Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#97 13-07-2011 02:48:23

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Re: Fiabilité de la MS200T

chainsaw racing a écrit:

Et enfin bonne nouvelle la MS201T n'est pas équipée d'un carburateur avec pompe de reprise, Stihl revient au carburateur classique sans piston de pompe comme sur les 1ères 020T. Il ont enfin compris !!!

Euh Je me trompe surement mais, la MS 201T est monter avec un carbu double corps non ? & Sur les Carbus doubles corps il ne font pas de piston de pompe ... Du moins je crois !

Hors ligne

 

#98 13-07-2011 15:00:24

Binairsam
Chimpanzé
Lieu: chateau gontier
Âge: 38
Date d'inscription: 14-12-2010
Messages: 153

Re: Fiabilité de la MS200T

heu pour le double corps j'en sais rien sur la MS201T mais cela m'étonnerai fort car un double corp comme son nom l'indique à 2 corps et dont le 2 eme ne souvre que dans certaine condition (Pc et autres) mais il occupe quasi le double de place et quasi double de poid... donc se serait plus que surprenant sur une machine ou l'encobremant et le poid sont primordiaux...


Apprendre, toujours et encore...
Knowledge is power!

Hors ligne

 

#99 14-07-2011 16:20:40

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Fiabilité de la MS200T

chainsaw racing a écrit:

La 4ème solution est une variante de celle de Marc Antoine, je supprime purement et simplement le piston de pompe.
Je dépose l'axe et le volet de gaz, ensuite je démonte soigneusement la petite cuvette en laiton qui bouche le haut de l'alésage du piston de pompe, ensuite j'enlève le fameux piston usé, et je viens le remplacer par la petite cuvette laiton démontée au préalable, ensuite je remonte l'axe et le volet de gaz, et le tour est joué !!!

!!!

Je' suis en train de faire la manipe , tu supprimes le piston de la pompe avec le ressort ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#100 17-07-2011 15:43:25

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Fiabilité de la MS200T

J'ai fais la manipe , c'est nickel ça marche très bien !  cheers


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#101 19-07-2011 23:07:55

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Fiabilité de la MS200T

Hinoki-elagueur a écrit:

J'ai fais la manipe , c'est nickel ça marche très bien !  cheers

Ok ok

Hors ligne

 

#102 19-07-2011 23:15:55

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Re: Fiabilité de la MS200T

Tiens Chainsaw racing, tu pourra me confirmer le fais que c'est un carbu double corps sur les MS201T ?: )

Cordialement !

Hors ligne

 

#103 23-07-2011 00:41:41

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Fiabilité de la MS200T

The-Smiiles a écrit:

Tiens Chainsaw racing, tu pourra me confirmer le fais que c'est un carbu double corps sur les MS201T ?: )

Cordialement !

Carbu simple corps dédoublé sans piston de reprise, que du bon, la Stihl fait un gros pas en avant vers la simplicité, la MS 261 même genre de montage, plus rien à voir avec la conception de la MS441

Hors ligne

 

#104 24-07-2011 20:45:32

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Re: Fiabilité de la MS200T

chainsaw racing a écrit:

The-Smiiles a écrit:

Tiens Chainsaw racing, tu pourra me confirmer le fais que c'est un carbu double corps sur les MS201T ?: )

Cordialement !

Carbu simple corps dédoublé sans piston de reprise, que du bon, la Stihl fait un gros pas en avant vers la simplicité, la MS 261 même genre de montage, plus rien à voir avec la conception de la MS441

Merci de ta réponse et d'avoir eclairer ma lanterne, si ce n'est pas stihl qui produit le carbu Double corps, c'est husqy ?! si oui qu'elle modéle ?! J'avais trouver sa super intérressant comme ptit bidule lol

Hors ligne

 

#105 24-07-2011 21:32:53

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Fiabilité de la MS200T

Citroên pour équiper la Visa, il y a ... heu ... longtemps.
Ma première voiture, qui appartenait à ma maman.
DejaDehors

Hors ligne

 

#106 24-07-2011 22:57:05

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Re: Fiabilité de la MS200T

Marc-Antoine a écrit:

Citroên pour équiper la Visa, il y a ... heu ... longtemps.
Ma première voiture, qui appartenait à ma maman.
DejaDehors

lol

Hors ligne

 

#107 27-11-2011 01:55:12

sheriff
Paresseux
Date d'inscription: 26-11-2011
Messages: 7

Re: Fiabilité de la MS200T

Bonjour a tous,
tout d'abord, merci beaucoup a marc-antoine et chainsaw racing pour vos précieux conseils.
Ca fait un moment que je me traine le probleme dont les symptomes sont décris au début de ce forum.

