Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-10-2010 04:29:05

Merou
Invité

Taille d'un pommier

Bonjour

J’ai plante un pommier voici  maintenant 3 ans. Cette annee sous le poids des pommes une branche c’est casse au niveau du tronc. J’ai du mettre un piquet de maintient sur une autre branche voisine pour eviter le meme probleme.
Si j’élague un peu sur le bout des branches, les branches grossiront elle au lieu de grandir ?
J’aimerais egalement couper 2-3 branches qui sont trop prêt au sol (embetant pour tondre). Quel serait la saison ideal pour ce travail ? Faut’il mettre un « cicatrisant » ? Si oui quel produit me conseille vous ?
Ou bien , etant conscient que la taille d'un arbre etant une agression, me conseillez vous de laisser l'arbre grandir tranquillement?
Merci pour votre aide

17-10-2010 04:29:05

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 17-10-2010 08:20:09

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Taille d'un pommier

Bonjour,

Une  Photo  ? (même plusieurs)

Olivier

Hors ligne

#3 17-10-2010 12:18:23

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Taille d'un pommier

Tu peut réduire les branche en surcharge d'un tiers maxi à l'endroit où un bourgeon, ou une branche plus petite se dirige vers le ciel le tout en faisant des coupes nets et franches et pour ce qui est du cicatrisant les avis divergent moi je suis partisans de soigner la qualité de ses coupes et de ne rien mettre sur les plaies mais en taille fruitière d'autres avis peuvent apporter d'autre point de vue intéressant .


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

#4 17-10-2010 12:21:24

bocage
Banni
Lieu: r.p et france
Âge: 53
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 120

Re: Taille d'un pommier

salut a tous ,moi j'aurais manger que les pommes....


si tu peuplier,je fais le boulot..

Hors ligne

#5 17-10-2010 13:24:42

jfk
Ouistiti
Lieu: marseille
Âge: 39
Date d'inscription: 21-09-2010
Messages: 59

Re: Taille d'un pommier

Salut pour la saison février / mars après ça depen de ta région . Pour ce qui es du cicatrisant je n en mes pas une coupe en biseau si tes branches on un gros diamètre tu peut toujours en mètre vas dans un cop agricole il s on de très bon produits .Voili voilou @+

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]