Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-11-2010 18:54:35

llewelyn
Invité

nettoyage des tronçonneuses qui bossent dans le resineux

je me demandais si il y avait des idées ou des methodes de netoyages que j'ais pas encore entendu
plus efficasse que d'autre
je suis moi meme au liquide solvant et pinceau et couteau pour gratter et pour decoler la resine
je fais sa tous les soirs sa me prend 1 heure a demonter netoyer et remonter
et le week end comme il y a le temp
ben c'est bac eau chaude lessive et remontage 24 heure apres

et la j'aimerais bien arreter le produit chimique et passer a autre chose

alors j'ais 1 idée qui trotte depuis 1 moment
il s'agit de faire 1 support metallique pour y fixer les different organes de la machine une fois demonter
pour passer le karcher ensuite tous autour de la piece et aussi sans a devoir poser le pied dessus pour les maintenirs.
je devrait conserver 1 vieux filtre abimer pour l'obtruer et le rendre etanche et j'aurrais juste a le poser en place avant le netoyage et cela a fin que l'eau rentre pas de ce coté
si vous voyer a quel chose a laquelle jais pas pensser,j'ais jamais essayer le karcher

et sinon
j'ais pensser a une machine qui fait de la vapeur
sa je sais pas si sa fonctionne bien pour de la resine
ont ma dis qu'il fallais eviter la vapeur sur les plastique et joint autour du moteur
mais bon les plastique il supporte bien les produit chimique

et sinon existe t'il 1 produit pour redonner l'aspect de la ferraille au cylindre genre gex four
ou autre ^^

merci de vos reponses

 

#2 11-11-2010 19:05:41

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: nettoyage des tronçonneuses qui bossent dans le resineux

Salut,
je fais ça avec une bombe de produit spécial, tu la passes sur les plastiques, les ailettes et toutes les pièces que tu veux nettoyer, tu laisses agir 5 minutes et tu rinces avec un pinceau et de l'eau. Je ne sais pas ce que c'est comme produit mais ce n(est pas un solvant.
Je récupère l'eau de rinçage et je la laisse s'évaporer. Ca ne fait pas beaucoup de déchet.
J'ai pas le nom du produit en tête, je regarderais ça demain.

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#3 11-11-2010 19:20:01

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: nettoyage des tronçonneuses qui bossent dans le resineux

Salut,

je me suis posé les mêmes questions que toi quand je me suis installé. J'ai bossé au jex four puis j'ai essayé le nettoyeur vapeur.

Et pis finalement, j'ai arrêté de me prendre la tête. Donc voilà ce que je fais :

Husqvarna : Démontage du capot tous les soirs et je gratte juste un peu les ailettes avec un petit tournevis et soufflette. Un petit coup de soufflette sur les aérations du volant. Une fois le temps, je passe un pinceau imbibé d'essence sur les ailettes, je démonte le carter du volant, pinceau d'essence et un coup de soufflette.

Stihl : le capot et le grattage d'aillette une fois par semaine (voire toutes les deux semaines l'hiver). Un coup de soufflette quotidien sur la grille du volant (quand il pleut, je vérifie régulièrement que les aerations du volant ne sont pas  bouchées et éventuellement je débouche avec la pointe du tournevis.

Et j'ai pas plus d'emmerdes qu'avant et beaucoup plus de temps pour faire autre chose que mes machines   smile

Je connais des gars qui ne font quasi aucun entretien sur les machines, un coup d'essence sur le filtre quand ca bride et pis c'est à peu près tout. Les machines durent quand même 6 mois. Bon c'est un choix, c'est pas le mien non plus   siffle


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#4 11-11-2010 19:54:30

mickey
Koala
Lieu:
Âge: 45
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 24

Re: nettoyage des tronçonneuses qui bossent dans le resineux

bubuche39 a écrit:

Et j'ai pas plus d'emmerdes qu'avant ..........

siffle

donc ? ça sert a quoi ?   lol

j ai fait pas mal de pectiné et mon entretien se résumait aux filtres tous les jours.

la grille du lanceur ,les ailettes de cylindres et du volant magnétique; le week end... en utilisant deux machines par semaine. 
  ET TOUT CA au SP 95 avec un bon gros compresseur qui crache bien .


.......DANS LE DOUTE FRAPPE ENCORE........

Hors ligne

 

#5 11-11-2010 21:20:36

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: nettoyage des tronçonneuses qui bossent dans le resineux

J'utilise du produit qui vient de chez Orégon et qui  S'appelle MX14, ça marche pas mal, ça dissout la résine, ensuite je rince à l'eau et je sèche à l'air comprimé.

Hors ligne

 

#6 11-11-2010 22:32:33

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: nettoyage des tronçonneuses qui bossent dans le resineux

Un peu violent le karcher. C'est comme enfoncer un clou avec une masse !
Il est certes efficace, mais trop vigoureux pour les pièces délicates (carbu, électricité, joints).  Tu as toutes les chances de faire pénétrer de l'eau dans le carbu et le moteur, même avec le vieux filtre imperméabilisé, idem dans le réservoir d'essence, sans compter les désordres (déformations, casse, joints et membranes soufflés).

Hors ligne

 

#7 12-11-2010 09:34:19

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: nettoyage des tronçonneuses qui bossent dans le resineux

Bonjour

un produit anti résine de gamme pro en bombe, c'est vraiment le plus rapide et facile, rinçage à l'eau.
ça semble sans danger pour les plastiques, ça marche super bien aussi en anti sève sur les scies, tailles haies, sécateurs cisailles: l'aspect noir disparait sur les lames.

Hors ligne

 

#8 13-11-2010 18:19:03

unsapin
Ouistiti
Date d'inscription: 04-01-2009
Messages: 87

Re: nettoyage des tronçonneuses qui bossent dans le resineux

chainsaw racing a écrit:

J'utilise du produit qui vient de chez Orégon et qui  S'appelle MX14, ça marche pas mal, ça dissout la résine, ensuite je rince à l'eau et je sèche à l'air comprimé.

Welcome

moi j utilise de l alcool a bruler....c est pas cher et ça marche bien......
un coup de temps en temps ,quand les trous de l aeration du ventilo sont bouchés et pour nettoyer tous les carters...
je fait ça avec un pinceau,mais tu peux aussi faire tremper les pieces dans l alcool a bruler et tu les frotte avec le pinceau,ça dissout la resine ou la saleté tres vite.....et apres j essuie ces memes pieces tout de suite avec un chiffon (propre de preference  wink )et un coup de souflette pour finir de secher
ça nettoie bien toute la resine et les huiles deposées coté chaine......
avec ça tu retrouve une tronçonneuse (presque) neuve.....pour peu de frais
......mais y a aussi l eau de pluie qui dissoud bien la resine.....  yikes
quand il pleut beaucoup et que la tronço est bien mouillée........ben la resine s enleve presque toute seule avec un simple coup de chiffon........
faites l essai et vous verrez............mais surtout pas avec l eau du robinet,car la ça fait rien du tout
l eau de pluie doit etre un peu acide.......

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]