_J'ai fait nettoyer le carbu 2 X aux ultra-sons, les réparateurs m'ont dit que les membranes étaient bonnes.
A chaque fois la machine remarchait, et apres quelques jours d' inutilisation, re wabeuuu sad (pour reprendre les onomatopées citées plus tot) .
_J'ai entrepris la réparation expliquée par marc-antoine et ça n'a pas marché, c'est même pire. C'est a peu près les même symptômes sauf que ça s'etouffe encore plus vite.
_J'ai utilisé une pate différente de celle citée, de l'araldite spéciale métaux. Me disant qu'elle laissait peut-être passer l'air, j'ai enlevé ce que je pouvait et je l'ai remplacée par une "pate adhésive a base de silicone" nommée terostat-58. Je pense que c'est correct vu que c'est une pate qui s'utilise pour étanchéifier les filetage entre chambre de précombustion et culasse sur les moteurs 4T.
_j'ai échangé mon carbu, qui est un c1q-s61a, avec celui d'un pote, un c1q-s126, histoire de voire si ça pouvait pas venir d'ailleurs. Et ben non, ça marche nickel! hélas j'ai du rendre le carbu pleure
_J'ai aussi comparé les pointeaux qui ne présentent pas de signe d'usure. ( j'ai même fait un essai échangeant ceux du carbu qui marche avec ceux du mien ).
_j'ai tenté aussi de faire la modif décrite par chainsaw racing mais je doute que je l'aie bien faite car j'ai galéré a mettre la petite capsule en laiton a la place du piston de pompe d'accélération et je pense qu'elle est trop déformée pour etre vraiment étanche.

Questions:

_Peut-etre que ma mauvaise pate est allée boucher des canaux qu'il ne faut pas mais a mon avis, ça aurait au moins marché les première secondes. Mais peut-etre que les canaux étaient déja bouché et que le nettoyage n'est pas assez efficace ???
_Il reste aussi les membranes que j'ai regardées mais comment dire si elle sont deffectueuses ou pas?
_J'ai envie de tenter un nouveau nettoyage au ultra sons maintenant que la modif' a été faite mais au final, ces opérations m'aurons couté aussi cher qu'un carbu neuf.sad est-ce que vous pensez que ça vaut le coup??

En gros j'aimerai savoir ce qu'en pensent ceux qui connaissent bien, si ils ont des pistes auxquelles je n'ai pas pensé ou si c'est forcément un bouchage a l'intérieur des canaux (pourtant quand on souffle dans la prise d'air de la membrane avec le petit ressort, l'essence coule)

Dans tout les cas je suis résigné a en acheter un mais j'aimerais quand même comprendre...
 
Dernier problème ( et j'arrête le roman  wink ), les revendeurs autour de chez moi veulent absolument me commander un carbu identique a celui que j'ai déja.
La plupart ne connaissent même pas la présence de cette pompe d'accélération et me demandent le numéro de série de ma machine alors que je veux un carbu de 020T c'est-a-dire un c1q-s32 comme conseillé ici donc pas celui qui correspond au numéro de série, je me trompe?

Alors si vous avez des plans pour commander sur le net (car je n'ai pas trop trouvé) ou peut-etre par ton biais chainsaw racing puisque tu  es revendeur sthil et au moins avoir une idée du prix.

Voila. Au secours !!

Dernière modification par sheriff (27-11-2011 02:02:59)

Hors ligne

 

#108 01-12-2011 23:32:34

sheriff
Paresseux
Date d'inscription: 26-11-2011
Messages: 7

Re: Fiabilité de la MS200T

up

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]