines d'entre elles sont protégées telle que le Pique-Prune (Osmoderma ermita).

Il serait également utile de communiquer le lien de l'Union de l'Entomologie Française (UEF) qui fédère les associations entomologiques, les professionnels et les amateurs.

http://insecte.uef.free.fr/

Il est  possible  que vous puissiez reprendre des images du Capricorne pour illustrer des pages de sensibilisation sur votre site. Indiquez-moi au préalable lesquelles vous souhaitez utiliser pour que je contacte leur auteur.

Cordialement
Christophe B.
Président

[ Vous devez être membres du forum pour voir cette partie du message ]

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]