Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 07-05-2007 08:46:25

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

salut a tous,

la grille est un peu particuliere, rien ne vaut une visite pour un devis reussi et je pense que chaque chantier est unique.

LE PATRON,

CERTAIN DISENT QUE C'EST UN LOUP A ABATTRE Feu

D'AUTRES PENSENT QUE C'EST UNE VACHE A TRAIRE mange

PEU PENSENT QUE C'EST LE BOEUF QUI TIRE TOUTE LA CHARRUE ! Hulk


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#26 07-05-2007 15:47:36

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

ha, les sacrés prix, cela dépend des risques de l'environnement, j'ai une base mais cela varie souvent.

Ma base 280€ ht en taille

             320€ ht minimum en démontage

              300€ ht en haubanage

il m'est arrivé de travaillé à plus de 450€ la journée en abattage avec une grue sur 5heures mais bon personnes ne voulaient le faire........

mais je crois que tout le monde se recoupe....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#27 10-05-2007 15:58:16

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

salut a tous,

je pratique a peu pres les meme tarifs que vous tous , mais des fois il ya des exeptions, une fois par exemple j'ai demonte un pin de 25 metres sur le bord d'une ancienne carriere d'au moins 20 metres avec un garage dessous!!, j'avais pris 2200 € mais c'est tres rare .

il n'y a qu'un corse pour considerer qu'une journee peut durer 4 heures   siffle

salut a tous


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#28 10-05-2007 16:18:44

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Y a des gens qui travaille plus de 4 h par jour ? Mes employés m'auraient menti ?????

Hors ligne

 

#29 10-05-2007 19:12:02

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

tout à fait d'accord avec olivier ! plus c'est complexe et dangereux, plus c'est long et donc plus c'est cher !!!
sinon c'est plus de la main d'oeuvre qualifiée que l'on vend, c'est simplement du vent !!!

Dernière modification par stephleforestier (10-05-2007 19:12:25)


cheers  à tous

Hors ligne

 

#30 11-05-2007 22:39:52

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Salut Olivier
Je calcule aussi le temps que je vais mettre pour faire une taille, mais après cela dépend aussi de la hauteur et de la difficulté et le taux horaire varie en fonction. ex : je ne prends pas le meme taux sur pommier en taille fruitière que sur un arbre d'ornement.
Pour la grille de tarif, je pense que la colonne de desouchage est mal interpreté, ce n'est pas du dessouchage mais de l'essouchage ce qui est différent, cela met moins de moyen en oeuvre et n'est pas le meme matériel, mais à un prix pareil, ce ne peut etre que de l'essouchage.


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#31 17-05-2007 16:04:21

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

je viens de lire toute la discussion et trouve aberrant que vous n'ayez pas de reponse à fournir car meme s'il est vrai que les chantiers different selon le type , l'age , le placement ... de l'arbre , j'imagine bien que vos prix ne varie pas du simple au double .
D'ailleur , Olivier , tu aurais plutot dû demander le tarif horaire de ces messieurs , à moins qu'ils changent également selon l'espece de l'arbre....( je comprend que ce taux peut varier selon les risques mais quand même).


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

#32 03-06-2007 23:16:42

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Salut à tous

  Pour ma part je pratique le forfait pour tout ce qui est abattage\démontage
en mettant un prix à l'arbre.
  Et pour la taille, tarif à l'heure   dans les 45 ht

Après là où je pèche, comme j'en ai fait tès peu, c'est pour l'évac 

  Comment vous gérez?   forfait au m3?    % du prix de l'abattage/taille?

                                     estimation de temps?     ou par rapport à l'age du capitaine  smile


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#33 05-06-2007 20:00:01

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

salut,
Quand je me mets sur un ordinateur je picole alors pour l'évac  ça dépend...

pascal


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#34 05-06-2007 20:07:51

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

salut Carcoët,

Après là où je pèche, comme j'en ai fait tès peu, c'est pour l'évac

  Comment vous gérez?   forfait au m3?    % du prix de l'abattage/taille?

Je prends le montant des travaux (élagage,abattage) et en général je rajoute entre 40% et 60% (location camion, décharge...). Dans 90% des cas, je fais comme cela.

Olivier

Hors ligne

 

#35 05-06-2007 20:51:08

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

momolavigne a écrit:

je viens de lire toute la discussion et trouve aberrant que vous n'ayez pas de reponse à fournir car meme s'il est vrai que les chantiers different selon le type , l'age , le placement ... de l'arbre , j'imagine bien que vos prix ne varie pas du simple au double .
D'ailleur , Olivier , tu aurais plutot dû demander le tarif horaire de ces messieurs , à moins qu'ils changent également selon l'espece de l'arbre....( je comprend que ce taux peut varier selon les risques mais quand même).

et bien justement ! pour abattre et evacuer 4 grands cupressus arizonica (puisqu'on est dedans en ce moment !) et 4 grands leylands de la meme taille qui seraient au meme endroit, mon prix varie quand meme sensiblement... il faut prendre en compte aussi (car c'est bel et bien du temps passé) la différence de facilité à défourcher, la densité et le poids du bois (donc le poids en dechetterie ou encore la facilité à passer au broyeur, le poids mouillé, le fait qu'il y ait beaucoup de feuillage ou alors plus de branchage, la fatigue de la main d'oeuvre, etc.) et du coup le fait que tu rentres chez toi à 18h30 ou bien à 22h30 !! donc si, le tarif varie en fonction de l'espece...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#36 05-06-2007 21:23:23

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: Tarifs jour d'un grimpeur

Bonsoir a toutes et tous,pour ma part on travail generalement a 50 EUROS HT/H soit 300euros et en forfait elagage et evacuation puisque je viens de signer mon contrat avec la municipalite pour un terrain communale environ 3000m2 pour revaloriser les dechets d elagage et d abattage.par contre les cytoyen de la commune se servent gratuitement de broyage et de bois pour eviter de mettre les coniferes en decheterie.c est un choix sur long terme.a chacun ses solutions et s en est une,par contre aucun dechets de tontes ou autre desherbage.dialoguer avec vos commune car chez nous meme les municipalite paye leur dechets vert en centre de recyclage (la communote de commune est gourmande)allez bonne prospection


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.053 sec., 16 requêtes exécutées ]