Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-10-2010 18:30:17

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Ms 440 magnum, soucis de carburation!

bonsoir a tous.

Voila je résume le soucis, jai une ms 440 d'origine que jai équiper avec pot et filtre a air magnum.

Elle tourne impécable pendant le travail, super bien au ralenti, mais quand je la reprend aprés qu'elle et étée posée au sol pendant quelques minutes, le temps de stérer au de bouger quelques branches, bien la elle cale sans que j'accélére just en la déplacant ou alors au premier coup de gaz, et si par miracle elle prend c'est avec un jet de fumée noir qui sort du pot.

La machine a été réglée plusieurs fois par différent concess, les menbranes on étée changée, le carbu nettoyer et le probléme persiste.

La machine na vraiment pas beaucoup travailler maxi 350 stéres et jamais de gros bois.

En attendant mon concess ma fait payer des menbranes neuves au premier passage chez lui et au deuximée alors que le probléme persistait il me la remonter avec le filtre et le pot d'origine, en me fesant payer une bougie neuve alors que lautre na rien du tout, et il ma compter 30 min de main d'oeuvre en me disant la machine n'est pas faite pour aller avec ces pieces la ( pot et filtre) alors qu'elle sont d'origine stihl et pour cette machine la, quand je lui dit sa, il me dit que pour aller avec ces pieces la il faut aussi changer de carbu pour un modéle qui améne moin d'essence!

Je voudrait votre avis sur la question, pasque la jen et un peut ras le bol, 30 euro les menbranes, 4.50 la bougie et 19 euro de main d'oeuvre alors que le probléme d'est pas résolut du tout.

Merci de vos réponse.

A+

Hors ligne

 

#2 23-10-2010 00:39:25

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Ms 440 magnum, soucis de carburation!

Salut Sanderse,

Et avec le pot et le filtre d'origine fonctionne t elle ?

Par contre elle doit fonctionner avec le carburateur qui est sur la machine, j'ai plusieurs machines modifiées comme la tienne et qui marche très bien.
D'ailleurs 2 de ces machines on été utilisées au championnat du monde en Croatie il y a trois semaine et elles n'ont posé aucun problèmes.

Si tu le souhaite tu peut passer chez moi pour remédier à ce problème.

Hors ligne

 

#3 23-10-2010 10:53:18

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Ms 440 magnum, soucis de carburation!

Merci pour ta réponse chainsaw.

Bein elle avait déja ce probléme avant que je monte mes pieces magnum, je lai enmener au concess qui ma changer les menbranes, elle ne fonctionnait pas mieux toujours le méme probléme, puis il a remonter les pices d'origine et il ma dit qu'elle fonctionnait bien comme sa, a voir, il la essayer.

A ne rien y comprendre. Lui dit que mes pieces ne sont pas compatibles avec le carbu, nimporte quoi. Esque sa ne peut pas étre du au roulement de vilbrequin qui prennent du jeux? La machine est en super état pourtant, mais le concess de la b oite ou je boss a dit que cétait la maladie des 440 et 460 surtout si on fesait un mélange trop riche les bourages sechent et deviennet tout dur.

Je ne sait pas quoi faire... a part déménager au canada, ils on surment réponse la bas!   lol

Hors ligne

 

#4 23-10-2010 17:27:31

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Ms 440 magnum, soucis de carburation!

Ressaye la pour voir, mais pour moi le problème vient au niveau de la carburation.

J'en ai 4 qui tournent comme ça et elles vont très bien.

Je vais en préparer encore une pour un client la semaine prochaine.

Hors ligne

 

#5 24-10-2010 15:32:39

GauGau
Ouistiti
Date d'inscription: 24-10-2010
Messages: 95

Re: Ms 440 magnum, soucis de carburation!

J'ai le même problème que toi :s

Hors ligne

 

#6 24-10-2010 19:55:43

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Ms 440 magnum, soucis de carburation!

Vu comme ça, l'option Magnum permet à la machine de respirer d'avantage. Qui dit plus d'air, dit forcément plus d'essence à envoyer pour que le moteur tourne au petit poil.
Le conces dit  Nimport
D'après ce que j'ai lu (pour ça et pour le reste ci-dessous), un simple réglage un poil plus riche est suffisant pour passer au Magnum.
Si tu trouves qu'elle fonctionne nickel lors du travail, c'est que le carbu lui envoie ce qu'il faut.

Pour contre, si fumée noire au démarrage (ou fumée tout court), c'est qu'elle a eu trop d'essence durant la phase de ralenti et elle se noie à moitié.

Comme la membrane est neuve, il faut vérifier les autres éléments de la chaine de dosage : position du levier, petit ressort, pointeau, siège du pointeau (si corrosion, fissure, débris). Un petit test d'étanchéité du carbu devrait révéler le défaut.
Le défaut en question peut très bien être masqué à WOT car la demande d'essence est bien supérieure à cette petite fuite.

Autre possibilité à étudier : une petite prise d'air qui demande à régler le ralenti assez (trop) riche pour compenser. Le fait qu'elle cale quand tu la remets en mouvement le laisserait penser. Le joint spi du vilebrequin côté embrayage semble souvent mis en cause dans ce cas de figure. Un test d'étanchéité du moteur devrait le montrer.

Il n'est pas exclu que les deux défauts coexistent.
Du travail pour Chainsaw Racing !  wink

Dernière modification par Marc-Antoine (24-10-2010 19:56:02)

Hors ligne

 

#7 25-10-2010 02:14:12

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Ms 440 magnum, soucis de carburation!

La description de la panne est tout à fait celle à laquelle je songeai, c'est pour cela, que j'avais proposé à Sven de passer chez moi pour solutionner le problème.
Je pense que le revendeur qui changé les membranes sur sa machine, n'a pas du prendre le temps de contrôler l'étanchéité moteur !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 17 requêtes exécutées ]