Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-05-2007 13:54:15

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Treemotion Us Abies

Salut à tous,
lors des derniers championnats à Bayonne Hévéa et Drayer nous ont tous les deux présentés deux nouveaux cuissards qui sont résoluments différents. En dehors de toutes considérations de prix (185 euros ht pour Abies et autour de 300 euros pour le Treemotion) j'aurais aimé connaitre votre avis à froid pour l'avoir essayé soit avec Salim soit avec Seb ou Franck. L'un a été mis au point par MarkBridge et Bern Stasser (champion du monde d'élagage) et l'autre par l'équipe Hévéa dont Michel Schneider vise champion de France. Deux looks résolument différent le treemotion presque type militaire noir en cuir limite G.I.G.N.

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Twiggy/Treemotion.jpg

et Abies plus simple, léger (ici au derrière de
Nathanel Gros en attendant une photo meilleure chier elle et sortit toute petite je rame vraiment côté ordinateur   hmm )
http://img105.imageshack.us/img105/6492/img1875xf0.jpg

Merci de votre avis, impression, commentaire.
A plus
Salutations
Merci Olivier Pour l'agrandissement de la tof du Treemotion.
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (04-05-2007 19:35:38)

Hors ligne

 

#2 04-05-2007 19:15:11

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Treemotion Us Abies

salut
elle doit bien te tenir les reins !!!! et puis c'est vrais que noir tu dois resembler a robocop !!!!  lol


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#3 04-05-2007 19:43:33

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Treemotion Us Abies

Pour le treemotion,

Question confort, cela à l'air vraiment pas mal. Mais il n'y as pas de sellette donc est ce que niveaux confort, cela joue ?

Juste un truc qui me gène, c'est ceci (flèche rouge) :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Photos_Matos/Treemotion.jpg

On dirait que cela ressemble au ficelle que l'on trouve sur les kawé pour régler le bas du vêtement et chez moi cela ne dure jamais longtemps. Enfin, je trouve cela "fragile" mais ce n'est qu'une photo.

-------------

PS :

Merci Olivier Pour l'agrandissement de la tof du Treemotion.

Aucun problème mais la deuxième photo, là je ne peux rien faire. Regarde le tuto, je l'ai refait exprès  en expliquant mieux : ICI

Hors ligne

 

#4 04-05-2007 23:45:08

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Treemotion Us Abies

salut twiggy
sur le treemotion j'aime bien le montage du pont, il y a des anneaux spéciaux pour le fixer on dirait? en tout cas les anneaux on l'air de rester bien accéssible pour la longe.
185 euros pour l'abies ca donne envie de l'essayer. sur la photo on dirait qu'il ont garder le très bon dosseret du M3 ?

a plus

Hors ligne

 

#5 04-05-2007 23:53:26

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Treemotion Us Abies

Pour moi aussi, cela me parait un peu léger ces élastiques du cuissard et manque un peu de porte matos, par contre le dosseret me parait tres confort pour le maintien du dos. a éssayer je pense.


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#6 18-09-2009 10:57:25

gwez
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 34

Re: Treemotion Us Abies

ça fait  plus d'un an que je le porte, le tree motion, et je n'ai jamais eu de problème avec les élastiques, ils ne sont pas abîmés et tiennent bien le coup.

Pour les portes matos il y en a deux quand tu l'achète (sangle rouge sur le harnais) plus des élastiques et des tubes fournis avec que tu place ou tu veux sur le harnais. Ainsi les portes matos peuvent être mis ou tu veux et autant que tu veux...tu fais ton propre harnais!!!

C'est un harnais cher un peu lourd...mais quel confort!!! D'après moi c'est LE harnais pour la grimpe d'Arbres. Par contre pour la taille de haies ou des petits arbres, un harnais plus léger et moins cher serra préférable. Donc à vous de voir selon le type de travail que vous fait régulièrement...

Hors ligne

 

#7 09-10-2009 17:21:05

geoffroy
Koala
Lieu: nevers
Âge: 48
Date d'inscription: 02-10-2009
Messages: 26
Site web

Re: Treemotion Us Abies

salut les gas je m'incruste dans votre discussion car le sujet m'interesse. Cela fait 8 ans que je suis PETZL et je pense devoir changer les harnais de l'équipe . Je voulais justement savoir comment était ce harnais en démontage car c'est là ou on peut tester un harnais. Les conte poids avec les positions des grifs et la 0.20 et 66 done des déséquilibre . Ce harnais q'en pensez vous en démontage.


On se doit de tailler un arbre avec plaisir, et non pas par plaisir!

Hors ligne

 

#8 09-10-2009 19:20:43

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Treemotion Us Abies

salut , perso je bosse avec le tree motion depuis  un bon moment . J' ai toujours voulu un bodar à tout faire :taille et demontage, et là je suis comblé avec l'aisance d'un cuissard et le confort d'un bodar à sellette pour le démontage.
Il est solide contrairement aux idées reçues : j'ai juste changé le pont 'pour la sécu c'est + psychologique ...' et les sangles de triangulation ;qui se sont usées au bout de 2 ans.

Avant j'ai usé un dragonfly et un butterfly auquel j'avais ajouté une sellette pour retrouver le confort de ma vieille ceinture verte ; et celui là les surpasse tous ! surtout le navaho de chez petzl qui me sciait les cuisses et le dos en accro!!!


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]