Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-10-2010 19:03:51

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

huile bio

bonsoir,
je voulais savoir si l'huile bio de chaine et l'huile bio 2tps était vrai efficace. Je m'explique je viens de rentrer en contact avec un revendeur stihl à côté de chez moi, ce dernier me m'explique que l'huile bio c du pipo car à la base l'huile est bio ok mais une fois que celle-ci passe dans la machine elle n'a plus les propriétés biodégradable. (Je parle de l'huile de chaine stihl bio plus.). Le vendeur me raconte de la merde?



merci


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#2 19-10-2010 20:07:53

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: huile bio

Il va falloir que ton revendeur démontre cette affirmation, et quel phénomène magique enlève les propriétés bio de l'huile lorsqu'elle ressort de la machine !

Très amusant ce revendeur !

Hors ligne

 

#3 19-10-2010 20:27:31

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: huile bio

chainsaw racing a écrit:

Il va falloir que ton revendeur démontre cette affirmation, et quel phénomène magique enlève les propriétés bio de l'huile lorsqu'elle ressort de la machine !

Très amusant ce revendeur !

Transsubstiantation ?    wink


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#4 19-10-2010 20:35:53

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: huile bio

yo,
le seul truc que je saurai dire , c'est que la sthil est très filante . L'hiver ça passe encore , mais l'été c'est insupportable , les lunettes et le pantalon sont dans des états pitoyables ... On a  tourné à la Fuchs pendant un moment ça allait mieux . On est en train d'en essayer une autre , mais comme je ne tronçonne plus trop je demanderai aux collègues ce qu'ils en pensent .

Dernière modification par Climberland (19-10-2010 20:36:31)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#5 19-10-2010 22:27:03

Le corse
Koala
Lieu: 28000
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 15

Re: huile bio

moi j utilise arborol a mélanger a l eau ç est bien au dessus de 5 degrés, et faire peu de mélange et assez épais, ou remettre un peu d arborol ts les 2 jours et l'hiver j utilise de l huile bio au tournesol et c est très bien, pour nous et pour la nature.

huile biodegrable 2 tps aussi depuis 2 ans pas de pb sur les machines (ms 200, 440 640)

Hors ligne

 

#6 19-10-2010 22:35:43

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: huile bio

Slt, pour info chainsaw racing lhuile bio plus de Stihl en fut de 60 litres on peut la toucher a combien? Pour savoir un prix correct merci


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#7 20-10-2010 03:04:49

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: huile bio

J'ai utilisé 10 litres d'huile bio de Kox cette année. Je la trouve beaucoup trop fluide, c'est presque de la flotte. Et très très peu filante.
C'est peut-être mieux en hiver, mais pour les températures clémentes, ça me semble vraiment léger. Pour moi; elle ne répond pas aux propriétés que l'on dit nécessaires pour cet usage.

Mais ma seule comparaison est l'huile de chaine minérale classique (3 différentes), donc je manque de références "bio".

Hors ligne

 

#8 20-10-2010 22:37:05

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: huile bio

Marc-Antoine a écrit:

J'ai utilisé 10 litres d'huile bio de Kox cette année. Je la trouve beaucoup trop fluide, c'est presque de la flotte. Et très très peu filante.
C'est peut-être mieux en hiver, mais pour les températures clémentes, ça me semble vraiment léger. Pour moi; elle ne répond pas aux propriétés que l'on dit nécessaires pour cet usage.

Mais ma seule comparaison est l'huile de chaine minérale classique (3 différentes), donc je manque de références "bio".

En compétition je n'utilise que de la bio. Je met de la Biohaftöl de production Allemande, j'en suis très satisfait, même avec mes guides duro pour la sculpture et en prix elle ne fait que 1.00€ de plus que la Kox pour 5 litres.

Hors ligne

 

#9 08-11-2010 12:53:07

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: huile bio

Salut,
j'utilise l'huile bio de sthil par profonde conviction écolo.

Malgré tout, je suis un peu comme Marc Antoine, je la trouve vraiment très liquide. J'ai débuté mon activité en septembre j'ai pour le moment utilisé 5l. Au début, j'ai constaté que les guides étaient très sale. Pourtant l'affutage était le même que celui réalisé dans l'entreprise dans laquelle j'étais salarié. Je nettoyais les tronço régulièrement et n'ai jamais observé une réaction comme celle-ci avec de l'huile filante classique.

Du coup j'ai augmenté le débit de l'huile et c'est mieux avec de temps en temps, suivant le bois débité, la formation d'une croute brunâtre sur les plastique autour du pignon.

Je doit recommander un bidon dans les jours à venir. J'aimerais essayer l'huile Kox. est ce que vous me la déconseillé même si l'hiver arrive et qu'elle risque d'être un peu moins filante?

Hors ligne

 

#10 08-11-2010 14:31:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: huile bio

Aprés l'arborol je me suis mis à la bio + et  malgré les inconvénients cités par climber
j'y reste moi aussi par pure conviction écolo .
         Je tourne pas mal à la scie,ceci explique cela.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]