Annonce
Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron...etc). Si vous êtes déjà inscrit mais que vous avez perdu votre mot de passe, contactez moi par mail afin que je réactive votre compte mais ne vous réinscrivez pas avec un autre pseudo.
Le 05/06/2012, IMPORTANT "Propositions et demandes d'emplois" : Suite à certains problèmes perso, je ne suis plus en mesure, pour le moment de mettre à jour les offres et demandes d'emplois ainsi que les demandes de formations ou la recherche de stagiaire. Mais vous pouvez déposez vous même (sans être membre du forum) vos demandes dans la partie "Propositions et demandes d'emplois ou de maître de stage" du forum. Soyez précis dans votre annonce (métier, type de contrat, salaire ... etc). Merci.
__Olivier__
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Formation d'un cerisier
#1 28-11-2010 16:13:26
- alain51
- Invité
Formation d'un cerisier
Bonjour,
Il s'agit d'un demi-tige Montmorency à courte queue greffé en tête et planté sur un carré de 5m de côté.Je souhaite obtenir une couronne aplatie pour favoriser les futures cueillettes sans échelle et sans gêne en position debout ainsi peut-être que la production.
Il faut donc diriger les charpentières en réduisant leur pente ,mais ce faisant,je suppose que l'on augmente les risques de casse en cas de forte production ou de tempête,neige,...
Mes recherches livresques sur la formation en demi-tige vont vers un consensus pour 3 charpentières coupées à 25/30 cm sur 3 générations ce qui en donne finalement 12.Aucune pente n'est indiquée.Mon arbre a 4 branches de 70 cm à 1m de long réparties sur 10 cm à 1,2 m de hauteur.La deuxième est plus faible que les autres.
Les questions que je me pose et dont j'attends vos réponses:
Jusqu'à quelle pente peut-on aller en se passant d'armature?
Puis-je conserver les 4 branches ce qui en donnerait 16 à la fin?
Est-il possible,souhaitable de créer 4 générations?
Quelle pente et longueur donner à chaque génération?
28-11-2010 16:13:26
- Annonceurs
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Formation d'un cerisier