Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-11-2010 12:53:39

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

kit démontage votre avis

bonjour,
je me demande quel kit serais le plus intéressant, votre avis m' intéresse, le côté positif et négatif de ces deux kits merci!

http://www.freeworker.fr/store/rigging/ … ionel.html

http://www.freeworker.fr/store/rigging/ … ndard.html


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#2 10-11-2010 18:28:36

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: kit démontage votre avis

personne n'a commandé chez freeworker?


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#3 10-11-2010 20:38:29

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: kit démontage votre avis

salut
moi j ai commandé chez eux et tres content,tres pro.

MC

Hors ligne

 

#4 10-11-2010 20:53:04

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: kit démontage votre avis

MC a écrit:

salut
moi j ai commandé chez eux et tres content,tres pro.

MC

Plus1


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#5 10-11-2010 21:05:35

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: kit démontage votre avis

yo,
vite fait , je dirai que le deuxième (kit 3 ) est mieux proportionné . je m'explique : la corde de 16mm et la poulie de 15t correspondent mieux à l'utilisation d'un cylindre .
Pour le kit précedent , la corde de 14mm et la poulie qui lui est associée , peuvent largement s'utiliser avec un cabestan volant ( ou équivalent ).
Pour les deux je trouve que la longueur de corde est un peu trop importante . Il faut s'imaginer sur un chantier 60m de corde de rét signifient 25m de haut plus 10 mètres de marge . Faut déjà envoyer des sacré BéBés pour avoir besoin d'une telle puissance de rétention à cette hauteur ...si vous voyez ce que je veux dire .
L'avantage des Kits c'est que c'est moins cher , mais ce n'est pas une raison pour acheter à outrance . Il faut se rendre compte de ce que l'on a réellement besoin pour savoir où on peut trouver son compte ! ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#6 10-11-2010 21:52:05

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: kit démontage votre avis

l'avantage d'une longue corde c'est lorsque tu as besoin de faire un renvoi par exemple pour

déporter le point de chute et bien tu as de la marge l'autre avantage est si tu envisage une tyro

et enfin si tu la coupe ta encore de la marge car s'est toujours dans les memes endroits qu'il y a

des risques de contact avec la chaine


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#7 11-11-2010 21:44:10

Blanquouille
Ouistiti
Lieu: Yerville (76)
Âge: 42
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 47

Re: kit démontage votre avis

60m peuvent paraitre long mais depuis que ma corde de rétention n'en fait plus que 40 (suite à un malheureux concours de circonstances...) il m'arrive d'être limite.

+1 pour le kit 3 que je trouve à l'instar de Climberland mieux proportionné et qui permet accessoirement d'envoyer plus lourd.

+1 aussi pour Freeworker qui en plus ont maintenant un site en français et des interlocuteurs francophones


"Tempora mori, tempora mundis recorda". Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même...

Hors ligne

 

#8 24-01-2012 00:50:38

PRUSIKOEUR22
Chimpanzé
Lieu: binic
Âge: 46
Date d'inscription: 22-01-2012
Messages: 105

Re: kit démontage votre avis

moi j'hésite entre le kit d'hevea  a 800 EUROS et celui de freeworker set 3 a 797 euros quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense en terme de solidité, d"efficacité et de longévité

Hors ligne

 

#9 24-01-2012 22:09:52

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: kit démontage votre avis

Au final tout bien calculé la CMU des deux kits en lien au début de ce post est de 1 tonnes (10 Kn)
Perso pour le prix je prendrais le Kit 3, je changerai juste l'attache poulie et le ferai faire en 22 mm. long de 1,50 m. pour accroître la CMU du point de l'attache poulie.

Hors ligne

 

#10 24-01-2012 22:37:06

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: kit démontage votre avis

PRUSIKOEUR22 a écrit:

moi j'hésite entre le kit d'hevea  a 800 EUROS et celui de freeworker set 3 a 797 euros quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense en terme de solidité, d"efficacité et de longévité

attention hévéa est en HT , et freeworker en TTC
perso j'ai le cylindre de freeworker et j'en suis très très satisfait mais le mini cylindre d'hévéa est quand même pas mal
j'ai la corde mamba en 14 , elle est super et la mini éclipse est bien aussi
la corde de rét de freeworker en 16 est pour moi pas assez polyvalente (trop grosse)

bon bein je crois que je t'ai bien embrouillé , désolé

sans prendre un kit tu peux faire ça http://imageshack.us/photo/my-images/69/commandegn.png/

Dernière modification par gioyanou (24-01-2012 22:53:03)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#11 25-01-2012 21:44:28

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: kit démontage votre avis

60 m c'est pas trop long à partir du moment ou la corde est rangé dans son sac et que tu utilises juste ce que tu as besoin.
Par contre la poulie avec la sangle c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour la maniabilité, elle est lourde et la sangle de basse trop longue. Poulie + sangle pour les fut ou les gros démontage parfait mais pour les démontages plus modeste c'est pas assez pratique.
Le mieux est de prendre le kit 3 + une corde de 14 et une poulie avec sangle adapté et la tu fais tous ce que tu fais sans effort inutile. C'est plus chère mais tu achètes pas des cordes de rétentions tous les mois ...

Hors ligne

 

#12 25-01-2012 21:56:42

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: kit démontage votre avis

un avis perso : mon collègue a le "set 3" de freeworker et avec tu peux envoyer gros , le seul hic c'est le poids de la poulie !


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]